Filmora Scrn
Enregistrez votre écran et vos jeux facilement et rapidement grâce à Filmora Scrn.
  • Enregistrez à partir de votre écran et webcam simultanément.
  • Enregistrez facilement des vidéos jusqu’à 120 images par secondes.
  • Paramétrez des raccourcis pour gagner du temps.

Thinkific et Teachable: comparatif détaillé

Thinkific

Si vous souhaitez construire votre propre marque dans le monde des plates-formes d'apprentissage en ligne, alors thinkific peut vous offrir de nombreux outils impressionnants où l'audience peut croître très rapidement. Une fois que vous avez développé un contenu convaincant, il est possible de vendre des cours immédiatement. Les options de personnalisation du design sont vraiment avancées et le rendement peut rapidement évoluer et passer à un niveau supérieur en très peu de temps. La meilleure chose à savoir au sujet de Thinkific, c'est que vous n'avez pas besoin d'acquérir des compétences techniques spécifiques pour la génération de contenu de cours. Vous utilisez plutôt des outils de la plateforme qui vous aideront à gérer tout avec facilité. Les cours peuvent être lancés et être gratuits, payants ou basés sur un abonnement. Le système d'assistance est très actif ici afin que vous ne rencontriez aucun problème dans le développement du contenu des cours.

 Thinkific

Teachable

Teachable fonctionne sur la base de l'idée selon laquelle les compétences et les expériences sont utiles, et qu'elles doivent donc trouver une plate-forme idéale sur Internet. Ici, vous pouvez développer des cours interactifs en très peu de temps et les connaissances peuvent être partagées avec un grand nombre d'étudiants. Actuellement, la plateforme alimente environ 3 millions d'utilisateurs et 20000 cours sont disponibles en ligne. Plus de 7500 instructeurs travaillent activement sur cette plate-forme et la plupart d'entre eux gagnent des paiements élevés. Teachable offre une configuration sans effort à ses utilisateurs et conduit à une expérience d'apprentissage exceptionnelle avec des outils professionnels personnalisables. Le branding est beaucoup plus facile sur Teachable et il ne demande même pas de compétences de codage spécifiques pour le développement de contenus riches en fonctionnalités. Il est possible d'attirer une grande base d'étudiants dans un délai minimum en utilisant une plate-forme interactive d'apprentissage.

 Teachable

Comparaison entre Thinkific et Teachable

1.Différence de prix

Pour Teachable: Selon le choix du plan, vous pourrez sélectionner des frais de transaction variant entre 0%, 5% et 10%. Les paiements peuvent être générés mensuellement ou instantanément.

Pour Thinkific: les frais de transaction sont identiques à ceux de Teachable, mais il fournit des paiements instantanés aux utilisateurs.

2.Pour le design et la personnalisation

Thinkific et Teachable: les deux plates-formes offrent aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leurs marques et leurs domaines. Sur Thinkific, vous pourrez accéder à html et css pour la personnalisation de votre espace, tandis que sur Teachable, son éditeur visuel peut vous aider pour toutes les différentes actions de personalisation. Thinkific offre également aux utilisateurs, une option permettant de verrouiller et de cacher le contenu. Ce qui n'est pas présents ur Teachable.

3.Ventes et Marketing

Des outils de marketing et de vente impressionnants sont hébergés par les deux plates-formes. Vous pouvez sélectionner des packs attrayants sous forme de codes de coupon, d'intégrations de tiers, de marketing par email intégré et de programme d'affiliation intégré. Ce quimanque sur Teachable, ce sont les évaluations des cours qui sont bien améliorées sur Thinkific.

4.Création de cours

Si vous choisissez le plan le plus cher sur ces deux réseaux, vous pourrez accéder à des services presque similaires en termes de cours illimités, de bande passante vidéo, de nombre d'étudiants et d'hébergement. Ces deux plateformes supportent le contenu du cours sous forme de conférences vidéo, d'audios, de quiz et d'examens, mais dans le cas de Teachable, vous ne trouverez pas d'aide pour les enquêtes et les présentations. Cette partie est mieux gérée par Thinkific.

5.Apprentissage et Expérience étudiant

Ces deux plates-formes hébergent des forums de discussion interactifs où les étudiants peuvent facilement discuter de leurs différentes requêtes. Le rapport d'évolution des étudiants est également accessible facilement sur les deux sites. Cependant, les apprenants de Thinkific peuvent bénéficier de certificats de fin de formation modifiables. De plus, l'environnement est entièrement automatisé.

6.Administration du site

Le processus d'inscription, l'achat et la sosucription des clients suivent le même processus sur ces deux plate-formes. Vous trouverez un excellent support pour le suivi des commandes, le redémarrage du support de pixels et la conversion sur les deux sites.

Thinkific Teachable
Frais sur les transactions 0%, 5% et 10% 0%, 5% et 10%
Payements Instantanés Mensuels
Environnements personnalisés Oui Oui
Noms de domaines personnalisés Oui Oui
Designs personnalisés Accès à html et css Editeur visuel
Outils de vente et de marketing Oui Oui
Codes Coupons Oui Oui
Intégration d'éléments annexes Oui Oui
Email marketing Oui Oui
Programme d'affiliation Oui Oui
Evaluations des cours Oui Oui
Cours illimités Oui Oui
Lectures de vidéo Oui Oui
Audios Oui Oui
Quizz Oui Oui
Examens Oui Oui
Sondages Oui Non
Présentations Oui Non
Certificat de fin Oui Non

Conclusion:

Ces deux plates-formes disposent d'un grand ensemble de fonctionnalités similaires, mais quelques éléments peuvent encore vous orienter dans votre choix. Si nous prenons le prix, Teachable revient plus cher, mais en même temps, il offre également des options de personnalisation où l'outil de glisser-déposer peut être utilisé pour faciliter l'édition. Si vous n'êtes pas familier avec la base de connaissances css ou html, cette plate-forme est idéale pour vous. Ceux qui considèrent prioritairement le payement devraient logiquement s'orienter vers Thinkific, car cette plate-forme vous fournira un paiement complet après 30 jours, alors que les plans gratuits ou basiques de Teachable ne rapportent pas d'argent.

Filmora Scrn (Enregistrez votre écran de haute qualité)

L'enregistreur d'écran facile, qui vous aidera à finir vos projets plus rapidement, avec un design moderne et intuitif, et de puissantes fonctionnalités pour des enregistrements d'écran.

Fonctionnalités:

  • 15-120 FPS - Parfait pour enregistrer des jeux à rythme élevé.
  • 2 Appareils - Enregistrez à partir de votre écran et de votre webcam simultanément.
  • Suite d'édition complète - Modifiez vos clips rapidement et facilement avec une large gamme d'outils.
  • Outils d'effet - Exprimez-vous avec des annotations modifiables.

Download Win Version Download Mac Version

Sep 15,2017 9:57 am

Thinkific Vs Teachable

By Jun 01,2017 14:49 pm

Thinkific:

If you want to build your own brand in the world of online learning platforms then thinkific can offer you so many impressive tools where audience can grow over nights. Once you have developed compelling content it is possible to sell courses immediately. The design customization options are really advanced where business can be scaled to much higher level within very less time. The best thing to know about thinkific is that you need not to acquire any specific technical skills for course content generation rather simple to use tools of thinkific will help you to manage everything with ease. Courses can be launched on free, paid and subscription based criteria. The support system is very active here so you will never find any trouble in course content development.

 Thinkific

Teachable:

Teachable works with a thought that skills and experiences are valuable so they must find right platform over internet. Here you can develop interactive courses within very less time and knowledge can be further shared with wide number of students. Currently it is serving around 3 million users and 20000 courses are available online. More than 7500 instructors are working actively on this platform and most of them are earning high payouts. Teachable offers effortless setup to its users and lead to exceptional learning experience with customizable professional tools. Branding is much easier on Teachable and it never even asks for specific coding skills for development of feature rich course content. It is possible to attract large student base within minimum time using interactive platform of teachable.

 Teachable

Comparison between Thinkific and Teachable:

1.Pricing Difference:

For Teachable: Depending upon selection of plan you will be able to select transaction fee that varies between 0%, 5% and 10%. Payouts can be generated on monthly basis as well as instantly.

For Thinkific: The transaction fee is same as that of teachable but it provides instant payouts to users.

2.For design and customization:

Thinkific as well as teachable: both platforms serve users with custom branding and custom domains. In case of thinkific you will be able to access html and css to custom whereas in case of teachable its visual editor that can assist you for all things. Thinkific also serves users with locked and hidden content setup but this facility is missing in teachable.

3.Sales and Marketing:

Impressive marketing and sales tools are hosted by both platforms. You can grab attractive packages in form of coupon codes, third party integrations, integrated email marketing and integrated affiliate program. The missing part in case of teachable is the course ratings that are much improved in case of thinkific.

4.Course Creation:

If you choose the highest plan on both these networks then you will be able to access almost similar kind of services in terms of unlimited courses, video bandwidth, number of students and hosting. Both these platform support course content in form of video lectures, audios, quizzes and exams but in case of teachable you will not find assistance for surveys and presentations. That part is better served by Thinkific.

5.Teaching and Student Experience:

Both these platforms use to host interactive discussion forums where students can easily discuss their queries. Progress report of students can also be accessed easily from both sites but in case of thinkific learners will be able to avail editable completion certificates and the environment is fully automated.

6.Site Administration:

The enrollment process, purchase and customer sign up- all follow similar sequence in both these platforms . You will find great support for order tracking, retargeting pixel support and for conversion on both sites.

Thinkific Teachable
Transaction fee 0%, 5% and 10% 0%, 5% and 10%
Payouts Instant Monthly
Custom branding Yes Yes
Custom domains Yes Yes
Custom design Access html and css Visual editor
Marketing and sales tools Yes Yes
Coupon codes Yes Yes
Third party integrations Yes Yes
Email marketing Yes Yes
Affiliate program Yes Yes
Course ratings No Yes
Unlimited courses Yes Yes
Video lectures Yes Yes
Audios Yes Yes
Quizzes Yes Yes
Exams Yes Yes
Surveys Yes No
Presentations Yes No
Completion certificates Yes No

Conclusion:

Both these platforms are having a big set of similar features but still few things can make difference in your selection. If we talk about pricing then teachable is rated on higher scale but at the same time it also offers customized options where drag and drop tool can be accessed for easy editing. If you are not familiar with css knowledge base or html then this platform is good for you. Those who consider payouts of priority are advised to go ahead with thinkific because it will provide you complete payment after 30 days whereas free or basic plans of teachable do not provide money.

Related Articles

comments

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

• Teachers Toolkit and Guide
1. Flipped Classroom+
2. Digital Tools in Teaching+
3. Review on Digital Tools for Classroom+
3. Ideas to Use Digital Tools for Education+
4. Resources for Teachers and Studetns+