Filmora Scrn
Enregistrez votre écran et vos jeux facilement et rapidement grâce à Filmora Scrn.
  • Enregistrez à partir de votre écran et webcam simultanément.
  • Enregistrez facilement des vidéos jusqu’à 120 images par secondes.
  • Paramétrez des raccourcis pour gagner du temps.

Udemy et Coursera: comparatif détaillé

A propos de Coursera et Udemy

Udemy

Udemy offre un accès à un large éventail de cours sur sa plate-forme d'apprentissage en ligne et peut varier selon les détails techniques et créatifs. Si vous êtes très concentré sur votre passion et souhaitez optimiser vos compétences dans un cours particulier à partir du niveau de base, rester connecté avec la plate-forme d'apprentissage en ligne Udemy est parfait pour vous. Les instructeurs de Udemy ne doivent pas forcément être des professionnels bien formés, car tout le monde peut créer un cours sur cette plate-forme. Mais si vous vous inscrivez après avoir vérifié les avis et commentaires, vous bénéficierez d'un bon service.

 Udemy

Coursera

Coursera propose des matériels de cours à horaires libres t à horaires précis pour les apprenants auxquels on peut accéder gratuitement ou en version payante. Les experts suivent le schéma des quizz, des missions et des conférences vidéo pour améliorer les compétences des apprenants. Les apprenants peuvent également poser leurs questions à des experts sur des sujets spécifiques et, en cas de cours rémunérés, vous pourrez également obtenir la certification à la fin du cours.

Coursera

Comparaison de Coursera et Udemy

1. A propos des cours

  • Sujets des cours

    Il existe plus de 1600 cours disponibles sur la plate-forme Coursera qui sont consultés par 22 millions d'étudiants de différents coins du monde. Le contenu est disponible dans 8 langues d'enseignement différentes. Udemy a une vaste gamme de cours qui peut varier jusqu'à 42000 et sa base active actuelle d'étudiants est de 14 millions. Le contenu peut être consulté dans 48 langues différentes.

  • Contenu des cours

    Le contenu de Coursera est populaire pour son accent sur la popularité avec un large éventail de sujets comme les mathématiques, les entreprises et les sciences, etc. En ce qui concerne Udemy, le contenu est très complet avce des sujets appartenant au domaine de la condition physique, de l'art, de la musique, de l'entrepreneuriat, de la technologie, des affaires, des langues, etc.

  • Durée des cours

    Les cours de Coursera peuvent durer entre quelques semaines et des mois, et certains cours peuvent même nécessiter des années pour les terminer. Un calendrier bien défini est mis à jour chaque semaine sur le site Web pour assister les apprenants.

    Les cours de Udemy sont pour leur part développés avec une longueur de vidéo allant de quelques minutes à quelques heures. Vous devez développer votre propre programme d'apprentissage pour progresser avec le matériel de cours.

  • Difficulté des cours

    Coursera offre le contenu du cours sous la forme de conférences vidéo, de tâches de programmation et de quizz pour que les étudiants puissent continuer à s'exercer pour le développement de leurs compétences. Mais la plupart de ces tâches sont accessibles uniquement aux étudiants rémunérés. Le contenu du cours est souvent plus facile à comprendre et peut également être suivi par les débutants.

    Les cours de Udemy sont pour la plupart développés avec des conférences vidéo, mais certains d'entre elles possèdent également des missions et des questionnaires liés à des problèmes de programmation. Le niveau de difficulté des cours utilise varie généralement selon l'instructeur et son plan d'enseignement, mais la plupart d'entre eux sont jugés utiles pour les débutants.

  • Certification

    Une fois que vous avez terminé votre cours payé à Coursera, ces professionnels vous fourniront un certificat en fonction de vos performances. Certains cours possèdent également des diplômes spécifiquement de Coursera. Udemy, par contre, ne propose aucun contenu de cours certifié ou basé sur des diplômes.

2. A propos des instructeurs

Les instructeurs sur Coursera sont connectés à partir de plus de 145 universités à travers le monde et ici le contenu des cours n'est développé que par des professeurs experts. Dans le cas de Udemy, n'importe qui peut s'inscrire comme instructeur de cours s'il détient des compétences dans un domaine particulier. Il suffit simplement de suivre les guides vidéo Udemy pour la création du contenu du cours.

3. A propos du prix

Dans le cas de Coursera, vous pourrez accéder à de nombreux cours sans aucun paiement, mais ils offrent toujours un contenu de bonne qualité. Mais dans le cas où vous voulez un certificat pour votre apprentissage ou votre développement de compétences, vous devez suivre les cours payants. Les fourchettes de prix pour les cours débouchant sur un diplôme ou un certificat varient habituellement entre 15 $ et 25 000 $. Udemy propose également des cours gratuits et payants qui contiennent des conférences en format vidéo. La fourchette de prix de base commence à partir de 20 $ et elle peut aller jusqu'à 200 $ seulement. Bien que ces deux organisations soient axées sur les bénéfices, Coursera offre des solutions de financement plus intéressantes à ses apprenants. La qualité du cours est très appréciée et de nombreuses universités préfèrent même considérer leur contenu pour les crédits de programme. Dans le cas où vous ne serez pas en mesure de trouver un plan de financement, la plupart des cours sont offerts par des particuliers.

Conclusion

Coursera peut offrir un large éventail de cours aux apprenants et le contenu est développé par des professeurs de diverses universités célèbres à travers le monde. Les apprenants pourront accéder à un contenu de haute qualité à partir de ce site Web et des exercices interactifs peuvent améliorer la compréhension des concepts. Cette plate-forme dessert actuellement une large communauté d'étudiants de nombreux pays à travers le monde.

Udemy à l'habitude d'offrir des contenus liés à presque tous les domaines, et les conférences sont principalement disponibles sous forme de vidéos. Comme ce site Web est fréquenté par les instructeurs professionnels et non professionnels pour la vente du contenu du cours, vous pourrez trouver des variations dans la qualité du contenu. Les étudiants sont invités à choisir leur lecture après avoir vérifié les examens afin que l'investissement donne des résultats positifs.

Filmora Scrn (Enregistrez votre écran de haute qualité)

L'enregistreur d'écran facile, qui vous aidera à finir vos projets plus rapidement, avec un design moderne et intuitif, et de puissantes fonctionnalités pour des enregistrements d'écran.

Fonctionnalités:

  • 15-120 FPS - Parfait pour enregistrer des jeux à rythme élevé.
  • 2 Appareils - Enregistrez à partir de votre écran et de votre webcam simultanément.
  • Suite d'édition complète - Modifiez vos clips rapidement et facilement avec une large gamme d'outils.
  • Outils d'effet - Exprimez-vous avec des annotations modifiables.

Download Win Version Download Mac Version

Sep 15,2017 9:58 am

Udemy VS Coursera

By Apr 24,2017 14:02 pm

About Coursera and Udemy:

Udemy:

Udemy offers access to wide range of courses over its online learning platform and it can vary between technical and creative details. If you are much focused for your passion and want to master your skills in a particular course from basic level then it is good to stay connected with Udemy online learning platform. Instructors at Udemy need not to be well trained professionals as anyone can create a course on this platform but if you register after checking reviews then you will avail good service.

 Udemy

Coursera:

Coursera offers self-paced as well as time bound course materials to learners that can be accessed for free as well as with paid versions. Experts here follow pattern of quizzes, assignments and video lectures to improve skills of learners. Learners can also ask their queries from experts on specific topics and in case of paid courses you will also be able to get certification at the end of course.

Coursera

Comparison of Coursera and Udemy:

1. About the Course:

  • Course Topics:

    There are more than 1600 courses available on Coursera platform that are being accessed by 22 million students from different corners of world. Content is available in 8 different teaching languages. Udemy has wide course collection that may vary up to 42000 and its current active student base is 14 million. Content can be accessed in 48 different languages.

  • Course Content:

    Coursera content is popular for its focus on popularity with wide range of topics like math, business and science etc. In case of Udemy the content is much comprehensive where topics are included from the field of fitness, art, music, entrepreneurship, technology, business and language etc.

  • Course Time:

    Coursera courses can vary between few weeks to months and some degree courses may even take years to complete. A well defined schedule is updated every week on website for assistance of learners.

    Udemy courses on the other side are developed with video length ranging between few minutes to hours. You have to develop your own learning schedule to progress with course material.

  • Course Difficulty:

    Coursera offers course content in form of video lectures, programming assignments and quizzes so that students can keep practicing for skill development but most of these assignments are accessible to paid students only. Course content is often easier to understand and can be followed by beginners too.

    Udemy courses are mostly developed with video lectures but some of these also possess assignments and quizzes related to programming problems. Difficulty level of courses uses to vary as per instructor and his teaching plan but most of these are rated to be useful for beginners.

  • Certification:

    Once you complete your paid course at Coursera, these professionals will provide you a certificate depending upon your performance. Some courses are also degree based in Coursera but udemy does not host any certification or degree based course content.

2. About the Instructors:

Instructors over coursera are connected from 145 plus universities throughout the world and here course content are developed only by expert professors. In case of udemy anyone can register as a course instructor if they are holding some skills in any particular field. They simply need to follow the udemy video guides for creation of course content.

3. About the Price:

In case of coursera you will be able to access so many courses without any payment but they still offer good quality content. But in case if you want a certificate for your learning or skill development then you must go for paid courses. The price ranges for degree or certificate based courses usually vary between $15 and $25000. Udemy also offers free and paid courses that contain lectures in video format. Basic price range starts from $20 and it can go as high as up to $200 only. Although both of these are profit centric organizations but still Coursera is offering appreciable funding solutions to its learners. The course quality is highly rated and many universities even prefer to consider their content for program credits. In case if udemy you will not be able to find any funding plan and most of the courses are offered by individuals only.

Conclusion:

Coursera can provide wide range of courses to learners and content is developed by professors of various famous universities throughout the world. Learners will be able to access high quality content from this website and interactive exercises can build better understanding about concepts. This platform is currently serving a wide community of students from many countries throughout the world.

Udemy use to offer content related to almost every field and lectures are mostly available in form of videos. As this website is commonly accessed for professional as well as non professional instructors for selling course content so you can find variation in content quality. Students are advised to choose their lecture after checking reviews so that investment provide positive outcome.

Related Articles

comments

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

disqus_L3zGSIFh9N
No comments? False, Udemy does have certificates with course completion. Certain courses obviously. :) Correct me if I'm wrong and can not read. Example: https://www.udemy.com/complete-python-bootcamp/#curriculum
• Teachers Toolkit and Guide
1. Flipped Classroom+
2. Digital Tools in Teaching+
3. Review on Digital Tools for Classroom+
3. Ideas to Use Digital Tools for Education+
4. Resources for Teachers and Studetns+