Wondershare Filmora
Meilleur logiciel pour le montage vidéo YouTube
  • Moderne et facile à prendre en main
  • Améliore les vidéos avec plus de 300 effets incroyables
  • Plus de 20 musiques libre de droits à votre choix
  • Prise en charge d’une grande variété de formats vidéos différents

Comment mettre fin aux secousses de caméra

Les secousses de la caméra sont l'un des problèmes les plus ennuyeux auxquels font face les YouTubers. Si vos mains tremblent un peu pendant que vous tenez votre caméra, cela pourrait ressembler à un petit tremblement de terre dans votre séquence. Si vous marchez avec votre caméra, chaque pas crée un mouvement notable dans votre vidéo. En cas de secousse dans une vidéo, alors vos téléspectateurs de YouTube seront distraits par elle et il sera difficile pour eux de se concentrer sur ce qui se passe réellement dans votre vidéo. Ils peuvent même décider de cliquer ailleurs.


Il y a beaucoup d'équipements différents pour garder votre caméra stable. Voici quelques-unes de vos meilleures options:

Partie 1Poignée d’accroche de pistolet pour la photographie et le cinéma

La Poignée d’accroche de pistolet pour la photographie et le cinéma est un stabilisateur de poche confortable sur lequel vous pouvez monter votre caméra. Etant donné qu’il s’attache directement sur le bas de votre appareil photo, il est extrêmement portable. Vous pouvez même monter la poignée de pistolet elle-même sur un trépied ou un monopode et l'utiliser pour déplacer votre caméra pendant que vous enregistrez. Cela vous permettra d’avoir des vues panoramiques plus stables.


La Poignée d’accroche de pistolet pour la photographie et le cinéma coûte 16 $ en ligne.

Partie 2 Mini skate chariot pour caméra

Les prises en mouvement ajoutent de l’excitation à votre vidéo, mais marcher avec votre caméra est un moyen sûr d'obtenir des séquences tremblantes. Après avoir monté votre caméra sur un mini skate chariot, vous pouvez la faire tourner sur un bureau ou une table pour obtenir des vidéos en mouvement très stables. Si vous faites preuve d’un peu de créativité avec l’endroit où vous utilisez votre skate chariot- le mettre sur le sol tout en orientant la caméra vers le haut, par exemple - vous pouvez obtenir des images vraiment différentes.


Le mini skate chariot coûte 28 $ en ligne.

Partie 3 Perche à Selfie Cazbe

En plaçant une extrémité de votre perche de selfie sur le sol, vous pouvez l'utiliser un peu comme vous utilisez un monopode. Ceci est une excellente façon d'enregistrer des vidéos stables en utilisant votre smartphone. Les perches à selfies sont également intéressantes pour obtenir de très bons angles de capture.


La perche de selfie Cazbe coûte environ 40 $.

Partie 4 OIS – Stabilisation optique de l'image

Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez acheter en tant que tel; c’est un type de matériel intégré à un grand nombre de nouveaux smartphones. Les vidéos de téléphones portables sont notoirement fragiles et les fabricants ont commencé à s’occuper de ce problème avec l’OIS. C’est un bon élément à rechercher quand vous achetez un nouveau téléphone. Quelques-uns des téléphones qui en possèdent sont : l'iPhone 6S Plus, le Google Nexus 6P et le Samsung Galaxy 6S Edge Plus.


Posséder l’OIS sur votre téléphone n'élimine pas complètement la nécessité de stabiliser votre smartphone pendant que vous enregistrez, bien que cela aide beaucoup.

Partie 5Le trépied

Il y a plusieurs différents types de trépieds. Certains sont grands et certains sont assez petits pour être posés sur votre bureau. Certains sont raides et d'autres sont pliables. Il y a des trépieds que vous pouvez transporter pendant que vous filmez, et des trépieds qui sont lourds et très stables. Le bon trépied pour votre vlog dépendra du type de vlog que vous faites, mais avoir un trépied est presque indispensable. Si vous ne disposez pas d'un trépied, vous aurez soit toujours besoin d'un assistant pour tenir votre appareil photo, ou vous serez forcé de filmer près d'un bureau ou d’une table, sur laquelle vous pouvez régler votre caméra.

Partie 6 Les Trépieds naturels

Avec juste un peu de créativité, vous pouvez transformer toute surface stable en un stabilisateur de caméra. Les choix les plus évidents sont les tables, des bureaux et des chaises. Vous pouvez également installer votre caméra dans un arbre, sur le dessus de votre voiture, ou dans un panier suspendu. Ceci est une excellente façon de capturer des perspectives intéressantes. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'une surface très grande pour déposer votre caméra. Si vous filmez une entrée de vlog de style selfie, vous pouvez utiliser tout ce sur quoi vous pouvez poser votre main. Les clôtures et balustrades sont toutes les deux de superbes options.

Pour plus d'informations sur les différents types de stabilisateurs, consultez notre article « Types de Stabilisateurs » et consultez la vidéo de Tasha.

Essayez Wondershare Filmora Video Editor gratuitement:

Sep 12,2018 14:43 pm

Wondershare Filmora
Best Video Editor for YouTubers
  • A wide support for different formats.
  • Intuitive user interface & powerful video editing features.
  • 300+ stunning effects for different niches at your choice.
  • Burn to DVD or upload to YouTube, or transfer to any popular portable devices.

How To Cut Out Camera Shake

Camera shake is one of the most annoying problems facing YouTubers. If your hands shake a bit while you are holding your camera it might look like a small earthquake in your footage. If you walk around with your camera at all every step you take creates noticeable movement in your video. If there is any shakiness in a video then your YouTube viewers will be distracted by it and it will be hard for them to focus on what is actually happening in your video. They may even decide to click away.

How to Reduce Camera Shake

There is a lot of different equipment for keeping your camera stable. Here are a few of your best options:

Part 1. Photography & Cinema Pistol Grip Handle

The Photography & Cinema Pistol Grip Handle is a comfortable handheld stabilizer you mount your camera on top of. Since it attaches right to the bottom of your camera it is extremely portable. You can even mount the pistol grip itself to a tripod or monopod and use it to move your camera while you record. This will get you smoother camera pans.

The Photography & Cinema Pistol Grip costs $16 online.

Part 2. Mini Camera Skate Dolly

Moving shots add excitement to your video, but walking with your camera is a sure way to get shaky footage. After you mount your camera onto a Mini Camera Skate Dolly you can roll it over a desk or table to get a smooth dolly shot. If you get a little creative with were you use a skate dolly – putting it on the floor while aiming the camera up, for example – you can get some really different footage.

The Mini Camera Skate Dolly costs $28 online.

Part 2. Cazbe Selfie Stick

By placing one end of your selfie stick on the ground you can use it a lot like you use a monopod. This is a great way to record stable videos using your smartphone. Selfie sticks are also great for getting cool high angle shots.

The Cazbe Selfie Stick costs about $40.

Part 3. OIS – Optical Image Stabilization

This is not something you can buy on its own; it is a type of hardware built in to a lot of the newest smartphones. Cellphone videos are notoriously shaky and manufacturers have started addressing the issue with OIS. It is a good feature to look for when you are buying a new phone. A few of the phones that have it are: the iPhone 6S Plus, the Google Nexus 6P, and the Samsung Galaxy 6S Edge Plus.

Having OIS on your phone does not completely eliminate the need to stabilize your smartphone while you record, although it does help a lot.

Part 4. Tripod

There are a lot of different tripods. Some are large and some are small enough to set up on your desk. Some are stiff and others are bendable. There are tripods you can carry around while you shoot, and tripods that are heavy and super-stable. Which tripod is right for your vlog will depend on what kind of vlog you are making, but having a tripod is almost essential. If you do not have a tripod you will either always need a helper to hold your camera, or be stuck shooting near a desk or table you can set your camera down on.

Part 5. Naturally Occurring Tripods

With just a little bit of creativity you can turn any stable surface into a camera stabilizer. The obvious choices are tables, desks, and chairs. You can also set your camera up in a tree, on top of your car, or in a hanging basket. This is a great way to capture some interesting perspectives.

You do not necessarily need a surface big enough to leave your camera on. If you are shooting a vlog entry selfie-style then you can use anything you can rest your hand on. Fences and railings are both great options.

For more information on different types of stabilizers check out our post Types of Stabilizers and check out Tasha’s video.

Jun 01,2018 10:57 am
Other Recommend Products
Filmora scrn

Lets you record, edit, and perfect your best gaming/tutorial videos in one easy interface.

Free Download Free Download
Wondershare fotophire

Fotophire has everything you need to fix, retouch, and transform your images.


Free Download