Contrat de Licence de l'Utilisateur Final

Ceci est un accord légal entre l'utilisateur final (ci-après dénommé Vous ou Le Licencié), et Wondershare Software Co., Ltd., Wondershare Technology Co., Ltd et sa filiale Wondershare Software (H.K.) Co., LIMITED (collectivement dénommés « Wondershare » ou Le « Concédant »), développeur et propriétaire du programme et du logiciel (ci-après dénommés Le Logiciel). En installant le Logiciel, vous acceptez d'être lié par les termes de cet accord.

1. OCTROI DE LA LICENCE
Sous réserve des termes et conditions du présent Contrat, Wondershare vous accorde par la présente (un particulier) le droit limité, révocable, personnel, non exclusif et intransférable de télécharger, installer et activer le Logiciel sur deux ordinateurs séparés, uniquement pour votre usage personnel, à des fins privées et non commerciales, à moins que vous n'ayez acheté une licence commerciale de Wondershare. Le fait de partager le Logiciel avec d'autres utilisateurs ou de permettre à d'autres utilisateurs d'afficher le contenu de ce Logiciel constitue une violation de la Licence. Vous n’avez pas l’autorisation de rendre le Logiciel disponible sur un réseau, ni de fournir le Logiciel à plusieurs utilisateurs, à moins que vous n'ayez acheté une licence multi-utilisateur de Wondershare à l'avance. Le Licencié ne peut utiliser d'autres pistes, éléments, images, vidéos qui ne sont pas fournis par Wondershare dans le Logiciel, sauf s’il obtient une licence, un permis ou un pouvoir approprié pour les utiliser. Wondershare se réserve tous les droits qui ne vous sont pas expressément accordés dans le présent Contrat.

2.PROPRIETE INTELLECTUELLE
Le Logiciel sous licence et toute copie autorisée que le Licencié fait sont la propriété intellectuelle du Concédant et sont la propriété de celui-ci, et celle de tiers dont la propriété intellectuelle a été concédée sous licence au Concédant. La structure, l'organisation et le code du Logiciel sous licence sont des secrets commerciaux précieux et des informations confidentielles du Concédant et de ces tiers. Le Logiciel sous licence est protégé par la loi, y compris, sans s'y limiter, les lois sur le droit d'auteur de la Chine et des États-Unis et d'autres pays, ainsi que par les dispositions des traités internationaux. Sauf dans les cas expressément prévus dans le présent CLUF, le Licencié ne bénéficie pas de droits de propriété intellectuelle sur le Logiciel sous licence. Le Licencié ne peut faire ou publier aucune déclaration publique concernant le Logiciel sous licence ou le Concédant sans le consentement écrit préalable de ce dernier.

UTILISATION DES PISTES MUSICALES
Tutoriel vidéo: comment gérer les drapeaux de copyright de Youtube Music
Pour utiliser le Logiciel, le Licencié doit légalement acquérir le Logiciel auprès du Concédant ou des revendeurs agréés du Concédant. Le Licencié peut uniquement acheter et/ou télécharger le Logiciel à partir de Wondershare ou de son magasin de revendeur autorisé, de l’eStore, etc. Le Licencié est autorisé à utiliser les enregistrements et les compositions Principaux (Le Concédant peut publier la liste des enregistrements et compositions principaux) sur la page d'accueil de Filmora) pour une vidéo personnelle et non commerciale dans l'environnement de l’application/du logiciel Wondershare. Toutefois, Wondershare peut, à sa seule discrétion, mettre à jour la liste des morceaux de musique de temps en temps, ce qui inclut l'ajout de nouvelles pistes musicales et la suppression de pistes de musique.

3. RESTRICTIONS ON USE

  1. Le Licencié ne peut et accepte de ne pas pouvoir et permettre à d'autres personnes de modifier, d'adapter, de traduire, de sous-licencier, de louer, de mettre en leasing, ou de prêter tout ou partie du Logiciel ou de la Documentation sous Licence; et
  2. Le Licencié ne peut et accepte de ne pas pouvoir et permettre à d'autres personnes de créer des œuvres dérivées de tout ou partie du Logiciel ou de la Documentation sous Licence; et
  3. Le Licencié ne peut et accepte de ne pas pouvoir et permettre à d’autres personnes d’effectuer d'ingénierie inverse, de décompiler, de désassembler ou de tenter de découvrir le code source du Logiciel sous licence; et
  4. Le Licencié ne peut et accepte de ne pas pouvoir et permettre à d’autres personnes d'utiliser une version précédente du Logiciel sous Licence après avoir reçu un remplacement de support ou une version mise à jour en remplacement d'une version antérieure (dans ce cas, le Licencié doit détruire la version antérieure) ; et
  5. Le Licencié ne peut et accepte de ne pas pouvoir et permettre à d’autres personnes d’utiliser le Logiciel sous licence dans le cadre de l’exploitation pour entreprise, un aéronef, un navire, des installations nucléaires, des machines de sauvetage, des systèmes de communication ou de tout autre équipement dans lequel une défaillance du logiciel pourrait entraîner des blessures corporelles, la mort ou des dommages environnementaux; et
  6. Le Licencié ne peut et accepte de ne pas pouvoir et permettre à d’autres personnes de supprimer ou d'obscurcir les informations de copyright ou de marque déposée du Concédant, ou les informations de copyright et de marque déposée de tiers que le Concédant a inclus dans le Logiciel ou la Documentation sous Licence; et
  7. Le Licencié ne peut et accepte de ne pas pouvoir et permettre à d’autres personnes d'utiliser le Logiciel sous licence pour héberger des applications pour des tiers, dans le cadre d'un arrangement de gestion d'installations, de multipropriété, de prestataire de services ou de service de conciergerie de bureau; et
  8. Le Licencié ne peut et accepte de ne pas pouvoir et permettre à d’autres personnes d’utiliser le Logiciel Sous Licence de façon illégale ou non autorisée par le présent CLUF.

4. CD DE REPRISE
La reproduction et la distribution du logiciel (uniquement la copie d'évaluation) dans divers CD de reprise publiés par des magazines associés sont autorisées. Cependant, une copie du magazine avec le CD doit être envoyée à Wondershare.

5. DURÉE
La présente Licence est en vigueur jusqu'à sa résiliation. Vous pouvez résilier la licence à tout moment en détruisant le Logiciel, ainsi que toutes les copies de celui-ci. La Licence sera automatiquement résiliée ou cessera d'être effective si vous ne respectez pas les termes ou conditions du présent Contrat. Vous devez détruire et cesser d'utiliser le Logiciel, ainsi que toutes les copies de celui-ci immédiatement après la fin de la Licence.

6. AUCUNE GARANTIE

LE LOGICIEL LICENCIÉ EST FOURNI AU TITULAIRE DE LICENCE «TEL QUEL». LE CONCEDANT ET SES FOURNISSEURS, AFFILIÉS, AGENTS ET EMPLOYÉS N’OFFRENT AUCUNE GARANTIE EN CE QUI CONCERNE SON UTILISATION OU SA PERFORMANCE. LE CONCÉDANT ET LES SOCIÉTÉS LIÉES AUX CONCÉDANTS N’OFFRENT AUCUNE GARANTIE, CONDITION, DÉCLARATION OU CONDITION (EXPRESSE OU IMPLICITE PAR STATUT, DROIT COMMUN, PERSONNALISÉ, UTILISATION OU AUTRE) EN CE QUI CONCERNE TOUTE QUESTION, Y COMPRIS SANS LIMITATION DE NON-VIOLATION DE DROITS TIERS, DE QUALITÉ MARCHANDE, D’INTÉGRATION, DE QUALITÉ SATISFAISANTE OU D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, SAUF POUR, ET DANS LA MESURE OU UNE GARANTIE NE PEUT ÊTRE EXCLUE NI LIMITÉE PAR LA LOI APPLICABLE DANS LA JURIDICTION DU LICENCIE.

VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ EXPRESSÉMENT QUE, DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI APPLICABLE, L'UTILISATION DU LOGICIEL WONDERSHARE EST À VOS SEULS RISQUES ET QUE TOUT LE RISQUE DE QUALITÉ SATISFAISANTE, DE PERFORMANCE ET D'EXACTITUDE VOUS REVIENT. AUCUNE INFORMATION ORALE OU ÉCRITE NI LES CONSEILS DONNÉS PAR WONDERSHARE OU UN REPRÉSENTANT AUTORISÉ NE CONSTITUE UNE GARANTIE.

LE LOGICIEL PEUT CONTENIR DES MATÉRIAUX « OPEN SOURCE » (PAR EXEMPLE, TOUT LOGICIEL SOUMIS À UNE SOURCE OUVERTE, COPYLEFT, LICENCE PUBLIQUE GÉNÉRALE GNU, LICENCE PUBLIQUE GÉNÉRALE DE LA BIBLIOTHÈQUE, LICENCE PUBLIQUE GÉNÉRALE LESSER, LICENCE MOZILLA, LICENCE DE DISTRIBUTION DE LOGICIEL BERKELEY, LICENCE D'INITIATIVE OPEN SOURCE, MIT , LICENCES DE DOMAINE PUBLIC APACHE OU LICENCE SIMILAIRE). WONDERSHARE NE FOURNIT AUCUNE GARANTIE CONCERNANT LES MATÉRIAUX OPEN SOURCE CONTENUS DANS LE LOGICIEL. CES DISPOSITIONS DU CLUF RELATIVES A LA RESTRICTION DE RESPONSABILITE SONT APPLICABLES.

7. DIVISIBILITE.
Ce contrat constitue l'intégralité de l'accord entre vous et Wondershare et remplace toute autre communication ou publicité concernant le Logiciel et la documentation. Si pour une raison quelconque un tribunal d'une juridiction compétente juge une disposition ou une partie de celle-ci inapplicable, illégale, le reste de la présente convention continuera à être en vigueur.

8. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

EN AUCUN CAS, LE CONCEDANT OU LES FILIALES DU CONCEDANT, SES EMPLOYES, SES AGENTS NE SERONT TENUS RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE, RECLAMATION OU COUT DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, OU POUR TOUT DOMMAGE ACCESSOIRE, INDIRECT, SPECIAL, PUNITIF OU ACCESSOIRE OU TOUTE PERTE DE PROFITS OU D'ÉPARGNE, MÊME SI UN REPRÉSENTANT DU CONCEDANT OU DE L'UNE DES FILIALES DU CONCEDANT A ÉTÉ AVISÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS PERTES, DOMMAGES, RÉCLAMATIONS OU FRAIS, OU DE TOUTE RÉCLAMATION D'UN TIERS. CES LIMITATIONS ET EXCLUSIONS S'APPLIQUENT DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE DANS LA JURIDICTION DU LICENCIE. LA RESPONSABILITÉ GLOBALE DU CONCEDANT ET DE SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, SES EMPLOYÉS, AGENTS SOUS OU EN RAPPORT AVEC CE CLUF, EST LIMITÉE AUX FRAIS QUE LE LICENCIÉ A PAYÉ POUR LE LOGICIEL, LE CAS ÉCHÉANT.

SI LE LOGICIEL EST SOUMIS À UNE RÉCLAMATION POTENTIELLE OU RÉELLE LIEE A LA VIOLATION D'UN AUTRE DROIT POUR LEQUEL WONDERSHARE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE, LE LICENCIÉ DOIT FAIRE DES EFFORTS PROMPTS ET RAISONNABLES POUR ARRÊTER L'UTILISATION DU LOGICIEL APRES LA RÉCEPTION DE L'AVIS ÉCRIT DE LA SOCIÉTÉ (Y COMPRIS PAR COURRIEL) ; WONDERSHARE PEUT FOURNIR GRATUITEMENT AU LICENCIÉ UN LOGICIEL DE REMPLACEMENT OU UNE VERSION MISE À JOUR OU MODIFIÉE. DANS CETTE CIRCONSTANCE, WONDERSHARE N'A PAS D'AUTRES OBLIGATIONS VIS-A-VIS DE VOUS.

Cet accord, ainsi que le CLUF fourni sur le site Web «https://www.wondershare.com/fr/company/contrat-licence-utilisateur-final.html» constituent un accord complet entre vous et Wondershare. En cas de conflit entre les deux parties, le présent Accord prévaudra.

Additional End User License Agreement

This Additional EULA shall apply to Filmora (hereinafter referred to as Filmora or Software). This Additional EULA shall not apply to other Wondershare software products except as otherwise provided by Wondershare.

IMPORTANT: This Additional EULA is part of "Wondershare Software END USER LICENSE AGREEMENT". By installing the Software, the End User (hereinafter referred to as you or the End User or Licensee) is agreeing to be bound by this Additional EULA, together with all the terms and conditions of "Wondershare Software END USER LICENSE AGREEMENT" .

1. WHAT TYPES OF LICENSE DO WE OFFER
License for individual: Subject to the terms and conditions of this Agreement, Wondershare hereby grants you (an individual) the limited, revocable, personal, non-exclusive, and non-transferable right to download, install and activate the Software on one device for your own use.However, all the music tracks and sound effects built in Filmora shall not be used for any commercial purpose. Except for the music tracks and sound effects built in Filmora, all the other built in media, built in titles, built in transition, built in effects and built elements, elements, are allowed to use for commercial purpose. If you have purchased an individual plan and want to use Filmora for commercial purpose, you must indicate “Video is made by Filmora”in your video description. If you don’t want to indicate “Video is made by Filmora”in your video, you can buy a Filmora Business Plan instead.

License for business entity: Wondershare has launched a Business Plan for business entities. Subject to the terms and conditions of this Agreement, Wondershare hereby grants you (business entity) the limited, revocable, non-exclusive, and non-transferable right to download, install and activate the Software on one device for your own use. However, even though you have bought a business plan, you shall not use the music tracks and sound effects built in Filmora which are intended for individual use only. Except for the music tracks and sound effects built in Filmora, all the other built in media, built in titles, built in transition, built in effects and built elements, are allowed to use for commercial purpose.

2. USE OF MUSIC TRACKS AND SOUND EFFECTS
The Software and any authorized copies that Licensee makes are the intellectual property of, and are owned by, the Licensor, and by third parties whose intellectual property has been licensed to the Licensor. The structure, organization, and code of the Software are the valuable trade secrets and confidential information of the Licensor and such third parties. The Software is protected by law, including without limitation, the copyright laws of China and the United States and other countries, and by international treaty provisions. Except as expressly provided in this EULA, Licensee is not granted any intellectual property rights over the Software. Licensee may not make or publish any public statement concerning the Software or the Licensor without the prior express written consent of the Licensor.

3. LIMITATIONS ON USE

1). Licensee may not and agrees not to or enable others to modify, adapt, translate, sublicense, rent, lease, distribute or loan all or any portion of the Software or Documentation; and

2). Licensee may not and agrees not to or enable others to create any derivative works from all or any portion of the Software or Documentation; and

3). Licensee may not reverse engineer, decompile, disassemble, or otherwise attempt to discover the source code of the Software; and

4). Licensee may not and agrees not to or enable others to remove or obscure Licensor's copyright or trademark notices, or the copyright and trademark notices of any third parties that Licensor has included in the Software or Documentation; and

5). Licensee may not and agrees not to or enable others to use the Software to host applications for third parties, as part of a facility management, timesharing, service provider, or service bureau arrangement; and

6). No Standalone File Use. You may not use the effects built in Filmora in any way that allows others to download, extract, or redistribute the effects as a standalone file (meaning just the effect file itself).

7). No Electronic Templates. You may not use the effects in electronic or digital templates intended for resale or other distribution (for example, website templates, business card templates, electronic greeting card templates, brochure design templates).

8). Licensee may not use any other music tracks, elements, pictures, videos which are not provided by Wondershare within Filmora unless you have got a license or permit or proper authority to use them; and

9). Wondershare reserves all rights not expressly granted to You in this Agreement.

4. COPYRIGHT
The Software and any authorized copies that Licensee makes are the intellectual property of, and are owned by, the Licensor, and by third parties whose intellectual property has been licensed to the Licensor. The structure, organization, and code of the Software are the valuable trade secrets and confidential information of the Licensor and such third parties. The Software is protected by law, including without limitation, the copyright laws of China and the United States and other countries, and by international treaty provisions. Except as expressly provided in this EULA, Licensee is not granted any intellectual property rights over the Software. Licensee may not make or publish any public statement concerning the Software or the Licensor without the prior express written consent of the Licensor.

5. COVER CD.
The reproduction and distribution of Software (evaluation copy only) in various Cover CDs published by associated magazines are allowed. However a copy of magazine with CD is required to be sent to Wondershare.

6. TERM
There are several kinds of License which Licensee may choose to purchase. If the Licensee choose to purchase a lifetime license, you may use it until terminated. If you choose to purchase a license for a specific period of time, you can only use it during the specific period. You may terminate the license at any time by destroying the Software, together with all copies thereof. The License will be terminated automatically or otherwise cease to be effective if you fail to comply with any term(s) or condition(s) of this Agreement. You shall destroy and cease using the Software, together with all copies thereof immediately after the termination of the License.

7. LIMITATION OF LIABILITY
IN NO EVENT WILL THE LICENSOR, OR THE LICENSOR'S AFFILIATES, ITS EMPLOYEES, AGENTS BE LIABLE FOR ANY DAMAGES, CLAIMS, OR COSTS WHATSOEVER, OR FOR ANY CONSEQUENTIAL, INDIRECT, SPECIAL, PUNITIVE, INCIDENTAL DAMAGES, OR ANY LOSS OF PROFITS OR SAVINGS, EVEN IF A REPRESENTATIVE OF THE LICENSOR OR ONE OF THE LICENSOR'S AFFILIATES HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH LOSS, DAMAGES, CLAIMS, OR COSTS, OR FOR ANY CLAIM BY ANY THIRD PARTY. THESE LIMITATIONS AND EXCLUSIONS APPLY TO THE EXTENT PERMITTED BY APPLICABLE LAW IN LICENSEE'S JURISDICTION. THE AGGREGATE LIABILITY OF THE LICENSOR, AND THE LICENSOR AFFILIATES, ITS EMPLOYEES, AGENTS UNDER OR IN CONNECTION WITH THIS EULA, SHALL BE LIMITED TO THE FEES LICENSEE HAS PAID FOR THE SOFTWARE, IF ANY.

IF THE SOFTWARE IS SUBJECT TO A THREATENED, POTENTIAL OR ACTUAL CLAIM OF INFRINGEMENT OF ANOTHER'S RIGHT FOR WHICH WONDERSHARE MAY BE LIABLE, THE LICENSEE WILL MAKE PROMPT AND REASONABLE EFFORTS TO STOP USING THE SOFTWARE UPON RECEIVING THE COMPANY'S WRITTEN NOTICE (INCLUDING BY EMAIL), WONDERSHARE MAY PROVIDE LICENSEE WITH A REPLACEMENT OR UPDATED OR MODIFIED SOFTWARE FREE OF CHARGE. IN SUCH CIRCUMSTANCE, WONDERSHARE SHALL NOT BEAR OTHER LIABILITIES TO YOU.

If there is any conflict between this Additional EULA Terms and the "Wondershare Software END USER LICENSE AGREEMENT", this Additional EULA shall prevail.