Wondershare Filmora9
Le meilleur logiciel pour vous aider dans le montage de vidéos dédiées à la VR avec de puissants outils d’édition
  • Relâchez votre créativité avec des effets hollywoodiens
  • Prend en charge un grand nombre de formats différents
  • Moderne et facile d’utilisation

Top 10 des casques RV pour PC

Une brève Introduction


La réalité virtuelle est un concept exceptionnel du 21ème siècle. Ce concept nous fourni la perception de la dimension numérique que nous avons crée. Ce concept a changé notre manière de penser et l'expérience de la technologie 3D dans notre vie. Dans les années 90, alors que le concept de la réalité virtuelle n'a même pas débuté, les inventeurs sont entrain de modéliser d'amusantes expériences qui pourrons se développer en de nouvelles tendances dans le divertissement et les jeux. Aujourd'hui, tout le monde profite des jeux et du divertissement sur leur PC mais si vous voulez expérimenter le concept de la réalité virtuelle vous aurez à mettre à niveau votre PC et installez quelques contenu recommandé. A cette fin, vous devez avoir une carte graphique équivalente à NVIDIA GTX 970/ AMD 290 ou supérieure installée dans votre ordinateur. En plus de ça, un processeur intel i5 (4590) 4ème génération équivalent ou de meilleure performances, une Ram de 8 GB est exigée, 2 ports USB 3.0, Windows 7 SPI ou un système d'exploitation lus récent et une bonne sortie HDMI 1.3. Alors, tout ceux qui ont un PC plus ancien que deux ans ne pourra le faire sur son système. Ils doivent mettre à jour leur système. Vous devez juste savoir que l'ordinateur un large affichage vidéo 1200 x1080 au combiné ce qui veut dire 90 images par seconde. Et c'est plus grand que l'affichage de la qualité HD. Les jeux vidéos de haute qualité fournissent 60 ips alors que les télévision ordinaire fournissent 30ips, vous pouvez alors imaginer la qualité de la vidéo des casques RV. Parlons des meilleures casques RV pour PC jusqu'à maintenant.

En voici une liste des meilleures casques RV pour PC


Quelques caractéristiques des casques sont mentionnées dans le tableau ci-dessous.

Num.
Nom
Prix
Matériel
1
HTC Vive
799,99 $
Plastique
2
Oculus Rift
599,99 $
Tissu plastique
3
Microsoft HoloLens
3000 $
Plastique
4
Razer OSVR HDK 2
399,99 $
Plastique
5
FOVE VR
349 $
Plastique
6
META 2
949 $
Plastique
7
Sulon Q VR Headset
$900-$1000
Plastique
8
Acegant Glyph
699 $
Plastique et mousse
9
Sony Morpheus
400 $
Plastique
10
VISUS
149 $
Plastique avec des bandes en caoutchouc
  • HTC Vive

HTC Vive gagne le combat des meilleures casques RV lancées jusqu'à maintenant. Elle donne une expérience réalité virtuelle la plus complète aux clients. Vive inclut aussi deux manettes avec une casque et deux stations de base. Elle fourni à l'utilisateur de Vive une expérience plus immersive qu'une manette démodée. Puisqu'il est le meilleur produit sur le marché de l'expérience RV, il est aussi cher.

  • Oculus Rift

En comparaison avec la HTC Vive, sa technologie d'échelle de chambre avec ses deux manettes de mouvements la Oculus Rift est toujours à tenir en compte pour une bonne expérience RV. Les manettes de jeux traditionnelles sont très limitées pour une expérience réalité virtuelle statique comparées à la Rift. Un bon suivi de main est exigé pour profiter le sentiments immergent de la Rift.

Cet appareil fusionne la réalité virtuelle et augmentée et à son tour considéré comme l'un des développements les plus impitoyables jamais prévu par les développeurs. Elle mélange les éléments du monde réel avec les métaphores holographiques augmentées de telle sorte que vous puissiez marcher sur d'autres planètes tout en marchant dans votre salon. La casque est aussi fournie avec système windows 10. Elle est maintenant disponible pour les affiliés de windows.

  • Razer OSVR HDK 2

SOVR HDK 2 est la 2ème version des casque RV de Razer. Elle est maintenant lancée avec de meilleures spécifications hardware avec un affichage OLED 2160 x 1200 double ce qui écarte par conséquent les grands noms des casques RV. Mais il y a toujours quelques problèmes d'ergonomie à travailler dessus. Elle est livrée avec une garantie de 30 jours.


  • FOVE VR

FOVE VR est une technologie différente car elle fourni un eye-tracking coopératif. Il y a un capteur infra-rouge dans la casque qui suit le mouvement de l'oeil de l'utilisateur ce qui offre par conséquent une nouvelle méthode de commande et qui donne a ce design de l'avantage par rapports aux autres casques. Grâce à cette technologie, la réalité virtuelle devient encore plus réelle.

  • META 2

Meta a été lancée en 2013 pour la réalité augmentée mais maintenant Meta 2 est la vraie invention qui a capturé les yeux. Elle semble être comme une réplique du HoloLens, une conception large comme la Helmet. Mais cette casque RV fourni un champ de vision plus large en comparant avec les autres casques. Vu sa versatilité elle est chère contrairement aux autres casque RV disponibles sur le marché.

  • Sulon Q VR Headset

Cet appareil a été lancé à San Francisco durant GDC 2016. Il est considéré comme le concurrant de HTC Vive et Oculus Rift. Il est compatible avec le PC sous windows 10. Contrairement aux autres casques, il n'exige aucun ordinateur de haut de gamme pour travailler avec. En plus de la réalité virtuelle, il permet aussi aux utilisateurs de profiter des expériences de la réalité augmentée. C'est un projet très coûteux.


  • Avegant Glyph

Le design du Glyph est très beau et intéressant. Abec un design audio centrique, il peut être utilisé comme des écouteurs. La vision est en face de vos yeux. Chaque oeil capture un affichage de 1280 x 720. Avegant fourni un affichage plus immersif que l'affichage de la réalité virtuelle. Il peut, alors, être utilisé sur les drones ou pour voir les films comme vous le semble.

  • Sony Morpheus

Les meilleures sociétés de technologie du monde essayent toujours d'être le leader pour fournir le meilleur à leurs clients. Sony a aussi conçu sa casque RV appelée Sony Morpheus. Morpheus fourni une résolution de 960 par 1080 par œil. De point de vue commercial, il n'est encore pas rendu publique mais il a été lancé au moi de mars 2015. Sony est aussi entrain de mener la tendance de la réalité virtuelle.

  • VISUS

Avec Visus vous pouvez profiter de l'expérience de la réalité virtuelle sur votre PC avec un budget très bas. Avec son hardware, cet appareil envois des données de mouvement du tracking de la tête vers l'ordinateur. C'est un concept de réalité virtuelle simple avec le concept plug and play. C'est sans doute une expérience très intéressante à bas prix.

Jul 22,2019 10:35 am

Top 10 PC VR headsets

Wondershare Editor By Mar 07,2017 10:15 am

The list of best PC VR headsets


Some characteristics of the above mentioned headsets are given below in a tabular form.

No.
Name
Price
Material
1
HTC Vive
$799.99
Plastic
2
Oculus Rift
$599.99
Fabric Plastic
3
Microsoft HoloLens
$3000
Plastic
4
Razer OSVR HDK 2
$399.99
Plastic
5
FOVE VR
$349
Plastic
6
META 2
$949
Plastic
7
Sulon Q VR Headset
$900-$1000
Plastic
8
Acegant Glyph
$699
Plastic and Foam
9
Sony Morpheus
$400
Plastic
10
VISUS
$149
Plastic with rubber bands

HTC Vive

HTC Vive wins the war of best VR headsets launched till now. It gives a most complete virtual reality experience to its customers. Vive also includes two motion controllers along with a headset and also two base stations. It allows the user of Vive much better immersive experience than an outmoded controller. Because it is the best product in the market for VR experience it is also very expensive.

Oculus Rift

Comparing to HTC Vive having its room-scale technology along with two of the included motion controllers Oculus Rift still considered to be the matching VR experience. Traditional game controllers are very much limited to a static virtual reality experience as compared to the Rift. Proper hand tracking is required to enjoy the immerse feel of the Rift.

Microsoft HoloLens

This device merges augmented and virtual reality and in turn considered as one of the most ruthless development ever planned by the developers. It blends real world elements with the augmented holographic metaphors, so that you can walk on other planets while walking in your living room. Handset is also provided with a full window 10 system inside it. It is now available for the windows insider affiliates.

Razer OSVR HDK 2

OSVR HDK 2 is the 2nd version of Razer’s VR handsets. It is this time released with better specs of hardware having 2160 x 1200 double OLED display hence putting beside the big names of the VR handsets. But there are still some comfort issues to work on. It comes with a 30 days’ warranty.


FOVE VR

FOVE VR is a different type of technology because it provides cooperating eye-tracking. There is an infrared sensor built in the headset which tracks the eye movement of the user hence offering a new method of controlling it and giving this design an edge over other headsets. Because of this technology it makes the virtual reality to be more real.

META 2

Meta was released in 2013 for augmented reality but now Meta 2 is the real invention that has caught eyes on. It looks like a replica of HoloLens, a largely shaped design like a helmet. But this VR headset provides the greater field of view in comparison to other headsets. Due to its versatility, it is not cheap like many other VR headsets available in the market.

Sulon Q VR Headset

This device was released in San Francisco during GDC 2016. It is considered to be a competitor of HTC Vive and Oculus Rift. It is compatible with the PC on windows 10. Unlike some of the other headsets it does not require high-end computer to work with. In addition to virtual reality it also provides its users to enjoy the augmented reality experiences. It is a very pricey product.


Avegant Glyph

The design of Glyph is very interesting and beautiful. With audio centric design, it can be worn like headphones. The vision is in front of your eyes. Each eye catches 1280 x 720 display. Avegant gives a more immersive display than virtual reality display. So, it could be used in drones or watching movies as you want.

Sony Morpheus

The best companies for technology in the world always try to take the lead from one another to provide their customers the best. Sony also designed its VR headset named as Sony Morpheus. Morpheus provides 960 by 1080 resolution for each eye. It hasn’t been publicized commercially yet but it was out in march 2015. Sony is also taking lead in virtual reality trend.

VISUS

Visus is release with which you can enjoy the experience of virtual reality on your PC on a very low budget. With own built-in hardware this device sends motion data for head tracking back to the computer. This is a simple virtual reality concept with plug and play concept. It is no doubt very interesting experience at a very low price.

comments

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Start your video project now by purchasing
Filmora or downloading the free trial.

• Guide to Virtual Reality in 2016
1. What is Virtual Reality
2. How to Create VR/ 360° videos
3. VR headset +
4. The State of VR