Wondershare Filmora9
Le meilleur logiciel pour vous aider dans le montage de vidéos dédiées à la VR avec de puissants outils d’édition
  • Relâchez votre créativité avec des effets hollywoodiens
  • Prend en charge un grand nombre de formats différents
  • Moderne et facile d’utilisation

Différence entre Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée et Réalité Mixte

La Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée et la Réalité Mixte sont tous des acronymes utilisés pour décrire les jeux et la simulation qui permettent de se sentir comme si on se rendait dans une partie d'un monde virtuel grâce un niveau de réalisme élevé à différents niveaux. Cependant, compte tenu de leurs noms et de leurs sigles très proches, beaucoup de gens font la confusion entre ce que chacun de ces termes signifie. Espérons que les informations suivantes vous permettront de bien faire la différence désormais.

Qu'est-ce que la Réalité Virtuelle?

virtual-reality

Le terme RV (ou VR en anglais) désigne la Réalité Virtuelle qui signifie, de façon basique, la capacité d'emmener l'utilisateur dans une simulation immersive. L'environnement réel peut être totalement remplacé par des sons et des activités qui vous donnent la sensation que vous êtes réellement dans le monde numérique et que vous en faites partie.

  • Caractéristiques

Pour améliorer l'expérience rendre la réalité virtuelle excitante, des casques et des caméras sont souvent utilisés afin de se détacher complètement du monde réel et d'en bloquer toute intrusion. C'est une expérience totalement immersive qui vous permet d'interagir avec un monde totalement différent.

  • Plateforme

La réalité virtuelle est déjà utilisé pour aider à la formation du personnel médical et militaire. Ele est également très présente dans l'industrie du jeu où elle fournit une expérience à un tout autre niveau. Plus récemment, la réalité virtuelle a évolué vers le niveau supérieur en offrant aux utilisateurs une expérience encore plus réaliste.

  • Casque

En utilisant un casque, les utilisateurs ont la possibilité de se promener dans leur propre environnement tout en ayant l'impression d'être dans un endroit totalement différent de leur réalité. Ils peuvent interagir avec d'autres utilisateurs dans les jeux et les caractères numériques sans que le monde extérieur n'interfère.

  • Perspectives

Les simulations de vol et de scénario ont déjà fait recours à la réalité virtuelle en tant qu'outil de formatin sans que l'on ait besoin d'être dans une situation de vie réelle. Dans le monde du jeu, la réalité virtuelle emmeène les gens hors de leur monde réel et leur offre une expérience totalement différente. Les vidéos à 360 degrés sont souvent confondues avec la réalité virtuelle. Cependant, étant donné qu'il n'y a pas d'interaction et que le scénario est préenregistré, on ne peut pas les classer dans la même catégorie. Bien que la réalité virtuelle existe depuis un bon bout de temps, c'est encore un excellent moyen d'échapper totalement au monde réel et de s'immerger totalement dans un autre.

Qu'est-ce que la Réalité Augmentée ?

augmented-reality

  • Caractéristiques

Le sigle RA (ou AR en anglais) désigne la Réalité Augmentée qui est un moyen d'obtenir une vue indirecte d'un scénario ou d'un environnement de la vie réelle de façon différente avec l'insertion de la technologie numérique. Un bon exemple d'utilisation de la Réalité Augmentée serait d'être dans une pièce vide tout en étant en mesure d'utiliser la technologie numérique pour voir à quoi cela ressemblerait dans une couleur différente, avec des meubles différents avant de réellement les acheter. Les graphismes, les sons ainsi que d'autres éléments sensoriels peuvent aider à rendre l'expérience plus réaliste.

  • Plateforme

Bien que les parties numériques et les autres éléments augmentés de la réalité augmentée soient superposées à la vie réelle, ils n'en font pas vraiment partie. La Réalité Augmentée peut donc être utilisée pour interagir avec le monde réel afin d'aider à faire des suggestions d'amélioration, tels que des idées de recettes à base d'ingrédients réels énoncés face à la caméra.

  • Casque

Un casque est en mesure d'amener l'expérience de Réalité Augmentée plus loin, en permettant d'ajouter à un jeu, des caractères qui sont capables de parler et de faire des suggestions, vous immergeant ainsi dans un milieu particulier afin de vous donner une sensation de réalisme. La réalité augmentée peut être décrite plus simplement comme une superposition sur la vie réelle, plutôt que comme une expérience numérique et sensorielle complète qui vous éloigne de la réalité.

  • Perspectives

Nous voyons déjà la réalité augmentée utilisée aujourd'hui dans des situations réelles telles que la formation. Elle est également utilisée dans l'industrie du jeu, et plus récemment avec la technologie mobile en utilisant les signaux GPS pour ajouter plus de réalisme et de précision.

Qu'est-ce que la Réalité Mixte?

mixed-reality

  • Caractéristiques

réalité mixte apporte le monde numérique et le monde réel ensemble pour vous apporter une expérience totalement nouvelle. Plutôt que d'être simplement ajoutée dans le monde réel au lieu des expériences sont interactifs à un point où ils peuvent être utilisés dans de nombreuses applications. Les personnages et les scénarios peuvent être mélangés environnement du monde réel. Mixed reality brings the digital world and real world together to bring you a totally new experience. Rather than just being added to the real world the experiences instead are interactive to a point where they can be used in many applications. Characters and scenarios can be mixed real world surroundings.

  • Plateforme

La Réalité Mixte vous permet d'obtenir un meilleur sens du réalisme étant donné que les scénarios numériques ont lieu dans le domaine du monde réel. Elle peut être utilisée dans la formation et dans la technologie de jeu.

  • Casque

Utiliser un casque permet une meilleure sensation de réalisme. Cependant, étant donné qu'il s'agit de réalité mixte, tous les scénarios ne sont pas appropriés pour l'utilisation d'un casque si vous souhaitez toujours interagir avec les autres qui sont physiquement présents. Un casque peut cependant permettre à d'autres personnes utilisant la réalité mixte d'interagir à un niveau partagé.

  • Perspectives

Les hologrammes ont été utilisé récemment afin de donner l'impression à l'utilisateur d'être en présence d'une personne ou d'un objet. Le contenu synthétique est plus amélioré que jamais, ce qui montre que l'avenir de la réalité mixte est pas aussi loin que nous pouvons le penser. C'est clairement le niveau de technologie le plus proche d'une expérience d'une nouvelle ère.

difference between VR AR MR

Jun 27,2019 6:18 am

Differences between VR, AR and MR

By Mar 13,2017 15:02 pm

VR , AR and MR are all acronyms used to describe gaming and simulation to allow people to feel as though they are joining part of a virtual world at different levels. Thanks to the acronyms, many people are becoming confused as to how each differs. Hopefully the following information will clear that up for you.

difference between VR AR MR

About VR

VR stands for Virtual Reality which basically means that it is able to draw the user into an immersive simulation. The real environment can be totally replaced with the sounds and sights giving you the feel as though you are actually present in the digital world and part of it.

  • Features

To enhance the experience and make virtual reality exciting headsets and cameras are often used to block out the real world. It’s a totally immersive experience allowing you to interact with a totally different world.

  • Platform

VR has already been used to help with training medical staff and military as well as in gaming to give an experience on a totally different level. More recently virtual reality has stepped up to the next level offering users a more realistic experience to lose themselves in.

  • Headset

By using a headset people are able to walk around their own surroundings yet feel as though they are in a totally different place to their reality. They can interact with other users in games and digital characters without the outside world interrupting.

  • Prospect

Flight and scenario simulation has already been able to utilize virtual reality as a tool for training without actually having to be in a real life situation. In the gaming world it takes people out of their real world and gives them a totally different experience. 360 degree videos have often been confused with virtual reality however because there is no interaction and the scenario has been prerecorded it is not thought to be in the same category. Although virtual reality has been around a long time it is still a great way to escape from the real world altogether and be totally immersed in another.

virtual-reality

About Augmented Reality

  • Features

AR stands for augmented reality which is a way that you can get an indirect view of a real life scenario or environment in a supplemented way by use of digital technology. A great example of this would be being an empty room yet being able to use digital technology to see how it would look in a different color with different furnishings before actually purchasing them. Sound graphics and other sensory input can help to make the experience more realistic.

  • Platform

Although the digital and other augmented parts of the augmented reality are superimposed in real life they are not actually part of it. It can be used to interact with the real world to help make suggestions of improvement such as recipe ideas based on real ingredients laid out before the camera.

  • Headset

A headset is able to enhance the experience further, such as adding characters in a game that are able to talk and make suggestions, immersing you in part to give you the feel of realism. Augmented reality can be best described as a real life overlay rather than a thorough digital and sensory experience that takes you away from it.

  • Prospect

We are already seeing augmented reality being used to day in real life situations such as training. It is also being used in gaming and more recently with mobile technology using GPS signals to add more realism and accuracy.

augmented-reality

About MR

  • Features

MR stands for mixed reality which brings the digital world and real world together to bring you a totally new experience. Rather than just being added to the real world the experiences instead are interactive to a point where they can be used in many applications. Characters and scenarios can be mixed real world surroundings.

  • Platform

Mixed reality allows you to get a better sense of realism as the digital scenarios take place in the real world surroundings. This can be used in training and in gaming technology.

  • Headset

Using a headset allows for a better sense of realism, however it as it is a mixed reality not all scenarios would be suitable for headset use if you still wish to interact with others who are physically present. It can however allow other people using the mixed reality to interact on a shared level.

  • Prospect

Holograms have been used more recently to make the user feel as though an object or character is actually there. Synthetic content is being improved all of the time, which shows that the future of mixed reality is not as far away as we may think. It’s the closest that technology has been so far to creating a new age experience.

Related Articles

comments

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

• Guide to Virtual Reality in 2016
1. What is Virtual Reality +
2. How to Create VR/ 360° videos
3. VR headset
4. The State of VR