Wondershare Filmora9
Le meilleur logiciel de montage vidéo pour reprendre les cours en toute sérénité.
  • Retrouvez une bibliothèque complète de titres et de superpositions pour vos vidéos.
  • Réalisez des vidéos de style Hollywoodien grâce à une panoplie d’effets époustouflants.
  • Plus de 50 musiques libres de droit à votre disposition.

Top 5 des logiciels gratuits de création de filigranes vidéo en 2020

De nos jours, les gens ont tendance à partager des images et des vidéos sur Facebook, Instagram en y apposant un filigrane ou un logo. L'ajout d'un filigrane à votre vidéo peut permettre d'éviter l'utilisation et la copie non autorisées de celle-ci, ainsi que de promouvoir votre marque et votre entreprise. Il peut également rendre la vidéo plus personnelle et plus particulière.

Il existe de nombreux logiciels de montage vidéo disponibles pour ajouter votre logo/filigrane aux vidéos, mais dans cet article, je ne vais partager que le top 5 de ces outils. Lisez ce qui suit et apprenez-en davantage sur ces logiciels gratuits afin de pouvoir évaluer vos options quant au choix du logiciel de filigranes vidéo à utiliser.

Meuilleur Logiciel de Montage Vidéo pour Tous Les Créateurs

  • Couper, rogner et fusioner des vidéos facilement sans perte de qualité.
  • Contrôler la vitesse de vidéos plus flexiblement, jusqu'à 100x rapide et 0.01x lente.
  • Partager vos vidéos en 4K directement sur YouTube et Vimeo.
  • Effets d'écran partagé: 30+ effets d'écran partagé dynamique pris en charge.
  • Ajouter automatiquement des marqueurs de rythmes aux clips audio et musique.
  • Exportez vos vidéos jusqu'à 100 pistes vidéo avec un rendu à haute vitesse.
  • Plus de fonctions incluant écran vert, image dans image, panorama et zoom, etc.
ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée


Logiciel de montage vidéo recommandé pour ajouter un logo/filigrane à une vidéo

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Outre un logiciel de filigrane vidéo gratuit, je vous recommande vivement le logiciel de montage vidéo payant- Wondershare Filmora9. C'est certainement la meilleure option car elle est plus pratique à utiliser grâce à son interface conviviale. Même si vous n'êtes pas un pro du montage vidéo, vous pouvez facilement filigraner et monter vos vidéos. Il suffit de glisser-déposer les images ou les logos depuis votre ordinateur ou d'autres appareils externes pour les filigraner. Voici un guide détaillé sur la manière d'ajouter un logo/filigrane à une vidéo dans Filmora9.

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Pourquoi utiliser Filmora9 pour ajouter un logo/filigrane ? Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, dans Filmora9 :

  • vous pouvez ajouter un texte, une image et même une vidéo en filigrane ;
  • ajuster la position du filigrane à n'importe quel endroit de la vidéo ;
  • appliquer divers effets de texte et de titres intégrés au fichier du logo et du filigrane
  • affiner l'opacité du filigrane de l'image et le fusionner à la vidéo d'une manière bien plus efficace

Pour le tutoriel étape par étape concernant l'ajout d'un filigrane ou d'un logo à une vidéo.Filmora9 est disponible sur Windows et Mac et son téléchargement est gratuit. Vous pouvez cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessus et l'essayer.


Top 5 2020 Logiciel pour créer un filigrane dans une vidéo

Vous trouverez ci-dessous la liste des logiciels gratuits pour ajouter un logo texte ou image en filigrane à une vidéo.

1.Windows Live Movie Maker

Windows Live Movie Maker est un autre excellent choix en matière de filigranage vidéo gratuit pour les utilisateurs de Windows. Vous pouvez l'utiliser pour ajouter un simple filigrane de texte ou d'image comme vous le souhaitez. Si vous ajoutez un filigrane de texte, vous pouvez facilement modifier la couleur de la police, la taille, le style, la position du texte, ainsi que sa transparence. Une durée prédéterminée du filigrane est également disponible. Pour des informations détaillées sur la façon d'ajouter un filigrane, consultez notre article Comment ajouter un filigrane dans le logiciel de filigrane gratuit Windows Movie Maker >>

2.Format Factory

Format Factory est un convertisseur multimédia gratuit et complet qui vous permet de convertir de l'audio, de la vidéo et même des images, parmi les formats les plus populaires. Il dispose également de la fonction filigrane qui vous permet d'ajouter gratuitement un filigrane à votre vidéo.

logiciel gratuit permettant de créer des filigranes

3.Jahshaka

JahShaka est un outil de montage vidéo open-source couramment utilisé. Il peut se targuer de prendre en charge presque tous les principaux systèmes d'exploitation. Il existe également une tonne de tutoriels sur cette application que vous pouvez suivre. Suivez les instructions relatives à la création de filigranes et vous devriez être le maître de cet outil.

logiciel gratuit permettant de créer des filigranes

4.VirtualDub

VirtualDub est un puissant logiciel de montage vidéo doté de nombreuses fonctionnalités qui vous aideront à effectuer différentes modifications sur la vidéo tout en conservant sa qualité. Vous pouvez également l'utiliser pour ajouter gratuitement des filigranes à votre vidéo avec le filtre de logo. Reportez-vous à ce guide pour obtenir plus d'informations sur la manière d'ajouter des filigranes à l'aide de cet outil.

5.InVideo Programming (YouTube)

Si vous souhaitez partager des séquences vidéo sur YouTube, vous pouvez utiliser la fonction de marquage pour y ajouter un filigrane. La fonction de marquage vous permet d'intégrer une vidéo YouTube sélectionnée ou le logo de votre chaîne à toutes les vidéos de votre chaîne. Grâce à elle, vous pouvez ajouter un filigrane à vos vidéos YouTube en quelques clics sans avoir à modifier la vidéo originale.

 Filigrane gratuit intégré au marquage YouTube

Il vous suffit de vous rendre dans la section Chaîne, de sélectionner Paramètre, puis l'option Branding afin d'Ajouter un filigrane pour continuer. Il vous sera alors demandé de télécharger une image de filigrane. Cliquez sur le bouton Sélectionnez un fichier et choisissez votre image en filigrane à télécharger. Il est recommandé de télécharger l'image du filigrane dont la taille est inférieure à 1M, de préférence au format PNG ou GIF. Cliquez sur Enregistrer et votre filigrane s'affichera dans toutes vos vidéos téléchargées. Vous pouvez personnaliser la durée d'affichage du filigrane, ou choisir d'afficher le filigrane dans toute la vidéo ou à la fin de celle-ci.

Conclusion

Ce sont les cinq principaux logiciels gratuits de montage vidéo que vous pouvez utiliser pour ajouter un logo et un filigrane à une vidéo. Bien entendu, si vous êtes un utilisateur Mac, vous pouvez utiliser l'éditeur vidéo préinstallé iMovie pour ajouter un logo et un filigrane à la vidéo. Pour les détails, consultez comment ajouter un filigrane à une vidéo avec iMovie, cliquez pour voir les détails.

Que vous soyez un utilisateur Windows ou Mac, vous pouvez toujours utiliser Filmora9 pour filigraner la vidéo. Pour plus de détails sur les fonctionnalités de Filmora9, regardez la vidéo ci-dessous et téléchargez-le pour l'essayer.

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée
Jul 30,2020 15:46 pm

Filmora Video Editor
Add Text & Image logo and watermark to brand videos on Windows and Mac
  • Place Logo/Watermark to anywhere of videos
  • PIP opacity & blending mode
  • Plentiful text & titles overlays

Top 5 Free Video Watermark Software in 2019

May 24,2019• Proven solutions

Nowadays, people are tending to sharing images and videos on Facebook, Instagram with putting watermark or logo on it. Adding watermark to your video can avoid unauthorized use and copying of it as well as promote your brand and company. It can also make the video more personalized and special.

There is many video editing software available to adding your logo/watermark to videos, but in this article, I will share top 5 free video editing tools for watermarking your videos. Read on and learn more about these free watermark software so you can weigh your options on which video watermarking software to use.


Recommended video editing software to add logo/watermark to video

Download Win Version Download Mac Version

Besides the free video watermarking software, here I highly recommend paid video editing software- Wondershare Filmora9. It's definitely a better option since it's more convenient to use because of its user-friendly interface. Even if you're not a pro in video editing, you can watermark and edit your videos with ease. You just have to drag-n-drop the images or logos from your computer or other external devices for watermarking. Here is a detailed guide about how to add logo/watermark to video in Filmora9.

Download Win VersionDownload Mac Version

Why you should use Filmora9 to add Logo/watermark? As you may see from the video above, in Filmora9:

  • you can add text as a watermark, an image and even a video as watermark;
  • adjust the watermark position to anywhere in the video;
  • apply various built-in text and titles effects to the logo and watermark file
  • fine tune the image watermark opacity and blend it to video in a much better way

For the step-by-step tutorial about adding watermark/logo to video, you can check our article about How to watermark a video with videos and photos. Filmora9 is available on both Windows and Mac and it is free to download, you can click the download button above and give it a try.


Top 5 Free Video Watermark Software in 2019

Below is the list of free watermark software that you can use to add Text or Image logo as a watermark to video.

1. Windows Live Movie Maker

Windows Live Movie Maker is another good choice for free video watermarking for Windows users. You can use it to add a simple text watermark or an image watermark as you like. If adding a text watermark, you can easily edit the font color, size, style, position of the text, as well as its transparency. Set specified duration of the text watermark is also available. For the detailed information about how to add watermark, check our article How to add watermark in Windows Movie Maker free watermark software >>

2. Format Factory

Format Factory is a free, fully-featured multimedia converter that lets you convert audio, video, and even images, between the most popular formats. It also has the watermark function which enables you to add watermark to your video for free.

free watermark software

3. Jahshaka

JahShaka is a commonly used open-source video editing tool. It boasts support for almost all major operating systems. There are also a ton of tutorials of this application which you can make full use of. Follow along with the instructions of watermarking and you should be the master of this tool.

free watermark software

4. VirtualDub

VirtualDub is one powerful video editing software with many features in-tact that can help you perform different changes to the video whilst maintaining the video's quality. You can also use it to add watermarks to your video with the logo filter for free. Refer to this guide to get more information about how to add watermarks using this tool.

5. InVideo Programming (YouTube)

If you will share video footage on YouTube, then you can use the Branding feature to add a watermark to YouTube videos. Branding feature enables you to embed a chosen YouTube video or your channel logo across all of the videos on your channel. With it, you can add watermark your YouTube videos with a few clicks without having to edit the original video.

 Free Watermark Feature in YouTube Branding

Just navigate to Channel , find Branding option and then click Add a Watermark to continue. You will then asked to upload a watermark image. Click Choose File button and pick your watermark image to upload. It is recommended to upload watermark image under 1M size best in PNG or GIF format. Click Save and your watermark will show on all your uploaded videos. You can custom the display time of the watermark, or choose to display the watermark in the entire video or at the end of video.

Conclusion

These are the top 5 free video editing software that you can use to add logo and watermark to video. Of course, if you are a Mac user, you can use the pre-installed video editor iMovie to add logo and watermark to the video. For the details, check how to add watermark to video with iMovie, click to check the details.

No matter you are a Windows user or a Mac user, you can always use Filmora9 to watermark the video. For more details about the features of Filmora9, watch the video below and download it to have a try.

Download Win VersionDownload Mac Version

Liza Brown
Liza Brown is a writer and a lover of all things video.