Wondershare Filmora9
Le meilleur montage vidéo qui vous aide à facilement éditer des vidéos et des fichiers audio comme vous le souhaitez.
  • Relâchez votre créativité avec des effets Hollywoodien.
  • De multiples style de transition à votre disposition.
  • Divers effets de filtre et de superposition pour retoucher votre vidéo.

Meilleur logiciel de montage pour Mac : Réalisez facilement des vidéos sur Mac

Trouver un bon programme de montage vidéo pour Mac n'est pas toujours facile - ce n'est pas le manque d'options, il existe de nombreuses applications, mais il y a deux limites principales : l'argent, tout d'abord, nous savons tous les logiciels de montage vidéo- les bons logiciels - peuvent coûter cher. La deuxième limite est la complexité : parfois, vous passez plus de temps à lire le mode d'emploi qu'à monter, et l'application que vous avez choisie contient probablement les fonctionnalités dont vous avez besoin - sauf que vous avez de sérieux problèmes pour les trouver dans le menu.

Le meilleur programme de montage vidéo pour Mac

Certains programmes parviennent à rester au top en évitant, ou du moins en limitant, ces problèmes, et en voici trois.

1. Wondershare Filmora pour Mac

Meuilleur Logiciel de Montage Vidéo pour Tous Les Créateurs

  • Couper, rogner et fusioner des vidéos facilement sans perte de qualité.
  • Contrôler la vitesse de vidéos plus flexiblement, jusqu'à 100x rapide et 0.01x lente.
  • Partager vos vidéos en 4K directement sur YouTube et Vimeo.
  • Effets d'écran partagé: 30+ effets d'écran partagé dynamique pris en charge.
  • Ajouter automatiquement des marqueurs de rythmes aux clips audio et musique.
  • Exportez vos vidéos jusqu'à 100 pistes vidéo avec un rendu à haute vitesse.
  • Plus de fonctions incluant écran vert, image dans image, panorama et zoom, etc.
ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Wondershare Filmora pour Mac offre peut-être le meilleur rapport qualité-prix (sans compter qu'il existe aussi une version gratuite, si vous souhaitez l'essayer avant. Il prend en charge pratiquement tous les formats imaginables (AVI, MP4, MOV, MPG, MKV, TRP, etc.), et il est assez facile à utiliser pour les fonctions les plus élémentaires que l'on peut attendre d'un éditeur vidéo, comme le recadrage, l'assemblage, le découpage et la rotation, ainsi que pour l'ajout de certains effets, effets sonores et certaines transitions.

Pour cette raison, Wondershare Filmora peut en fait être trompeusement simple - car il est doté de fonctions beaucoup plus puissantes, si vous prenez le temps d'étudier toutes ses options, comme l'image dans l'image, l'écran vert, si vous vous imaginez le prochain réalisateur hollywoodien, la vitesse de lecture réglable, la séparation de la piste audio du fichier vidéo original, les effets de bascule, qui peuvent créer des résultats très intéressants dans une vidéo, la réduction automatique du bruit et l'amélioration de l'image, pour ramener à la vie les sujets de la vidéo, et la détection automatique de la scène - vous permettant de créer un nouveau clip vidéo chaque fois qu'une scène change. Il y a beaucoup d'autres choses que vous pouvez découvrir par vous-même si vous passez un peu de temps à jouer.

Wondershare Filmora vous permettra également d'envoyer vos créations directement sur Facebook ou YouTube, ou de les graver sur DVD, afin que vous puissiez passer directement au projet suivant sans perdre de temps.

2. iMovie

iMovie est le logiciel propriétaire fourni par Apple dans sa suite iLife. Il se peut qu'il soit déjà installé sur votre Mac, si vous venez d'acheter une nouvelle machine. Sinon, vous pouvez l'utiliser gratuitement après avoir acheté iLife.

Ce n'est pas l'application la plus puissante et la plus complexe qui existe, comme vous pouvez l'imaginer pour un logiciel préinstallé, mais c'est un bon premier arrêt pour les personnes qui débutent dans ce domaine et qui ont besoin d'apprendre les bases du montage vidéo sur Mac sans trop de maux de tête. Il comporte de nombreux effets très faciles à utiliser, ainsi que de nombreuses animations intégrées, des échantillons de musique et des sons pour vous permettre de vous lancer immédiatement dans votre premier projet.

Certes, iMovie a sacrifié beaucoup de fonctionnalités pour la simplicité d'utilisation - tôt ou tard, vous voudrez passer à quelque chose de plus complexe, mais, pour les débutants et pour les personnes qui ont juste besoin d'ajouter quelques touches d'édition à un projet ici et là, c'est une solution plus que raisonnable. Ne vous laissez pas décourager par le fait qu'iMovie a une assez mauvaise réputation en ligne - bien sûr, les utilisateurs très avancés sont déçus, mais vous pouvez l'utiliser pendant un certain temps et vous saurez quand il sera temps de passer à autre chose.

3. Blender

Lorsque vous aurez épuisé les possibilités offertes par iMovie et que vous aurez besoin de plus de puissance, Blender sera là, à vous attendre. C'est de loin le plus impressionnant des logiciels de montage vidéo gratuits pour Mac - c'est un programme open source, développé par la communauté - donc il est toujours gratuit à utiliser, vous ne tomberez pas sur des frais cachés plus tard.

Comme toutes les applications open source, Blender n'est pas la plus intuitive à première vue, mais elle fait plus que compenser par l'impressionnante gamme de fonctionnalités qui la mettent au même niveau qu'une application professionnelle. Si vous vous êtes déjà battu pour que tout soit parfait, vous aurez désormais tout ce dont vous avez besoin à portée de main et vous n'aurez plus qu'à laisser libre cours à votre imagination. Ses options de modélisation 3D ont été fréquemment comparées à celles que l'on ne trouve que dans des applications qui coûtent plus cher que votre Mac (peut-être même plus que votre voiture, en y pensant).

De plus, la communauté sera toujours là pour vous - si vous avez des questions ou si vous êtes bloqué, il vous suffit de poster une question en ligne et quelqu'un sera là pour vous aider - sans parler du très grand nombre de tutoriels disponibles en ligne, d'autres étant ajoutés presque quotidiennement.

Si vous n'êtes pas sûr de vous, vous pouvez commencer par rechercher en ligne des clips créés entièrement avec Blender. Bien sûr, les vôtres ne seront pas des chefs-d'œuvre dès le premier jour, il vous faudra un certain temps pour vous habituer à cette application - mais vous aurez une idée de sa puissance et du niveau de maîtrise que vous voudrez atteindre, au final.

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée
Jul 09,2020 11:44 am

FilmoraGo

Easy-to-Use Video Editing App

appstore
Download on the App Store
Get it on Google Play
Wondershare Filmora
Making a Professional-looking Video in Minutes on Mac
  • User-friendly & modern interface for quickly starting video editing
  • Plentiful titles and text templates
  • Various filters, transitions, effects and elements

Best Video Maker for Mac: Easily make videos on Mac

Nov 17, 2020• Proven solutions

Finding a good video maker for Mac is not always easy – not for lack of options, there are many applications out there, but there are two main limitations: money, first and foremost, we all know how expensive video makers – good video makers – can be. The second limitation is complexity: sometimes you end up spending more time reading the help instead of editing, and the application you've chosen probably contains the features that you need – except that you have serious problems finding them on the menu.

1. Wondershare Filmora Video Maker for Mac
2. iMovie
3. Blender

Best Video Maker for Mac

Some video makers manage to stay on top by avoiding, or at least limiting these problems, and here are three of those.

1.Vieo Maker on Mac:  Wondershare Filmora Video Maker for Mac

Wondershare Filmora for Mac offers perhaps the best value for money (not to mention that it has a free version as well if you'd like to try it first. It supports pretty much any format you may think of (AVI, MP4, MOV, MPG, MKV, TRP, and so on), and it's quite easy to use when it comes to the most basic features you'd expect in a video editor, such as cropping, joining, trimming, and rotating, as well as for adding some effects, transitions, and sound effects.

Because of that, Wondershare Filmora may actually be deceptively simple – because it's capable of much more powerful features, if you take your time to study all its options, such as picture in picture, green screen, if you fancy yourself the next Hollywood director, adjustable playback speed, separation of the audio track from the original video file, tilt-shift effects, which can create very interesting results in a video, automatic noise reduction, and image enhancement, to bring back to life the subjects of the video, and automatic scene detection – allowing you to create a new video clip every time a scene changes. And there are a lot more things you can discover for yourself if you spend some time playing around.

Wondershare Filmora will also allow you to upload your creations directly to Facebook or YouTube, or to burn them on DVDs, so you can get straight into the next project without wasting any time.

Download Win VersionDownload Mac Version

2. Video Maker for Mac: iMovie

iMovie is the proprietary software provided by Apple as part of its iLife suit. You may find it already installed on your Mac if you've just purchased a new machine. If not, it's free to use after you purchase iLife.

It's not the most powerful and complex application out there, as you can imagine for a piece of software that comes pre-installed, but it's a good first stop for people who are just starting out in this field and need to learn the basics of editing videos on Mac without too many headaches.

It has many easy-to-use effects and lots of build-in animations, music samples, and sounds to get you started on your first project immediately.

Granted, iMovie has sacrificed a lot of features for the simplicity of use – sooner or later you'll want to move on to something more complex, but, for beginners and for people who just need to add a few editing touches to a project here and there, this is a more than the reasonable solution. Don't let yourself put off by the fact iMovie has a rather bad reputation online – of course, that very advanced users are disappointed by it, but you can use it for a while and you'll know when it's time to move on.

3. Video Maker on Mac: Blender

When you've exhausted the possibilities offered by iMovie and you need more power, Blender will be there, waiting for you. It's by far the most impressive of the free video makers for Mac – it's an open-source program, developed by the community – so it's always free to use, you won't stumble upon any hidden charges later on.

Like all open source applications, Blender is not the most intuitive at the first glance, but it more than compensates with the impressive range of features that bring it to the same level as a professional application. If you've been struggling to get everything just perfect before, now you'll have everything you need at your fingertips and you only need to unleash your imagination. It's 3D modeling options have been frequently compared to those that can only be found in applications that cost more than your Mac (maybe even more than your car, come to think of it).

Moreover, the community will always be there for you – if you have any questions or if you get stuck, you only need to post a question online and somebody will be there to help you out – not to mention the very large number of tutorials available online, with more being added almost daily.

If you're not sure about this, you may want to start by searching online for clips created entirely with Blender. Of course, yours won't be masterpieces from day one, it will take some time to get used to this application – but you'll get some idea of how powerful it can be, and the level of mastery that you'll want to achieve, eventually.

Download Win VersionDownload Mac Version

Liza Brown
Liza Brown is a writer and a lover of all things video.