Wondershare Filmora9
Le meilleur logiciel de montage vidéo pour les débutants sur PC et Mac.
  • Interface utilisateur intuitive et puissantes fonctionnalités de montage vidéo.
  • Rognez, séparez, coupez, recadrez, et faites pivoter vos vidéos en seulement quelques clics.
  • Fonctionnalités avancées comme la stabilisation vidéo et l’écran vert disponible.

10 Meilleures Applications de Montage Vidéo au Ralenti et en Accéléré pour les Appareils iOS et Android

La quantité de contenu vidéo qui est téléchargée sur Internet chaque jour est stupéfiante, car les gens du monde entier créent des centaines d'heures de vidéos quotidiennement. Par conséquent, les vidéos que vous téléchargez sur les médias sociaux doivent se démarquer dans cette mer de contenu afin d'obtenir des milliers de vues, de partages ou de likes.

Accélérer ou ralentir une séquence est une technique de montage vidéo simple mais efficace qui peut rendre le contenu que vous partagez en ligne plus amusant à regarder. Continuez à lire si vous souhaitez en savoir plus sur les applications de vidéo au ralenti et en accéléré pour les appareils iOS et Android que vous pouvez utiliser pour traiter vos vidéos avant de les publier sur vos comptes de médias sociaux.

Meuilleur Logiciel de Montage Vidéo pour Tous Les Créateurs

  • Couper, rogner et fusioner des vidéos facilement sans perte de qualité.
  • Contrôler la vitesse de vidéos plus flexiblement, jusqu'à 100x rapide et 0.01x lente.
  • Partager vos vidéos en 4K directement sur YouTube et Vimeo.
  • Effets d'écran partagé: 30+ effets d'écran partagé dynamique pris en charge.
  • Ajouter automatiquement des marqueurs de rythmes aux clips audio et musique.
  • Exportez vos vidéos jusqu'à 100 pistes vidéo avec un rendu à haute vitesse.
  • Plus de fonctions incluant écran vert, image dans image, panorama et zoom, etc.
ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

10 Meilleures Applications de Changement de Vitesse d'une Vidéo pour iOS et Android 

Partager des vidéos brutes que vous capturez avec un smartphone avec vos amis et abonnés ne produit pas toujours les résultats que vous espérez. Ralentir la vitesse de lecture d'une vidéo peut rendre une scène plus divertissante ou mettre en évidence un moment important de votre vidéo alors qu'augmenter la vitesse de lecture d'une vidéo est une excellente option si vous souhaitez créer des passages à couper le souffle. Jetons donc un coup d'œil aux 10 meilleures applications de changement de vitesse vidéo pour l'édition vidéo au ralenti et en accéléré sur les appareils iOS et Android.

1. FilmoraGO

Prix: Gratuit, mais offre des achats intégrés

Système d'exploitation pris en charge: iOS 11.0 ou version ultérieure, Android 4.2 et version ultérieure

Télécharger filmoraGo  Télécharger filmoraGo

La modification de la vitesse de lecture des séquences que vous montez avec FilmoraGO ne prend que quelques instants, car cette application multiplateforme permet à tous ses utilisateurs de choisir la vitesse à laquelle les images de chaque plan seront affichées à l'écran.

Cette application fournit un ensemble polyvalent d'outils de montage vidéo, qui vous permet d'améliorer les couleurs de vos vidéos, de créer une bande sonore ou même de créer un effet PIP. Le seul inconvénient est que la version gratuite de l'application appose un filigrane à toutes les vidéos que vous en exportez, et vous devez effectuer un achat dans l'application afin de supprimer le filigrane de vos vidéos.

Avantages

  • Processus simple de réglage de la vitesse de lecture vidéo
  • Une bibliothèque riche d'effets visuels
  • Prend en charge tous les formats de fichiers vidéo courants
  • Outils de correction des couleurs polyvalents

Inconvénients

  • Toutes les vidéos créées avec la version gratuite de FilmoraGO sont filigranées
  • L'exportation de séquences en résolution 4K n'est pas proposée en option

2. Vlogit

Prix: Gratuit, mais offre des achats intégrés

Système d'exploitation pris en charge: iOS 9.0 ou version ultérieure, Android 4.3 et version ultérieure

Comme son nom l'indique, cette application de montage vidéo fournit aux YouTubers et Vloggers tous les outils dont ils ont besoin pour créer le contenu qu'ils partagent avec leurs followers. Dès que vous enregistrez un nouveau clip vidéo avec votre iPhone ou téléphone Android, vous pouvez l'importer dans l'application et supprimer toutes les parties que vous ne souhaitez pas inclure dans la coupe finale.

La modification de la vitesse d'un clip vidéo est facile car il vous suffit de décider si vous souhaitez accélérer ou ralentir une vidéo, puis insérer une nouvelle valeur de vitesse de lecture. Vlogit affichera les changements instantanément, afin que vous puissiez prévisualiser vos images avant de les partager sur Instagram, Twitter, Facebook et d'autres réseaux sociaux.

Avantages

  • Offre une variété de modèles d'ouverture
  • Excellentes capacités de partage sur les réseaux sociaux
  • Contrôle de la vitesse de lecture vidéo facilement
  • Offre des options d'enregistrement vidéo

Inconvénients

  • L'application est sujette aux plantages
  • Options d'édition audio limitées

3. Quik

Prix: Gratuit

Système d'exploitation pris en charge: iOS 10.0 ou version ultérieure, Android 5.0 ou version ultérieure

Les créateurs de contenu vidéo qui ont besoin d'une application multiplateforme leur permettant de modifier la vidéo qu'ils ont capturé avec des smartphones ou des caméras GoPro devraient envisager d'installer Quick sur leurs appareils. L'application propose 26 thèmes entièrement personnalisables et permet à ses utilisateurs de combiner photos et vidéos.

La création d'une vidéo au ralenti ou en avance rapide avec Quik est un processus simple qui peut être effectué en quelques clics. Si vous décidez d'ajouter de la musique à vos vidéos, l'application synchronisera automatiquement les transitions au rythme. Vous pouvez exporter tous vos projets de Quick en résolution Full HD, mais l'application n'offre actuellement pas la prise en charge des séquences 4K.

Avantages

  • Compatible avec une large gamme de caméras GoPro
  • Permet aux utilisateurs de combiner plus de 200 photos et vidéos en un seul projet
  • Simplifie le processus de création de vidéos au Ralenti
  • Excellente sélection de thèmes

Inconvénients

  • Capacités de partage de fichiers limitées
  • Mauvaise sélection des formats de fichiers de sortie

4. Vizmato

Prix: Gratuit, mais offre des achats intégrés

Système d'exploitation pris en charge: iOS 10.0 ou version ultérieure, Android 4.4 et version ultérieure

vizmato application changement vitesse vidéo

Si vous recherchez une application que vous pouvez utiliser pour enregistrer et éditer des vidéos HD, alors Vizmato est probablement l'une des meilleures options à votre disposition. L'application est également équipée de tous les outils dont vous aurez besoin pour ralentir ou accélérer une vidéo.

Après avoir importé la séquence dans Vizmato, il vous suffit de spécifier la partie du clip vidéo, puis appuyez sur l'option lente ou rapide ou choisissez si vous souhaitez lire une vidéo en sens inverse. L'application modifie la vitesse de lecture du clip, il vous suffit donc de prévisualiser les résultats avant de l'exporter vers le réseau social de votre choix.

Avantages

  • Propose plus de vingt thèmes de modèles
  • Bibliothèque riche en musiques et effets sonores
  • Processus simple de réglage de la vitesse de lecture vidéo
  • Bonnes fonctionnalités d'enregistrement vidéo

Inconvénients

  • Vizmato ajoute des filigranes à toutes les vidéos éditées avec la version gratuite de l'application
  • L'application se bloque souvent

5. Vitesse Vidéo: Vidéo Rapide et Vidéo au Ralenti

Prix: Gratuit, mais offre des achats intégrés

Système d'exploitation pris en charge: Android 4.1 et version ultérieure

Vitesse Vidéo: Vidéo Rapide et Vidéo au Ralenti

Vous n'avez besoin d'aucune expérience de montage vidéo pour créer des vidéos au ralenti ou en accéléré avec cette application. Importez simplement la séquence que vous avez enregistré avec votre téléphone Android et choisissez l'une des options de lecture vidéo prédéfinies. L'application vous permet d'augmenter ou de diminuer la vitesse d'un clip vidéo jusqu'à quatre fois, il vous suffit donc de sélectionner la partie d'une vidéo que vous souhaitez accélérer ou ralentir et de l'exporter vers la galerie de votre téléphone.

En option, vous pouvez ajouter de la musique à chaque vidéo que vous éditez avec cette application, mais vous ne pourrez pas effectuer de corrections de couleurs ou appliquer des effets visuels aux séquences que vous traitez avec cette application.

Avantages

  • Permet aux utilisateurs d'accélérer ou de ralentir les vidéos jusqu'à quatre fois leur vitesse de lecture d'origine
  • Prend en charge une large gamme de formats de fichiers vidéo
  • Temps de rendu courts
  • UI simple et intuitive

Inconvénients

  • Pas d'outils d'édition vidéo ou audio
  • Les publicités peuvent être frustrantes

6. Videoshop: Éditeur de Vidéo

Prix: Gratuit, mais contient des achats intégrés

Système d'exploitation pris en charge: iOS 11.1 ou ultérieure, Android – varie selon l'appareil

Éditeur vidéo Videoshop pour changer la vitesse de la vidéo

L'exécution de toutes les tâches de montage vidéo de base, telles que la découpe ou la fusion de clips vidéo ne nécessite pas de compétences avancées en montage vidéo. L'application vous permet également d'enregistrer des vidéos en stop motion et des voix off et propose aussi une riche sélection d'effets audio.

L'augmentation ou la diminution de la vitesse de lecture d'une vidéo ne prend que quelques minutes, ce qui vous permet de publier des vidéos rapides ou au ralenti sur vos comptes de médias sociaux juste quelques instants après leur enregistrement. De plus, vous pouvez utiliser Videoshop pour inverser vos vidéos, mais vous devez garder à l'esprit que l'application peut se bloquer facilement si vous essayez d'effectuer une tâche de montage vidéo exigeante.

Avantages

  • La création de vidéos au ralenti ou en accéléré avec Videoshop est facile
  • Fonction d'enregistrement vidéo en stop motion
  • Permet aux utilisateurs d'inverser leurs vidéos
  • Propose une sélection de titres animés

Inconvénients

  • Vous ne pouvez modifier que les vidéos enregistrées avec iPhone et iPad sur la version iOS de l'application
  • La version gratuite de Videoshop ne propose qu'une gamme limitée d'outils de montage vidéo

7. Slow Fast Slow

Prix: Gratuit

Système d'exploitation pris en charge: iOS 10 ou version ultérieure

Slow Fast Slow - Contrôler la Vitesse de Vos Vidéos

Les propriétaires d'iPhone, iPad et iPod touch peuvent utiliser cette application pour contrôler la vitesse de lecture de toutes les vidéos qu'ils enregistrent avec leurs appareils. La chronologie de l'application est conçue pour vous aider à définir des points sur des segments spécifiques de la vidéo, ce qui vous permet d'accélérer ou de ralentir uniquement une partie du clip vidéo sans avoir à le couper.

L'application Slow Fast Slow offre également les outils dont vous aurez besoin pour contrôler la hauteur audio des vidéos que vous traitez et éviter toute distorsion sonore pouvant survenir à la suite de la modification de la vitesse de lecture d'une vidéo.

Avantages

  • La chronologie interactive simplifie le processus de modification de la vitesse de lecture d'une vidéo
  • Contrôle complet de la hauteur audio
  • Les vidéos peuvent être ralenties à 1/16 de leur vitesse d'origine
  • Permet aux utilisateurs d'exporter des vidéos au format carré

Inconvénients

  • Aucun effet audio ou vidéo
  • Pas d'option de partage de fichiers directement depuis l'application

8. KineMaster

Prix: Gratuit, mais offre des achats intégrés

Système d'exploitation pris en charge: iOS 10.3 ou version ultérieure, Android 4.1 et version ultérieure

KineMaster est l'une des meilleures applications de montage vidéo pour les appareils iOS et Android que vous pouvez trouver sur le marché. C'est pourquoi il n'est pas surprenant que l'application propose des outils puissants qui permettent à ses utilisateurs de créer des vidéos au ralenti et des projections en accéléré.

De plus, KineMaster est équipé de préréglages d'égalisation et d'outils d'édition audio dont vous aurez besoin pour corriger l'audio d'origine des clips vidéo que vous accélérez ou ralentissez. Vous pouvez utiliser cette application multiplateforme pour éditer et exporter des vidéos en résolution 4K, mais toutes les vidéos que vous traitez avec la version gratuite de KineMaster vont être filigranées. 

Avantages

  • Contrôle précis de la vitesse de lecture vidéo
  • Outils d'édition audio avancés
  • Grand choix de filtres et d'effets visuels
  • Excellentes capacités de partage de fichiers

Inconvénients

  • Nécessite au moins des compétences de montage vidéo de base
  • Plus cher que la plupart des applications de montage vidéo pour les appareils iOS et Android

9. SpeedPro Slow Speed Video Edit

Prix: Gratuit, mais offre des achats intégrés

Système d'exploitation pris en charge: iOS 9.0 ou version ultérieure

SpeedPro Slow speed video edit

Changer la vitesse de lecture d'un clip vidéo avec cette application est un processus simple en trois étapes. Après avoir importé un clip vidéo dans l'application, vous serez redirigé vers l'écran Ajuster la vitesse, où vous pourrez choisir si vous souhaitez modifier la vitesse de lecture d'un clip vidéo entier ou simplement accélérer ou ralentir un segment particulier d'une vidéo.

Ensuite, il vous suffit de faire glisser le curseur Vitesse vidéo vers la gauche ou vers la droite et l'application ajustera automatiquement la vitesse de votre vidéo. Une fois terminé, vous pouvez importer un fichier audio à partir de votre téléphone et exporter le fichier vers la pellicule ou le télécharger sur YouTube ou Instagram.

Avantages

  • Interface fonctionnelle et intuitive
  • Processus d'importation de fichiers sans effort
  • Pour changer la vitesse de lecture d'une vidéo, il vous suffit de faire glisser un curseur
  • Options de partage de fichiers solides

Inconvénients

  • Ne prend en charge qu'un petit nombre de formats de fichiers vidéo
  • Pas d'outils d'édition vidéo

10. iMovie

Prix: Gratuit

Pas d'outils d'édition vidéo: iOS 13.0 ou version ultérieure

Vous pouvez modifier la vitesse de lecture d'une vidéo dans iMovie même si vous n'avez jamais modifié de vidéo auparavant. Après avoir créé un nouveau projet et importé un clip vidéo dans l'application, il vous suffit d'appuyer sur l'icône Vitesse. Un curseur qui vous permet de réduire la vitesse de lecture d'une vidéo à 1/8 de sa vitesse d'origine ou de la rendre deux fois plus rapide apparaîtra à l'écran, vous pouvez donc le faire glisser vers la gauche ou la droite pour définir une nouvelle vitesse de lecture pour votre vidéo.

Si à tout moment vous n'êtes pas satisfait des résultats, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton Réinitialiser et iMovie ramènera la vitesse de lecture de votre clip vidéo à sa valeur normale.

Avantages

  • Processus de réglage de la vitesse de lecture gratuit et facile
  • L'application est compatible avec tous les appareils iOS
  • Prend en charge l'édition vidéo 4K
  • Offre une large gamme d'outils de montage vidéo

Inconvénients

  • Ne possède pas la polyvalence des applications de montage vidéo professionnelles
  • Les options d'édition audio pourraient être meilleures

Vous ne savez toujours pas quelle application de montage vidéo utiliser pour modifier la vitesse de la vidéo? J'ai fait une table de comparaison, j'espère que cela peut vous aider à prendre une décision.

Éditeur de Vidéo

Note de l'Utilisateur

Système d'Exploitation pris en charge

Prix

Meilleur pour

FilmoraGO

4.1

iOS 11.0 ou version ultérieure, Android 4.2 et version ultérieure

Gratuit, mais offre des achats intégrés

Vidéos pour les réseaux sociaux

Vlogit

4.1

iOS 9.0 ou version ultérieure, Android 4.3 et version ultérieure

Gratuit, mais offre des achats intégrés

Vidéos pour les réseaux sociaux

Quik

4.9

iOS 10.0 ou version ultérieure, Android 5.0 et versions ultérieures

Gratuit

Vidéos pour les réseaux sociaux

Vizmato

4.1

iOS 10.0 ou version ultérieure, Android 4.4 et versions ultérieures

Gratuit, mais offre des achats intégrés

Vidéos pour les réseaux sociaux

Video Speed

4.1

Android 4.1 et version ultérieure

Gratuit, mais offre des achats intégrés

Vidéos pour les réseaux sociaux

Videoshop

4.8

iOS 11.1 ou version ultérieure, Android

Gratuit, mais offre des achats intégrés

Vidéos pour les réseaux sociaux

Slow Fast Slow

4.4

iOS 10.0 ou version ultérieure

Gratuit

Vidéos pour les réseaux sociaux

KineMaster

4.5

iOS 10.3 ou version ultérieure, Android 4.1 et version ultérieure

Gratuit, mais offre des achats intégrés

Vidéos pour les réseaux sociaux

SpeedPro Slow

4.1

iOS 9.0 ou version ultérieure

Gratuit, mais offre des achats intégrés

Vidéos pour les réseaux sociaux

iMovie

3.9

iOS 13.0 ou version ultérieure

Gratuit

Vidéos pour les réseaux sociaux

Conclusion

La modification de la vitesse de lecture d'une vidéo est une action de montage vidéo de routine qui peut rendre toute vidéo plus dynamique visuellement si elle est utilisée correctement. Toutes les applications de montage vidéo au ralenti et en accéléré que nous avons incluses dans cet article peuvent être utilisées pour créer de superbes vidéos au ralenti et en accéléré. Laquelle de ces applications allez-vous utiliser pour accélérer ou ralentir les vidéos que vous enregistrez avec vos appareils iOS et Android? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir.

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée
Jul 30,2020 17:17 pm

Wondershare Filmora9
Best Video Editing Software for Beginners to Change Video Speed
  • Up to 100x fast mo and 0.01x slow mo.
  • Intuitive user interface & powerful video editing features.
  • Advanced features like Tilt Shift, Green Screen, Face off.
  • Over 300 effects for different niches.

10 Best Slow and Fast Motion Video Editing Apps For iOS and Android Devices

Aug 31, 2020• Proven solutions

The amount of video content that is uploaded to the Internet each day is staggering, as people around the globe create hundreds of hours of videos on a daily basis. As a result, the videos you upload to social media must stand out in this sea of content in order to get thousands of views, shares or likes.

Speeding up or slowing down the footage is a simple and yet effective video editing technique that can make the content you share online more entertaining to watch. Read on if you would like to find out more about slow and fast motion video apps for iOS and Android devices you can use to process your footage before posting it on your social media accounts.

10 Best Video Speed Changing Apps for iOS and Android 

Sharing the raw footage you capture with a Smartphone with your friends and followers may not always produce the results you’re hoping for. Slowing down the playback speed of a video can make a scene more entertaining or it can highlight an important moment in your video while increasing a video’s playback speed is a great option if you want to create breathtaking time-lapses. So, let’s take a look at the 10 best video speed changing apps for slow and fast motion video editing on iOS and Android devices.

1. FilmoraGO

Price: Free, but offers in-app purchases

Supported OS: iOS 11.0 or later, Android 4.2 and up

Download filmoraGo  Download filmoraGo

Changing the playback speed of the footage you edit with FilmoraGO takes just a few moments since this cross-platform app enables all of its users to choose how rapidly the frames in each shot are going to be displayed on the screen.

This app provides a versatile set of video editing tools, which enables you to enhance the colors in your videos, make a soundtrack or even create a PIP effect. The only downside is that the free version of the app watermarks all videos you export from it, and you must make an in-app purchase in order to remove the watermark from your videos.

Pros

  • Simple video playback speed adjustment process
  • A rich library of visual effects
  • Supports all common video file formats
  • Versatile color correction tools

Cons

  • All videos created with the free version of FilmoraGO are watermarked
  • Exporting footage in 4K resolution is not an option

2. Vlogit

Price: Free, but offers in-app purchases

Supported OS: iOS 9.0 or later, Android 4.3 and up

As its name suggests this video editing app provides YouTubers and Vloggers with all the tools they need to create the content they share with their followers. As soon as you record a new video clip with your iPhone or Android phone, you can import it into the app and remove all parts you don’t want to include in the final cut.

Altering the speed of a video clip is easy since you just have to decide if you want to speed up or slow down a video and then insert a new playback speed value. Vlogit will display the changes instantly, so that you can preview your footage before sharing it on Instagram, Twitter, Facebook, and other social networks.

Pros

  • Offers a variety of opener templates
  • Excellent social media sharing capabilities
  • Effortless video playback speed control
  • Offers video recording options

Cons

  • The app is prone to crashes
  • Limited audio editing options

3. Quik

Price: Free

Supported OS: iOS 10.0 or later, Android 5.0 or later

Video content creators in need of a cross-platform app that enables them to edit the footage they captured with the Smartphones or GoPro cameras should consider installing Quick on their devices. The app offers 26 fully customizable themes and it enables its users to combine photos and videos.

Creating a slow-motion or fast forward video with Quik is a straightforward process that can be completed in just a few taps. In case you decide to add music to your videos, the app will sync the transitions to the beat automatically. You can export all of your projects from Quick in Full HD resolution, but the app currently doesn’t offer the support for 4K footage.

Pros

  • Compatible with a broad range of GoPro cameras
  • Allows users to combine more than 200 photos and videos in a single project
  • Simplifies the process of creating Slo-mo videos
  • Excellent selection of themes

Cons

  • Limited file sharing capabilities
  • Poor selection of output file formats

4. Vizmato

Price: Free, but offers in-app purchases

Supported OS: iOS 10.0 or later, Android 4.4 and up

vizmato change video speed app

If you are looking for an app you can use to record and edit HD videos, then Vizmato is probably one of the best options you have at your disposal. The app is also equipped with all the tools you are going to need to slow down or speed up a video.

After you import the footage into Vizmato you just have to specify the portion of a video clip, and then tap on the Slow or Fast option or choose if you want to play a video in reverse. The app will change the clip’s playback speed, so you just have to preview the results before exporting it to a social network of your choosing.

Pros

  • Offers more than twenty template themes
  • Rich music and sound effect library
  • Effortless video playback speed adjustment process
  • Good video recording features

Cons

  • Vizmato adds watermarks to all videos edited with the free version of the app
  • The app crashes often

5. Video Speed: Fast Video and Slow Motion Video

Price: Free, but offers in-app purchases

Supported OS: Android 4.1 and up

Video Speed : Fast Video and Slow Video Motion

You don’t need any video editing experience to create slow or fast motion videos with this app. Simply import the footage you recorded with your Android phone and choose one of the preset video playback options. The app lets you increase or decrease a video clip’s speed up to four times, so you just have to select the portion of a video you’d like to speed up or slow down and export it to your phone’s gallery.

Optionally, you can add music to each video you edit with this app, but you won’t be able to perform color corrections or apply visual effects to the footage you process with this app.

Pros

  • Enables users to speed up or slow down videos up to four times their original playback speed
  • Supports a broad range of video file formats
  • Short rendering times
  • Simple and intuitive IU

Cons

  • No video or audio editing tools
  • Ads can be frustrating

6. Videoshop: Video Editor

Price: Free, but contains in-app purchases

Supported OS: iOS 11.1 or later, Android – varies with device

Videoshop video editor for changing video speed

Performing all basic video editing tasks, like cutting or merging video clips doesn’t require you to have advanced video editing skills. The app also lets you record stop motion videos and voiceovers and it offers a rich selection of audio effects.

Increasing or decreasing a video’s playback speed takes only a few minutes, which enables you to post fast or slow-motion videos on your social media accounts just a few moments after you recorded them. In addition, you can use Videoshop to reverse your videos, but you should keep in mind that the app can crash easily if you are trying to perform a demanding video editing task.

Pros

  • Creating slow motion or fast motion videos with Videoshop is easy
  • Stop motion video recording capability
  • Allows users to reverse their videos
  • Offers a selection of animated titles

Cons

  • You can only edit videos recorded with iPhone and iPads on the iOS version of the app
  • The free version of Videoshop offers only a limited range of video editing tools

7. Slow Fast Slow

Price: Free

Supported OS: iOS 10 or later

Slow Fast Slow - Control the Speed of Your Videos

iPhone, iPad, and iPod touch owners can use this app to control the playback speed of all videos they record with their devices. The app’s timeline is designed to help you set points at specific segments of the video, which enables you to speed up or slow down only a portion of the video clip without having to cut it.

The Slow Fast Slow app also offers the tools you are going to need to control the audio pitch of the videos you process and avoid any sound distortions that can occur as the result of altering a video’s playback speed.

Pros

  • Interactive timeline simplifies the process of changing a video’s playback speed
  • Complete control over the audio pitch
  • Videos can be slowed down to 1/16 of their original speed
  • Allows users to export videos in the square aspect ratio

Cons

  • No audio or video effects
  • Sharing files directly from the app is not an option

8. KineMaster

Price: Free, but offers in-app purchases

Supported OS: iOS 10.3 or later, Android 4.1 and up

KineMaster is one of the best video editing apps for iOS and Android devices you can find on the market. That’s why it is hardly surprising that the app offers powerful tools that enable its users to create slow-motion videos and time-lapses.

In addition, KineMaster is equipped with EQ presets and audio editing tools you’re going to need to fix the original audio of the video clips you speed up or slow down. You can use this cross-platform app to edit and export videos in 4K resolution, but all videos you process with the free version of KineMaster are going to be watermarked. 

Pros

  • Precise video playback speed control
  • Advanced audio editing tools
  • Great selection of filters and visual effects
  • Excellent file sharing capabilities

Cons

  • Requires at least basic video editing skills
  • More expensive than most video editing apps for iOS and Android devices

9. SpeedPro Slow Speed Video Edit

Price: Free but offers in-app purchases

Supported OS: iOS 9.0 or later

SpeedPro Slow speed video edit

Changing a video clip’s playback speed with this app is a simple three-step process. After you import a video clip into the app you will be taken to the Adjust Speed screen, where you can choose if you want to alter the playback speed of an entire video clip or just speed up or slow down a particular segment of a video.

Afterward, you just have to drag the Video Speed slider to the left or to right and the app will automatically adjust the speed of your video. When done you can import an audio file from your phone and proceed to export the file to the camera roll or upload it to YouTube or Instagram.

Pros

  • Functional and intuitive interface
  • Effortless file importing process
  • Changing a video’s playback speed requires you to just drag a slider
  • Solid file sharing options

Cons

  • Supports only a small number of video file formats
  • No video editing tools

10. iMovie

Price: Free

Supported OS: iOS 13.0 or later

You can change a video’s playback speed in iMovie even if you never edited a video before. After you create a new project and import a video clip into the app, you just have to tap on the Speed icon. A slider that enables you to reduce a video’s playback speed to 1/8 of its original speed or make it twice as fast will appear on the screen, so you can just drag it left or right to set a new playback speed for your video.

If at any point you are not happy with the results you can simply tap on the Reset button and iMovie will return the playback speed of your video clip to its normal value.

Pros

  • Free and easy playback speed adjustment process
  • The app is compatible with all iOS-based devices
  • Supports 4K video editing
  • Offers a wide range of video editing tools

Cons

  • Lacks the versatility of professional video editing apps
  • Audio editing options could be better

Still can’t decide which video edting app to use for changing video speed? I’ve made a comparsion table, hope that can help you make a decision.

Video Editor

User Rating

Supported OS

Price

Best for

FilmoraGO

4.1

iOS 11.0 or later, Android 4.2 and up

Free, but offers in-app purchases

Social media videos

Vlogit

4.1

iOS 9.0 or later, Android 4.3 and up

Free, but offers in-app purchases

Social media videos

Quik

4.9

iOS 10.0 or later, Android 5.0 and up

Free

Social media videos

Vizmato

4.1

iOS 10.0 or later, Android 4.4 and up

Free, but offers in-app purchases

Social media videos

Video Speed

4.1

Android 4.1 and up

Free, but offers in-app purchases

Social media videos

Videoshop

4.8

iOS 11.1 or later, Android

Free, but offers in-app purchases

Social media videos

Slow Fast Slow

4.4

iOS 10.0 or later

Free

Social media videos

KineMaster

4.5

iOS 10.3 or later, Android 4.1 and up

Free, but offers in-app purchases

Social media videos

SpeedPro Slow

4.1

iOS 9.0 or later

Free, but offers in-app purchases

Social media videos

iMovie

3.9

iOS 13.0 or later

Free

Social media videos

Conclusion

Changing a video’s playback speed is a routine video editing action that can make any video more visually dynamic if used correctly. Any of the slow and fast motion video editing apps we included in this article can be used to create stunning slow-motion videos and time-lapses. Which of these apps are you going to use to speed up or slow down the videos you record with your iOS and Android devices? Leave a comment and let us know.

Liza Brown
Liza Brown is a writer and a lover of all things video.