Wondershare Filmora9
Le meilleur logiciel pour vous aider dans le montage de vidéos dédiées à la VR avec de puissants outils d’édition
  • Relâchez votre créativité avec des effets hollywoodiens
  • Prend en charge un grand nombre de formats différents
  • Moderne et facile d’utilisation

Comment choisir une casque RV? RV Mobile ou RV Attaché?

Las Casque Réalité Virtuelle est un appareil basé sur une nouvelle technologie appelée Réalité Virtuelle. C'est un gadget que l'utilisateur porte sur ses yeux tout comme des lunettes de protection. Il arrête toute lumière périphérique et affiche à l'utilisateur une vue sur les écrans de haute définition juste en face des yeux. L'objectif principal d'une casque RV est de submerger l'utilisateur dans le jeu. Dans les jeux RV, le point de vue utilisateur est le point de vue de son personnage; a plupart du temps les casque RV suivent le mouvement de la tête de l'utilisateur, de sorte que tout ce qu'il regarde, son personnage aussi regarde. Si tout va bien, l'utilisateur sens comme s'il était dans le jeu. Il y a deux types de casques RV, jetons y un coup d'œil.

La Casque RV Mobile et les Casque RV fixes sont les deux principaux types de cette technologie, elles sont toutes les deux utiles et innovatrices en quelque sorte. Les anciennes fonctionnent sur les appareils mobile alors que les plus récentes sur les ordinateurs et d'autres appareils de jeu. Il y a plusieurs types de produits pour ces deux types que vous pouvez choisir.

La différence entre les Casque RV Mobiles et Fixes

Si nous parlons concernant les casques fixes, nous voyons qu'elles ont combiné les affichages et elles se connectent généralement à des ordinateurs ou même des systèmes de jeu à l'aide d'un câble. Alors que de l'autre partie, les casques mobiles utilisent typiquement les smartphones pour l'affichage ainsi que pour le process et dans l'absence de smartphone elles ne sont rien qu'une coquille avec des lentilles.

Les casques fixes sont conçues pour être plus larges, elles sont chères et sont intenses de ressources. Elles sont aussi plus innovatrices du point de vue détection de mouvement et tracking de tête contrairement aux casques mobile. En plus de ça, non seulement les casques plus larges ont des détecteurs de mouvements extensivement dévoués, elles fonctionnent aussi en combinaison avec des caméras externes pour un tracking plus précis de la tête de l'utilisateur. En outre, elles sont aussi conçues pour fonctionner aec des contrôles du corps, partant des claviers et des gamepads vers de possibilités extensibles.

Maintenant, si nous parlons des casques mobile, elles sont de petite taille et pas chères comparées à la Casque RV PC. La raison est que la plupart du travail est actuellement fait par le smartphone, alors le prix maximum d'une casque mobile serai de 100$. La plupart des casques mobile se basent sur le prototype Google Cardboard, et en excluant le switch magnétique, elles n'ont aucun composant ni motorisé ni électrique dans le design; elle sont que des écrans avec des lentilles qui divisent l'écran du smartphone de l'utilisateur en deux quand il le tient en face.

Quand choisir une Casque Mobile ou une Casque RV? Suggestions d'achat

C'est une question très commune de nos jours que de quel type de RV choisir, fixe ou mobile. Enfaite, selon son utilisation et ses qualités, les deux sont les meilleurs en quelque sorte et les deux ont des défauts. Tout dépend des besoins de l'utilisateur. Maintenant, il y a 2 options si vous voulez une casque à essayer cette nouvelle technologie et que vous voulez que ce gadget soit toujours avec avec vous là où vous allez, vous devez acheter une casque RV mobile. Mais dans l'autre cas, si vous voulez profiter pleinement de cette technologie avec de puissants affichages et que vous voudriez avoir la meilleure expérience alors sans doute vous allez acheter une casque RV fixe. Cela dépend aussi de votre budget, car la casque RV fixe est très chère à cause de ses fonctionnalités extra son impitoyable affichage, alors que la casque RV mobile n'a pas un si bon affichage mais elle n'est pas du tout chère et la personne moyenne peut facilement l'avoir.


Certains meilleurs des deux mondes

La nouvelle 360 VR de LG, bien qu'elle se trouve pari les meilleures casques mobile. Elle a ses propres lentilles et affichage mais elle est aussi fixé à LG G5 à l'aide d'un câble USB. Vous pouvez ajuster les choses avec des boutons présents sur le HMD ou en appuyant et rester appuyer sur l'affichage du smartphone. Le son peut aussi sortir de la prise casque présente sur le HMD ou à travers le port des écouteur du téléphone. Elle est encore limitée par la force de distribution du smartphone, mais par la présence de ses lentilles personnelles, elle est bien adaptée à la réalité virtuelle par rapport à Google Cardboard.

L'un des plus grands autres résultats de la connexion smartphone fixe du 360 VR est qu'elle très légère et a plus de contenu plus que la Gear VR et elle permet l'ajustage optique. Bien qu'il puisse paraître maladroit, ce n'est en fait pas considérablement différent du premier Sony Walkman, qui a également énuméré un gadget tête trivial qui est entraîné par un dispositif attaché.

Nov 16,2016 15:40 pm

How to choose VR Headset? Mobile VR or Tethered VR?

Wondershare Editor By Mar 07,2017 10:02 am

Mobile VR Headset and Tethered VR headsets are the two main kinds of this technology, they both are useful and innovative in some ways. The former runs on the mobile devices while the later runs with the computers and other gaming devices. There are so many different kinds of products for both these kinds to choose from.

Difference Between Mobile and Tethered VR Headsets

If we talk about Tethered headsets, we see that they have combined displays, and they usually connect to personal computers or also to game systems using a cable. Whereas on the other hand, mobile headsets typically use smartphones for the display as well as processing; and in the absence of a smartphone, they're nothing but just shells having lenses.

Tethered headsets designed to be large, they are expensive, and as well as they are also resource-intensive. They also claim more innovative motion-sensing and head-tracking abilities in opposite to mobile headsets. Other than that, not just the larger headsets consist of extensively devoted motion sensors, they also often work in combination with outside cameras to more exactly track the user's head. Adding to that, they're also designed to work with bodily controls, starting from keyboards and gamepads to more exclusive possibilities.

Now if we talk about the mobile headsets, they are small in size and cheap in price as compared to PC VR Headset. The reason is the most of the work is actually done by the smartphone, so the maximum price of mobile headset could be $100. Most of the mobile headsets are grounded on the Google Cardboard prototype, and with the exclusion of a magnetic switch, they do not have any motorized or electric components in the design; they are only screens with the lenses that divide user's smartphone's screen absolutely into two when he holds it to his face.

When to Choose Mobile Headset or a VR Headset? Purchasing Suggestions

It is a very common question nowadays that what VR kind should be preferred to buy, tethered or mobile. Well, according to their use and qualities both of them are best in some senses and both of them has flaws in some other senses. It all depends on what needs do the user has. Now there are 2 options if you want a headset to try out this new technology and you want this gadget to be always with you wherever you go, you need to buy a mobile VR headset. But in the other case, if you want to completely enjoy this technology with powerful displays and want to have the best experience then there is no doubt you need to buy a tethered VR headset. It also depends on how much money do you have, because the tethered VR headset is very expensive because of its extra functionalities and ruthless display, whereas mobile VR headset are not so much good at display but they are cheap and an average person can easily afford them.


Some of the best of both the worlds

LG's new 360 VR, though, is present someplace in the mid of the best of the mobile headsets. It has its particular lenses and also the display but it is also tethered to the LG G5 mobile with the help of a USB cable. You can regulate things also with buttons present on the HMD or as well as by pushing and long-pressing the display of the smartphone. Audio voice can also come from the headphone jack present on the HMD or through the phone's earphone port. It is still restricted by the smartphone's dispensation power but by the presence of its personal lenses, it's considerably well adapted to virtual reality as compared to Google Cardboard.

One of the other huge results of a tethered smartphone connection is of the 360 VR is very lighter in weight and debatably more contented than rather like the Gear VR, and it permits for adjustment of the optics. Though it may look awkward, it's actually not considerably different than the 1st Sony Walkman, which also listed a trivial head gadget which is driven by a tethered device.

comments

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Start your video project now by purchasing
Filmora or downloading the free trial.

• Guide to Virtual Reality in 2016
1. What is Virtual Reality
2. How to Create VR/ 360° videos
3. VR headset +
4. The State of VR