Wondershare Filmora9
Le meilleur logiciel pour vous aider dans le montage de vidéos dédiées à la VR avec de puissants outils d’édition
  • Relâchez votre créativité avec des effets hollywoodiens
  • Prend en charge un grand nombre de formats différents
  • Moderne et facile d’utilisation

Technologie de la Réalité Virtuelle: État Actuel et Défis Futurs

Réalité Virtuelle, communément connue par RV, a été l'un des mots à la mode dans le domaine technique. Elle délivre une expérience multimédia immersive, fournissant aux utilisateurs un différent type de divertissement, qui est devenue possible à travers l'utilisation de l'environnement tri-dimensionnel et généré par ordinateur. Elle va remplacer l'entière vision de l'utilisateur. L'expérience est convaincante et immersive, le rendant l'une des plus grandes tendances de nos jours. Les plus grandes société du onde se précipitent de profiter de la tendance en introduisant leurs produits RV. En même temps, il y a des défis qui doivent être adressés pour assurer son éventuel succès.

Partie 1: État Actuel de la Technologie RV

Étant une technologie relativement nouvelle, la technologie RV commence clairement à décoller. Il y a des entreprises qui fabriquent leurs propres casques RV mais elles ne sont encore de grandes comme les autres produits destinés au divertissement. Mis à part les options limitées, une intéressant chose à noter à propos de l'état actuel de la RV est le fait que le contenu ainsi que les applications sont limités. La plupart des produits disponibles dans le marché ciblent les gamers et plus exclusivement les acheteurs de haut de gamme à cause de son prix cher.

L'une des marque les plus connues des casques RV est Oculus Rift qui aussi utilisée avec Samsung Gear VR. Elle a commencé à partir d'une compagne kickstarter elle est devenue très connu dans cette catégorie de produits. Elle possède une puissant résolution et un large ensemble de fonctionnalités avancées. Une autre option également connue est la Sony PlayStation VR qui arrive avec un affichage 5.7-pouce OLED. Google Cardboard, entre temps, est une option similaire en terme d'effet mais plus simple en terme de technologie. Elle utilise tout simplement du carton avec des lentilles intégrées pour créer l'effet RV.

Dans l'une de ses recherches, Deloitte a noté que 2016 sera une bonne année pour la RV prédisant qu'elle deviendra une industrie d'un milliard de dollar avec 700 million $ résultantes de la vente de matériel et le montant restant du contenu. D'ici 2020, il est prévu que la valeur soit de plus de 14.6 million $. Plus encore, dans un rapport de Goldman Sachs, il a été rappelé qu'il y a plus de 3,25 milliards $ en investissements de capital-risque dans l'industrie RV, ce qui reflète les espoirs des entreprises qu'elle va être en effet la prochaine grande chose dans le divertissement.

technologie-rv

Partie 2: Défis de la TV

Cependant et en dépit d'être plein de potentiel, il y a aussi des défis qui doivent être abordés afin d'assurer le succès de la RV. Entre autres, l'un des plus importants serait le besoin de dispositifs puissants qui compléteraient les casques. Des ordinateurs et des smartphones puissants seront exigés pour traiter les effets qui sont prévus. Pour Oculus Rift, par exemple, une carte graphique puissante est exigées pour un ordinateur, chose que n'avez pas chez vous, ce qui rend la technologie RV inapplicable.

En plus, il y a des défis quand à l'esthétique. Aujourd'hui, les casques RV se ressemblent presque toutes - elles sont volumineuses et elles ont l'air ridicule. Les fabricants doivent trouver un moyen pour rendre le design esthétiquement plus plaisant.

Les fabricants auront aussi des défis pour rendre les casques RV plus abordables pour rendre plus de gens capables de les acheter. La plupart des modèles actuels et disponibles sont trop chers pour le commun des acheteurs.

Enfin, et ce qui est plus important, le défis est de trouver plus d'applications. Il est actuellement centrée sur les applications basées sur le jeu. On en a aussi récemment parlé car elles sont utilisés pour voir des films pornos. Les fabricants sont mis au défi pour trouver des moyens créatifs pour augmenter l'utilité d'un tel dispositif prometteur.

défi-rv

Partie 3: Conclusion

Alors qu'il est indéniable que la RV est grande dans le temps d'aujourd'hui, il y a beaucoup de place à l'amélioration. Il y a des choix limités quand aux choix des produits RV disponibles sur le marché, et pour la plupart, elle est encore couteuse. D'autres manquent de connaissances sur la façon dont elle fonctionne, ce qui se traduit dans l'hésitation. Il y a aussi quelques obstacles qui doivent être traités et plus d'opportunités d'être découverts. Il serait prudent de dire qu'il est encore à ses balbutiements, mais petit à petit, elle arrivera au top.

Jun 26,2019 18:01 pm

Virtual Reality Technology: Current State and Future Challenges

By Mar 14,2017 14:18 pm

Part 1: State of VR Technology

VR technology is New

Being a relatively new technology, VR technology is clearly just beginning to take off. There are companies manufacturing their own VR headsets, but they are still not as big as other products that are meant to entertain. Aside from the limited options, one more thing that is worth noting about the current state of VR is the fact that content is limited, as well as the applications. Most of the products available on the market today are targeted towards gamers and mostly exclusive to high-end buyers because of its expensive price.

The most popular brands of VR headsets today is Oculus Rift

One of the most popular brands of VR headsets today is Oculus Rift, which is also what is used in Samsung Gear VR. It started from a Kick starter campaign and has now grown into what is the most popular within the product category. It has a powerful resolution and a wide array of advanced features. Another option that is equally popular is the Sony PlayStation VR, which comes with a 5.7-inch OLED display. Google Cardboard, meanwhile, is an option that is similar in terms of effects, but simpler in terms of technology. It uses a simple cardboard with integrated optics to create the VR effect.

2016 is going to be a big year for VR

Deloitte, in one of its researches, have noted that 2016 is going to be a big year for VR, predicting that it will be a billion dollar industry, with $700 million resulting from hardware sales and the remaining amount from content. By 2020, it is expected that it will be worth more than $14.6 billion. More so, in a report by Goldman Sachs, it has been reiterated that there are more than $3.25 billion in venture capital investments in the VR industry, which is reflective of the high hopes of businesses that it is indeed going to be the next big thing in entertainment.

vr-technology

Part 2: Challenges for VR

Powerful computers and smartphones will be required

In spite of being full of potential, however, there are also some challenges that should be addressed in order to ensure the success of VR. Among others, one of the most significant would be the need for powerful devices that would complement the headsets. Powerful computers and smartphones will be required to render the effects that are anticipated. For Oculus Rift, for instance, a powerful video card is needed for a computer, something you might not have at home, making the VR technology inapplicable.

VR design

In addition, there are also challenges when it comes to aesthetics. Today’s VR headsets look almost entirely the same – they are bulky, and they look silly. Manufacturers must find a way in order to make the design more aesthetically-pleasing.

VR headsets should be affordable

Manufacturers will also be challenged to make VR headsets more affordable so that more people will be able to purchase it. Most of the models currently available are just too expensive for average buyers.

Lastly, and perhaps most importantly, the challenge is to find more applications. It is currently being centered on game-based applications. It has also been recently talked about because of being used for watching porn. Manufacturers are challenged to come up with creative ways in order to increase the usefulness of such a promising device.

Part 3: Conclusion

In sum, while it is undeniable that VR is big in today’s time, there is a lot of room for improvement. There are limited choices when it comes to VR products available on the market, and for many, it is still a bit expensive. Others lack knowledge on how it works, which results into hesitation. There are also some obstacles that have yet to be addressed and more opportunities to be uncovered. It would be safe to say that it is still in its infancy, but slowly, it is getting to the top.

Related Articles

comments

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

• Guide to Virtual Reality in 2016
1. What is Virtual Reality
2. How to Create VR/ 360° videos
3. VR headset
4. The State of VR+