Wondershare Filmora9
Vous aide à facilement et rapidement éditer des vidéos pour vlog avec de puissantes fonctionnalités.
  • Améliorez vos vidéos avec plus de 300 effets impressionnants.
  • De multiples styles de transitions à votre disposition.
  • Large collection de titres et de superposition de texte.

Les 10 meilleurs logiciels de montage vidéo pour Vlog [gratuit et payant]

De nos jours, de plus en plus de gens ont tendance à partager leur vie avec des clips vidéos sur des plateformes de médias sociaux comme YouTube, Facebook, Instagram TV et Vimeo. De ce fait, les vloggers potentiels et expérimentés doivent disposer au minimum d'outils de montage vidéo de base qui leur permettent de produire un contenu visuel captivant qui attire l'attention du public.

Pour savoir quels logiciels les vlogueurs utilisent, quel est le meilleur logiciel de montage vidéo pour le vlogging, ou quel éditeur vidéo choisir pour les vidéos du vlog de YouTube, vous obtiendrez quelques indices en vous basant sur les informations ci-dessous.

Nous avons fait des recherches sur Internet et avons sélectionné les 10 meilleurs logiciels de montage vidéo pour le vlogging, qui permet d'enregistrer et de créer facilement des vidéos pour les vlogs.


Meuilleur Logiciel de Montage Vidéo pour Tous Les Créateurs

  • Couper, rogner et fusioner des vidéos facilement sans perte de qualité.
  • Contrôler la vitesse de vidéos plus flexiblement, jusqu'à 100x rapide et 0.01x lente.
  • Partager vos vidéos en 4K directement sur YouTube et Vimeo.
  • Effets d'écran partagé: 30+ effets d'écran partagé dynamique pris en charge.
  • Ajouter automatiquement des marqueurs de rythmes aux clips audio et musique.
  • Exportez vos vidéos jusqu'à 100 pistes vidéo avec un rendu à haute vitesse.
  • Plus de fonctions incluant écran vert, image dans image, panorama et zoom, etc.
ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Le meilleur logiciel d'édition de vlog gratuit et payant pour les vloggeurs sur YT/FB/Ins/Vimeo en 2020

Hormis le fait de filmer avec une bonne caméra de vlogging, le processus de post-production est également très important pour votre vlogging. La complexité des vidéos que vous avez l'intention de produire devrait être l'une des premières choses à prendre en compte lorsque vous choisissez un logiciel de montage vidéo pour vlog. Par exemple, si vous n'avez pas beaucoup d'expérience dans le domaine et que vous souhaitez juste assembler quelques clips, alors il n'y a aucune raison de dépenser des sommes importantes dans un logiciel de montage vidéo professionnel.

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Nous avons sélectionné ici certains des meilleurs logiciels de montage vidéo pour vloggers disponibles sur le marché, en fonction de vos compétences et de votre niveau d'expérience. Certains d'entre eux sont totalement gratuits, tandis que d'autres proposent encore des versions d'essai gratuites illimitées, comme Filmora9. Vous pouvez identifier celui qui répond à vos besoins après l'avoir essayé. Mais pour commencer, jetons un coup d'œil à certaines des options édition gratuite de vlog dont disposent les éditeurs vidéo novices et avancés.

Partie 1 : Meilleur logiciel gratuit de montage vidéo Vlog pour les débutants

1. Windows Buit-in Movie Maker pour Windows 7 et Photos app pour Windows 10

Prix : Gratuit

Compatibilité : Windows OS

Windows Movie Maker était auparavant associé au système d'exploitation Windows et aide les amateurs depuis très longtemps. Il dispose des fonctions de glisser-déposer et offre presque toutes les fonctions classiques d'édition vidéo, notamment le découpage, la rotation, le fractionnement, la combinaison ainsi que l'ajout de pistes musicales, de filtres et de thèmes. Le cinéaste Windows est simple, mais la fonction est limitée. Après avoir édité une ou deux vidéos vlog avec lui, vous vous en rendrez compte.

Néanmoins, Windows Movie Maker n'est plus disponible au téléchargement, mais si vous utilisez une version plus ancienne du système d'exploitation Windows 7, vous pouvez toujours éditer vos vidéos avec ce logiciel iconique basé sur PC. Les nouveaux venus dans le monde du vlogging peuvent utiliser ce logiciel pour assembler plusieurs clips vidéo ou pour effectuer des actions de montage vidéo de base comme le découpage ou le rognage. Windows Movie Maker n'a jamais eu grand-chose à offrir aux monteurs vidéo qualifiés, donc si vous prenez le vlogging au sérieux, vous ne passerez pas trop de temps à monter vos vidéos avec lui. Consultez notre sélection de meilleur logiciel gratuit de montage vidéo pour Windows en 2020 >>

windows movie maker


Dernière nouvelle, Microsoft cessera de supporter Windows 7 en janvier 2020. Si vous recherchez un logiciel de montage vidéo conçu pour Windows 10, consultez les sites des meilleurs créateurs de films pour Windows 10. Si vous avez déjà effectué une mise à jour et que vous utilisez Windows10, vous pouvez également utiliser l'application Windows10 Photos intégrée. L'application Photos de Windows 10 vous permet de choisir un thème, une piste sonore pour réaliser facilement une vidéo. L'une des caractéristiques intéressantes de Photos est que vous pouvez choisir une étoile et ensuite créer une vidéo qui se concentre sur cette personne avec des vidéos et des photos de votre collection de médias.

Fonction de remixage des photos en histoire de Windows 10

Ce que nous apprécions :

Totalement gratuit pour les utilisateurs de Windows et la fonction de création automatique de vidéos est intéressante

Ce que nous apprécions peu :

Les possibilités de montage vidéo sont limitées

Uniquement pour les utilisateurs de Windows

2. iMovie

Prix : Gratuit

Compatibilité : macOS, iOS

iMovie est un logiciel de montage vidéo gratuit pour les vlogueurs qui utilisent Mac pour effectuer des montages vidéo. Il est équipé d'une série de fonctions d'édition vidéo fantastiques et pratiques, iMovie est un outil d'édition vidéo idéal pour tous. Il est fourni avec chaque nouvel iMac, il est gratuit et offre une large gamme d'effets et d'outils, il est donc toujours considéré comme un outil essentiel pour tout utilisateur de Mac pour améliorer ses vologs.

En dépit d'une portée quelque peu limitée des fonctions de montage vidéo offertes par iMovie, le logiciel est encore suffisamment puissant pour vous permettre de monter des séquences capturées dans des résolutions allant jusqu'à 4K . De plus, vous pouvez créer des titres , appliquer des effets visuels et des filtres aux clips vidéo, ou même enregistrer vos propres voix off. Les capacités de partage de fichiers d'iMovie sont parfaitement adaptées au vlogging puisque vous pouvez télécharger une vidéo sur votre chaîne YouTube ou votre compte Facebook directement depuis le logiciel.

Ce que nous apprécions :

Totalement gratuit pour les utilisateurs de Mac et vous pouvez également l'utiliser sur iPhone ou iPad pour éditer des vidéos vlog

Ce que nous apprécions peu :

Caractéristiques et effets limités

Uniquement pour les utilisateurs Mac ou iOS

3. VSDC Free Video Editor

Prix : Gratuit

Compatibilité : Windows

Ce logiciel d'édition non linéaire semble être une solution parfaite pour les vloggers expérimentés ou aspirants, car il offre de nombreux outils d'édition vidéo incroyablement faciles à utiliser. De plus, le logiciel prend en charge presque toutes les formats de fichiers image et vidéo courants , ce qui signifie que vous pouvez enregistrer vos entrées vlog avec n'importe quel appareil photo numérique. Le meilleur, c'est que le VSDC permet à ses utilisateurs d'exporter des vidéos en résolution HD et 4K directement sur YouTube. Le seul inconvénient est que vous pouvez uniquement installer cet éditeur vlog sur un ordinateur PC.

4. GoPro Quik Desktop app

Prix : Gratuit

Compatibilité : Windows, macOS

Dans le cas où vous voyagez dans le monde entier et passez beaucoup de temps sur la route à filmer des vidéos avec une caméra d'action GoPro, vous pouvez essayer d'utiliser l'application Quik desktop pour monter vos vidéos vlog. L'éditeur Quik est parfaitement optimisé pour le montage de séquences filmées avec différents modèles de caméras GoPro, mais la quantité d'options de montage vidéo offertes par l'application peut être un peu décevante pour les professionnels. C'est une excellente option si l'ordinateur portable que vous emportez avec vous en voyage n'a pas la puissance de traitement suffisante pour faire fonctionner un logiciel de montage vidéo plus puissant. Cependant, si vous utilisez rarement les caméras GoPro pour enregistrer vos séquences, cette application de montage vidéo n'aura pas grand chose à vous offrir.

Partie 2 : Les meilleurs logiciels de montage vidéo pour Vlog pour les semi-pros et les pros

1. Wondershare Filmora9

Prix : 59,99 euros pour le plan illimité

Compatibilité : macOS, Windows

Ce logiciel pour vlog est un logiciel de montage vidéo facile à utiliser pour tous les créateurs. Tant les professionnels du montage vidéo que les amateurs de vlogs peuvent utiliser Filmora9 avec la même efficacité pour produire des vidéos captivantes. Grâce à sa capacité d'enregistrer à la fois la caméra Web et l'écran du bureau, ainsi que la narration directe et le téléchargement sur la plateforme de médias sociaux YouTube et Viemo, il est devenu l'une des meilleures solutions pour les vloggeurs pour éditer leurs vidéos. Filmora9 est un outil facile à maîtriser qui permet aux utilisateurs de joindre, couper, diviser, faire pivoter et recadrer des clips en quelques clics.

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Hormis une riche galerie de filtres et une impressionnante collection de musique libre de droits, la dernière mise à jour de Filmora apporte des améliorations des couleurs et des fonctionnalités audio. Vous pouvez ajouter jusqu'à une centaine de pistes vidéo et audio à la timeline et profiter pleinement des capacités de composition du logiciel.

Interface de Filmora9

Il contient également une liste de filtres et d'options pour ajouter des touches supplémentaires à votre vidéo. Les blogueurs peuvent facilement ajouter des annotations à leurs vidéos , créer un effet PIP "Image en image" ou même stabiliser des images tremblantes capturées avec une caméra d'action. Les capacités de partage de fichiers du logiciel, ainsi que les vitesses de rendu élevées, en font l'un des meilleurs éditeurs de vidéos pour vlog en 2020. De plus, il vous offre beaucoup de mode et de beaux effets pour le jeu, la beauté, l'éducation, les voyages, etc. Il est maintenant compatible avec PC et Mac, ce qui signifie que vous pouvez éditer les projets sur l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation.

Ce que nous apprécions :

Supprimer facilement le bruit de fond

Enregistrer simultanément la voix, le bureau, la webcam et changer facilement de vitesse

Nombreux filtres, superpositions, effets (très important pour les vloggers)

Interface intuitive et facile à utiliser

Ce que nous apprécions peu :

Nécessité de payer pour enlever le filigrane

2. CyberLink PowerDirector 365

Prix : 59,99 $ pour 1 an

Compatibilité : Windows

En permettant à ses utilisateurs de stocker leurs fichiers sur le cloud, PowerDirector peut faire une grande différence pour les vloggers qui ne veulent pas transporter un disque dur externe partout où ils vont. De plus, les fonctionnalités de la caméra d'action vous permettent de retoucher et d'améliorer facilement les images enregistrées avec un GoPro ou toute autre caméra d'action. Les options de montage multicam peuvent aider les bloggeurs à créer des vidéos visuellement dynamiques qui contiennent des plans de la même scène capturés sous plusieurs angles différents. Les options de stabilisation vidéo, ainsi que les capacités de montage vidéo à 360 degrés, font de CyberLink PowerDirector l'un des meilleurs logiciels de montage vidéo pour vlog de voyage en 2020.

3. Lightworks

Prix : Version gratuite disponible 24,99 $ par mois

Compatibilité : macOS, Linux, Windows

La version gratuite de cet éditeur vidéo professionnel offre même la possibilité d'exporter des vidéos HD 720p vers Vimeo ou YouTube. De plus, les fonctions de montage Multicam avancées, ainsi qu'une riche bibliothèque d'effets, font de Lightwork un excellent choix pour le montage de vlog, même si vous ne souhaitez pas acheter l'un des abonnements disponibles. Les vloggeurs qui choisissent d'acheter un abonnement mensuel ou annuel ont à leur disposition un éventail d'options beaucoup plus large. Il est donc préférable d'essayer la version gratuite de Lightworks avant de décider si vous voulez l'utiliser pour éditer vos entrées de vlog de façon constante.

4. DaVinci Resolve 16

Prix : Version gratuite disponible, 299 $ pour la version studio

Compatibilité : Windows, macOS, Linux

DaVinci Resolve est largement accepté comme l'un des meilleurs logiciels de traitement des couleurs qui ont vu le jour au cours des deux dernières décennies. Les blogueurs qui tournent souvent dans des lieux extérieurs étonnants devraient essayer cet éditeur vidéo car il leur fournira une abondance d'outils qu'ils pourront utiliser pour améliorer les couleurs dans leurs vidéos. Les fonctions de correction des couleurs ne sont pas la seule raison pour laquelle DaVinci Resolve est un excellent éditeur vidéo pour les bloggeurs de voyage, car ce logiciel offre de nombreuses options qui peuvent être utiles pendant le processus de création d'un vlog de voyage.

5. Adobe Premiere Pro

Prix : 20,99 $ par mois, en une seule application

Compatibilité : Windows, macOS

Adobe Premiere est l'une des meilleures applications de montage vidéo jamais créées, si ce n'est la meilleure. Si vous cherchez un éditeur vidéo fiable avec de nombreuses fonctions de montage vidéo avancées, c'est probablement votre meilleur choix. La collection apparemment infinie d'outils, d'effets visuels et de fonctions d'animation fera en sorte que chaque vidéo que vous monterez dans Adobe Premiere Pro répondra aux normes professionnelles les plus élevées.

Interface de Premiere Pro

Les bloggeurs qui ont besoin d'une puissante application de montage vidéo capable d'effectuer les tâches de montage vidéo les plus exigeantes tireront profit de l'achat d'Adobe Premiere Pro en tant qu'application unique ou dans le cadre d'un autre plan Creative Cloud.

Il soutient également de nombreux plug-ins tiers pour des fonctionnalités supplémentaires. Veuillez noter qu'il y a une période d'essai limitée à 30 jours, donc si vous éditez des vidéos pour vlog avec ce logiciel, n'oubliez pas de vérifier avant l'expiration de la période d'essai, sinon vous ne pourrez plus accéder au logiciel. La version d'essai gratuite comportera également un filigrane.

Ce que nous apprécions :

Vous permet de mieux contrôler les images des vlog

Ce que nous apprécions peu :

Cher

Il faut une certaine expérience du montage pour le gérer

6. Final Cut Pro X :

Prix : 299.99$

Compatibilité : macOS

Au cours des deux dernières décennies, Final Cut Pro est devenu l'un des logiciels de montage vidéo les plus utilisés dans l'industrie cinématographique. C'est pourquoi il n'est guère surprenant que la dernière mise à jour de Final Cut soit parmi les meilleurs éditeurs vidéo vlog que vous pourrez utiliser en 2020. Un large éventail d'options de montage vidéo vous donne la liberté créative de visualiser n'importe quelle idée, quelle que soit sa complexité. Cependant, si vous êtes nouveau sur Final Cut Pro X, vous aurez besoin de beaucoup de pratique pour pouvoir utiliser entièrement ses capacités.

final cut pro

Final Cut Pro X est un logiciel programme de montage vidéo sophistiqué destiné aux professionnels. Il offre presque toutes les fonctions et options de montage vidéo que vous pouvez imaginer, telles que la prise en charge de la synchronisation multi-caméras, la capture de séquences par lots ainsi que la prise en charge de plug-ins tiers. Cependant, c'est l'un des logiciels de montage vidéo les plus chers du marché. Réfléchissez donc à deux fois avant de prendre la décision finale. Mais un logiciel de montage vidéo professionnel coûte beaucoup (299 $) et il faut plus de temps pour apprendre à monter avec lui. Consultez les conseils de montage vidéo avec Final Cut Pro >>

Ce que nous apprécions :

Des plugins sont disponibles, ce qui le rend puissant

Ce que nous apprécions peu :

Disponible uniquement sur ordinateur Mac

Professionnel et pas facile à entreprendre

Partie 3 : Comment réaliser un montage de vidéos pour Vlog avec le logiciel de montage de Vlog Filmora9 [Tutoriel en vidéo et étapes détaillées].

Le tutoriel en vidéo ci-dessous vous montrera comment éditer un vlog de voyage avec ce logiciel d'édition de vlog. Si vous n'avez pas le temps de regarder le tutoriel vidéo maintenant, vous pouvez consulter notre guide succinct [3 étapes] sur la manière d'éditer des vidéos vlog dans Filmora9 ci-dessous.

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Bonus : de plus en plus de gens gagnent de l'argent avec des vidéos, vous voulez savoir comment ?

1. Importation de vidéos Vlog

Cliquez sur l'option Importer ou sélectionnez Importer les fichiers média ici pour naviguer afin d'importer votre matériel vidéo vlog. Il vous permet d'importer des dossiers à partir de disques ou de votre iPhone ou caméra, même à partir de votre compte de médias sociaux.

Importer Filmora9

Ensuite, faites glisser et déposez le média vlog sur la ligne de temps pour l'éditer.

2. Montage de séquences de Vlog

Il offre toutes les fonctions d'édition basiques telles que découpage, coupe, suppression, rotation et retournement, ainsi que des fonctions avancées telles que stabilisation de vidéo, gradation des couleurs, suppression du bruit de fond et composition et mélange d'écrans verts. Nous savons que la plupart des vloggers ont besoin de filtres et de transitions, tous ces effets sont disponibles sur la bibliothèque des effets de Filmora et la bibliothèque des transitions, et vous pouvez également cliquer sur Filmstocks

Panneau d'effets de Filmora9

3. Exporter des séquences de vlog et les partager sur YouTube/Vimeo ou les sauvegarder

Cliquez sur le bouton Exporter pour entrer dans la fenêtre d'exportation. Ici, vous pouvez choisir de sauvegarder la vidéo dans des formats populaires sur votre ordinateur, ou de la sauvegarder sur des appareils mobiles tels que l'iPhone, l'iPad et le téléphone Android, ou encore sur des téléviseurs. Vous pouvez également télécharger la vidéo vlog directement sur YouTube et Vimeo.

Exporter Filmora9

Vous pouvez également consulter le tutoriel étape par étape sur Comment monter des vidéos pour en savoir plus .

Conclusion

Nous avons sélectionné ci-dessus les meilleurs logiciels de montage vidéo pour les vloggers, dont certains sont conçus gratuitement pour les novices du montage vidéo. Après avoir monté plusieurs vidéos de vlog, il se peut que vous ayez besoin de logiciels professionnels, c'est pourquoi j'ai également présenté quelques logiciels de montage vidéo pour les professionnels. Il est beaucoup plus important d'avoir le bon équipement que d'avoir l'équipement le plus cher. Ainsi, au lieu d'acheter simplement le logiciel de montage vidéo le plus cher que vous pouvez trouver sur le marché, vous devriez choisir un éditeur vidéo qui fournit tous les outils dont vous aurez besoin pour créer un vlog. Quel logiciel de montage vidéo allez-vous utiliser pour éditer vos vlogs en 2020 ?

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Si vous préférez enregistrer vlog et l'éditer sur vos téléphones, vous pouvez consulter notre sélection des meilleures applications d'édition de vlog [iOS et Android]. .

Jul 30,2020 14:22 pm

Wondershare Filmora9 Vlog Software
Best Video Editing Software for YouTube/Vlog
  • Exclusive transitions that fits for photo slideshows.
  • Auto crop or Pan and Zoom photos to fit project ratio.
  • 300+ preset video effects for taking your video to the next level
  • Support almost all the popular video formats

Best 10 Vlog Video Editing Software in 2019 [Free & Paid]

Sep 28,2019• Proven solutions

Nowadays, more and more people are tending to share their life with short videos on social media platforms such as YouTube, Facebook, Instagram TV and Vimeo. Consequently, aspiring and accomplished vloggers must have at least basic video editing tools at their disposal that enable them to produce captivating visual content which grabs the audience’s attention.

If you’re curious about what software vloggers use, what is the best video editing software for vlogging, or which video editor to choose for YouTube vlog videos, you will get some clues based on the information below.

We’ve researched on the internet and picked up top 10 best video editing software for vlogging , which allows to record as well as edit videos easily for vlogs.


Best Free & Paid Vlog Editing Software for Vloggers on YT/FB/Ins/Vimeo in 2019

Besides shooting with a good vlogging camera, the post production process is very important to your vlogging as well. The complexity of the videos you intend to produce should be one of the first things you consider when choosing vlog video editing software. For instance, if you don’t have a lot of experience in the field and you’d just like to piece a few clips together, then there is no reason to spend extensive amounts of money on professional video editing software.

Download Win VersionDownload Mac Version

Here we've sorted out some of the best video editing software for vloggers available on the market depending on your skills and experience level. Some of them are totally free to use, while some still provide unlimited free trial version such as Filmora9. You can identify with one which is right for your needs after trying. But at first, let’s have a look at some of the free vlog editing options novice and advanced video editors have at their disposal.

Part 1: Best Free Vlog Video Editing Software for Beginners in 2019

1. Windows Buit-in Movie Maker for Windows 7 and Photos app for Windows 10

Price: Free

Compatibility: Windows OS

Windows Movie Maker used to be bundled with Windows operating system and has been assisting amateurs for a very long time. It features the drag-n-drop functions and offers almost all the classic video editing functions including trim, rotate, split, combine as well as adding music track, filters and themes. The windows movie maker is simple yet the function is limited. After you editing one or two vlog videos with it, you will find that.

However, Windows Movie Maker has been discontinued, and it is no longer available for download, but if you are using an older version of the Windows 7 operating system, you can still edit your videos with this iconic PC-based software. The newcomers to the world of vlogging can use this software to put several video clips together or to perform basic video editing actions like cutting or trimming. Windows Movie Maker never had much to offer to skilled video editors, so if you take vlogging seriously, you won’t spend too much time editing your videos with it. Check our Picks of the Best Free Video Editing Software for Windows in2019 >>

windows movie maker


Latest news, Microsoft will stop supporting Windows 7 on January 2020. If you’re looking for some video editing software designed for Windows10, check some of the best movie maker for Windows 10. If you’ve already updated and run to Windows10, you can also use the in-built Windows10 Photos app. The Photos app in Windows 10 allows you to pick up a theme, sound track to make a video easily. One of the interesting feature of Photos is that you can choose a star and then it will create a video which focused on that person with videos and pics of your media collection. Learn more details about how to edit videos in Photos app with Story Remix

 Windows10 Photos Story Remix feature

What we like:

Totally free for windows users and the automatic video creation feature is interesting

What we don’t like:

Video Editing Features are limited

Only for Windows users

2. iMovie

Price: Free

Compatibility: macOS, iOS

iMovie is a free video editing software for vloggers who using Mac to edit vidoes. It is equipped with an array of fantastic and practical video editing features, iMovie is an idea video editing tool for anyone. Comes with every new iMac, it's free of charge and provides a wide range of effects and tools sets, thus it's always considered as an essential tool for any Mac user to enhance their vologs.

Despite a somewhat limited scope of video editing features iMovie provides, the software is still powerful enough to enable you to edit footage captured in resolutions up to 4K . Additionally, you can create titles , apply visual effects and filters to video clips, or even record your own voiceovers. iMovie’s file sharing capabilities are perfectly suited for vlogging as you can upload a video to your YouTube channel or Facebook account directly from the software.

What we like:

Totally free for Mac users and you can also use it on iPhone or iPad to edit vlog videos

What we don’t like:

Limited features and effects

Only for Mac or iOS users

3. VSDC Free Video Editor

Price: Free

Compatibility: Windows

This non-linear editor seems to be a perfect solution for both established and aspiring vloggers because it offers a lot of video editing tools that are incredibly easy to use. Moreover, the software supports nearly all common image and video file formats , which means that you can record your vlog entries with any digital camera. The best part is that VSDC enables its users to export videos in HD and 4K resolutions directly to YouTube. The only downside is that you can only install this vlog editor on a PC computer.

4. GoPro Quik Desktop app

Price: Free

Compatibility: Windows, macOS

If you're travelling around the world and spend a lot of time on the road shooting videos with a GoPro action camera, then you can try using the Quik desktop app to edit your vlog videos. The Quik video editor is perfectly optimized for editing footage captured with different models of GoPro cameras, but the amount of video editing options the app provides can be a bit underwhelming for professionals. This is a great option if the laptop you carry with you on your journeys doesn’t have enough processing power to run a more powerful video editing software. However, if you rarely use GoPro cameras to record your footage, then this video editing app won’t have a lot to offer you.

Part 2: Best Vlog Video Editing Software Products for Semim-pros & pros

1. Wondershare Filmora9

Price: $59.99 for a lifetime license

Compatibility: macOS, Windows

This vlog software is an easy-to-use video editing software for all creators. Both skilled video editing professionals and vlogging enthusiasts can use Filmora9 equally effectively to produce captivating videos. With its ability to record both Webcam and desktop screen, and voiceover directly and upload to YouTube and Viemo social media platform, it has become one of the best solutions for Vloggers to edit their videos. Filmora9 is an easily mastered tool which enables users to join, cut, split, rotate, crop clips within clicks.

Download Win VersionDownload Mac Version

Besides a rich filter gallery and an impressive collection of royalty-free music , the Filmora’s latest update brings improved color correction and audio features. You can add up to a hundred video and audio tracks to the timeline and take full advantage of the software’s compositing capabilities.

 Filmora9 Interface

It also stocks a list of filters and options to add extra touches to your video. Vloggers can easily add annotations to their videos , create a PIP effect or even stabilize shaky footage captured with an action camera. The software’s file sharing capabilities, as well as the fast rendering speeds, make it one of the best vlog video editors in 2019. What's more, it offers you a lot of fashion and beautiful effects for Game, Beauty, Education, Travel, etc. It is now PC & Mac Cross-compatible, which means you can edit the Projects on either Operating system.

What we like:

Remove background noise easily

Record Voiceover, desktop, webcam simultaneously and change speed easily

Plenty Filters, Overlays, Effects (really important for vloggers)

Intuitive Interface & Easy to Use

What we don’t like:

Need to pay to remove the watermark

2. CyberLink PowerDirector 365

Price: $59.99 for 1-year

Compatibility: Windows

The fact that PowerDirector allows its users to store their files on the cloud, can make a lot of difference for vloggers who don’t want to carry an external hard drive wherever they go. Furthermore, the action cam features enable you to easily correct and enhance footage recorded with a GoPro or any other action camera. The Multicam editing options can help vloggers create visually dynamic videos that contain shots of the same scene captured from several different angles. The video stabilization options, as well as 360-degree video editing capabilities, make CyberLink PowerDirector on of the best travel vlog video editing software products in 2019.

3. Lightworks

Price: Free version available $24.99 per month

Compatibility: macOS, Linux, Windows

Even the free version of this professional video editor offers the option to export 720p HD videos to Vimeo or YouTube. Furthermore, advanced Multicam editing features, as well as a rich effects library, make Lightwork an excellent choice for vlog editing even if you don’t want to purchase one of the available subscription plans. Vloggers who choose to purchase a monthly or an annual subscription have a much wider range of options at their disposal, so it is best to try the free version of Lightworks before you decide if you want to use it to edit your vlog entries on a constant basis.

4. DaVinci Resolve 16

Price: Free version available, $299 for Studio Version

Compatibility: Windows, macOS, Linux

DaVinci Resolve is widely accepted as one of the best color correction software products that emerged in the last couple of decades. Vloggers who often shoot at stunning outdoor locations should try out this video editor because it will provide them with an abundance of tools they can use to enhance colors in their videos. Color correction features are not the only reason why DaVinci Resolve is a great video editor for travel vloggers since this software offers so many options that can be useful during the process of creating a travel vlog.

5. Adobe Premiere Pro

Price: $20.99 per month, as a single app

Compatibility: Windows, macOS

Adobe Premiere is one of the best video editing apps ever created, if not the best, so if you’re looking for a reliable video editor with plenty of advanced video editing features, this is probably your best choice. The seemingly endless collection of tools, visual effects, and animation features will ensure that each video you edit in Adobe Premiere Pro meets the highest professional standards.

Premiere Pro interface

Vloggers in need of a powerful video editing app that is capable of performing even the most demanding video editing tasks will benefit from purchasing Adobe Premiere Pro as a single app or as a part of some other Creative Cloud plan.

It also supports many third-party plug-ins for additional features. Please note that there is a 30-day limited trial period, so if you edit vlog videos with it, please remember to check before the trial expired, otherwise you can't access the software anymore. And there will be a watermark in the free trial version as well.

What we like:

Gives you more controls about vlog footage

What we don't like:

Expensive

Need some editing experience to handle it

6. Final Cut Pro X:

Price: $299.99

Compatibility: macOS

Over the course of the last couple of decades, Final Cut Pro has become one of the most frequently used video editing software packages in the film industry. That’s why it is hardly surprising that the Final Cut’s latest update is among the best vlog video editors you can use in 2019. A broad spectrum of video editing options grants you the creative freedom to visualize any idea, regardless of how complex that idea may be. However, if you are new to Final Cut Pro X, you will need a lot of practice in order to be able to utilize its capabilities entirely.

final cut pro

Final Cut Pro X is a sophisticated video editing program for professionals. It offers different almost all the video editing features and options you can imagine, such as multi-cam synchronization support, batch sequence capture as well as third-party plug-in support. However, it's one of the most expensive video editing software available on the market. So think twice before you make the final decision. But professional video editing software costs much ($299) and need more time to learn how to edit with it. Check the video editing tips with Final Cut Pro >>

What we like:

Plugins available which makes it powerful

What we don't like:

Available on Mac computer only

Professional and not easy to start

Part 3: How to Edit Vlog Videos in Filmora9 Vlog Editing Software [Video Tutorial & Detailed Steps]

The video tutorial below will show you how to edit a travel vlog with this vlog editing software. If you don’t have time to watch the video tutorial right now, you can check our brief guide [3 steps] of how to edit vlog videos in Filmora9 below.

Download Win VersionDownload Mac Version

Bonus: More and more people are making money with videos, want to know how? Check our YouTube monetarization guide about How to make money on YouTube.

1. Importing Vlog Videos

Click the Import option or select Import Media Files Here to navigate to import your vlog video materials. It allows you to import folders from disks or from your iPhone or camera even from your social media account.

 Filmora9  import

Then drag and drop the vlog media to the timeline to edit.

2. Editing Vlog Footage

It provides all the basic editing features such as trimming, cutting, deleting, rotating and flipping, as well as advanced features such as video stabilization, color grading, background noise removing and green screen compositing and blending. We know that most vloggers need filters and transition, all these effects are available on Filmora Effects library and Transition library, and you can also click Filmstocks

 Filmora9 effects panel

3. Export vlog footage and share to YouTube/Vimeo or Save

Click the Export button to enter the Export window, here you can choose to save the video to popular formats on your computer, or save to mobile devices such as iPhone, iPad and Android phone, or to TVs as well. You can also upload the vlog video to YouTube and Vimeo directly.

 Filmora9 export

You can also check the step-by-step tutorial about How to edit videos to know more details .

Conclusion

Above are our picks of the best video editing software for vloggers, some are designed for free for video editing novices, while after editing several vlog videos, you may need professional ones, so I also introduced some video editing software for professionals. Having the right equipment is much more important than having the most expensive equipment. So instead of simply buying the priciest video editing software, you can find on the market, you should choose a video editor that provides all the tools you’ll need to create a vlog. Which video editing software are you going to be using to edit your vlogs in 2019?

Download Win VersionDownload Mac Version

If you prefer to record vlog and edit it on your phones, you can check our picks of the Best Vlog Editor Apps in 2019 [iOS & Android] .

Liza Brown
Liza Brown is a writer and a lover of all things video.