Wondershare Filmora9
Le meilleur montage vidéo qui vous aide à facilement éditer des vidéos et des fichiers audio comme vous le souhaitez.
  • Relâchez votre créativité avec des effets Hollywoodien.
  • De multiples style de transition à votre disposition.
  • Divers effets de filtre et de superposition pour retoucher votre vidéo.

Comment faire une vidéo multi-écran

L'effet multi-écran est couramment utilisé dans le montage vidéo lorsque plusieurs ensembles de vidéos ou d'images doivent être affichés simultanément sur un seul écran, afin de raconter une histoire ou de transmettre des informations supplémentaires, ce qui est très similaire aux effets de mur vidéo. Pour monter une vidéo multi-écran, Wondershare Filmora9 s'avère un excellent choix. Avec Filmora9, vous pouvez réaliser une vidéo multi-écran de différentes manières : avec les dispositions et effets d'écran partagé intégrés ou avec la fonction PIP ("Picture in Picture" ou image incrustée).


Partie 1 : Comment réaliser une vidéo multi-écran avec la fonction PIP

Lorsque vous utilisez la fonction PIP dans Filmora9, il vous suffit d'ajouter le clip vidéo que vous souhaitez superposer en tant qu'image incrustée sur la chronologie. Ainsi, le clip sera positionné au-dessus de la vidéo que vous avez choisie comme arrière-plan dans votre vidéo. Vous trouverez ci-dessous une astuce pour vous aider à mieux comprendre comment réaliser une vidéo multi-écran avec la fonction d'écran partagé. Téléchargez la version d'essai à suivre.

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Remarque : le didacticiel vidéo PIP ci-dessus est réalisé avec la version précédente de Filmora8.7, mais le processus est similaire dans la dernière version. Nous faisons de notre mieux pour fournir les didacticiels les plus à jour. En parallèle, nous avons mis à jour les étapes détaillées sur la façon d'ajouter une image/des vidéos dans une autre vidéo pour combiner plusieurs vidéos en un seul écran, comme indiqué ci-dessous.

Etape 1 : Ajouter une vidéo ou une image que vous souhaitez superposer

Après avoir exécuté cet éditeur de vidéo, cliquez sur "Importer" pour importer plusieurs vidéos, notamment la vidéo d'arrière-plan et la vidéo de superposition dans la bibliothèque multimédia du logiciel. Ensuite, positionnez-les dans la chronologie dans l'ordre souhaité, comme illustré ci-dessous.

ajouter des vidéos source multi-écran dans la chronologie

Etape 2 : Personnaliser votre vidéo multi-écran

Personnalisez ensuite la vidéo multi-écran à votre guise. Double-cliquez sur le clip de superposition dans la chronologie pour entrer dans la fenêtre d'édition dont vous pouvez personnaliser l'échelle, la taille et la position (ou faites glisser la poignée dans la fenêtre d'aperçu pour ajuster la position et la taille de manière plus intuitive). Appliquez des effets de mouvement, changez la forme de la vidéo, affinez l'assemblage ainsi que le mode de compostage et la couleur.

régler les paramètres de vidéo multi-écran

Une fois que tout s'affiche comme vous le souhaitez, cliquez simplement sur OK pour appliquer vos modifications. Cliquez ensuite sur l'icône "Lecture" et prévisualisez votre film dans lequel votre clip vidéo redimensionné et repositionné sera superposé au-dessus du clip plus grand.

Etape 3 : Enregistrer ou partager votre vidéo multi-écran

Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur "Exporter" pour enregistrer ou partager votre vidéo multi-écran. Vous avez plusieurs options de sortie à votre disposition :

  • Format : enregistrez la vidéo multi-écran sous n'importe lequel des formats vidéo populaires tels que AVI, WMV, MOV, FLV, MP4, MKV, MPEG, etc.
  • Appareil : choisissez parmi différents appareils et obtenez des vidéos multi-écran optimisées. Cliquez ensuite sur le petit bouton triangle pour modifier les paramètres avancés tels que l'encodeur vidéo et audio, la fréquence d'images, le débit binaire, etc.
  • YouTube : saisissez les informations sur votre compte YouTube et les informations concernant la vidéo pour partager directement votre œuvre sur YouTube.
  • Vimeo : entrez vos informations de compte Vimeo et les informations concernant la vidéo pour partager directement votre œuvre sur Vimeo.
  • DVD : définissez les paramètres du DVD comme l'étiquette de DVD, la qualité vidéo, la norme de télévision et le rapport hauteur/largeur, puis gravez la vidéo sur DVD.

exporter une vidéo multi-écran

C'est facile de réaliser une vidéo multi-écran dans Filmora9 avec la fonction PIP. En utilisant la même méthode pour incruster des images sur l'écran, vous pouvez également ajouter votre logo dans les vidéos aisément. Voyons maintenant comment créer une vidéo multi-écran avec l'effet d'écran partagé dans Filmora9.

Partie 2 : Comment réaliser une vidéo multi-écran avec l'effet d'écran partagé

Dans la dernière version, vous trouverez plus de 30 préréglages d'écrans partagés animés, pour améliorer les vidéos multi-écran les plus attrayantes. La vidéo ci-dessous montre 3 façons intéressantes d'utiliser la fonction d'écran partagé. Téléchargez la dernière version et suivez le didacticiel pour essayer.

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Etape 1 : Choisir l'effet d'écran partagé souhaité

Cliquez sur le bouton Ecran partagé situé en haut de la page, puis prévisualisez les différents préréglages d'écran partagé, afin de choisir celui que vous préférez. Faites glisser l'effet d'écran partagé choisi dans la chronologie.

Etape 2 : Ajouter des vidéos dans le préréglage d'écran partagé

Double-cliquez sur l'effet d'écran partagé dans la chronologie pour ouvrir les paramètres avancés. Vous pouvez désélectionner l'option Activer l'animation d'écran partagé si vous n'en avez pas besoin. Dans la fenêtre d'édition avancée de l'écran partagé, faites glisser vos clips vidéo dans les écrans correspondants de l'aperçu. Vous pouvez personnaliser le minutage de départ de la vidéo, activer ou désactiver l'audio dans les vidéos ou encore personnaliser la couleur ou l'épaisseur de la bordure si vous le souhaitez.

Vidéo en écran partagé dans Filmora9

Etape 3 : Afficher l'aperçu et exporter

Si vous êtes satisfait de la vidéo à effet multi-écran que vous avez réalisée, cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre d'édition avancé de l'écran partagé. Vous pouvez sélectionner l'effet d'écran partagé dans la chronologie, puis cliquer sur l'icône d'horloge dans la barre d'outils pour régler la durée de la vidéo multi-écran réalisée. Une fois les modifications terminées, cliquez sur le bouton Exporter pour exporter votre clip vidéo.

Nous avons décrit plus haut comment réaliser une vidéo multi-écran avec l'éditeur vidéo Filmora9 de 2 manières différentes. Bien sûr, vous pouvez essayer d'autres éditeurs vidéo multi-écran tels que Apple iMovie (la fonction Ecran partagé) pour combiner plusieurs vidéos sur un seul écran, afin de créer une vidéo multi-écran. Quel que soit l'éditeur vidéo que vous préférez utiliser, partagez simplement vos créations avec le monde en utilisant l'effet vidéo multi-écran.

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée
Jul 29,2020 11:25 am

Wondershare Filmora
Making a Multi-screen video to show up several videos simultaneously
  • Various built-in split-screen presets
  • Customizable Picture-in-Picture feature
  • Intuitive user interface with splendid editing features
  • 300+ built-in stunning visual effects including stylish transitions, filters, and overlays

How to Make a Multi Screen Video

Oct 18,2019• Proven solutions

The multi screen effect is widely used in video making when more than one set of videos or images need to be displayed simultaneously in one screen in order to tell a story or convey additional information, which is very similar to video wall effects. To make a multi screen video, Wondershare Filmora9 can be a good choice. With Filmora9, since you can make a multi-screen video in various methods: with the built-in split-screen layouts and effects or with the PIP (Picture in Picture) feature.


Part 1: How to Make a Multi-Screen Video with PIP feature

When using PIP feature in Filmora9, you just need to add the video clip you want to overlay as your picture-in-picture onto the timeline, then it will positioned above the video you want to serve as the background in your video. Below is a tip to help you better understand how to make a multi screen video with the split-screen feature. Download the trial version to follow.

Download Win Version Download Mac Version

Note: the above PIP video tutorial is made with the previous Filmora8.7 version, but the process is similar in the latest version. We’re working on to provide the most up to date tutorial and at the same time, I’ve updated the detailed steps about how to add picture/videos to another video to combine multiple videos in one screen as shown below.

Step 1: Add a video or image you want to overlay

After running this video editor, click “Import” to import multiple videos including the background video and the overlay video to the program media library first and then place them in order in the timeline as shown below.

add multi screen sourcesvideos to timeline

Step 2: Personalize your multi screen video

Then personalize your multi screen video as you like. Double click the overlay clip in the timeline to enter the editing window which you can customize the scale and size and position (or drag the handle in the preview window to adjust the position and size in a more intuitive way), apply motion effects, change the video shape, fine tune the blending and composting mode and color.

adjust multi screen video settings

You can check the detailed information about How to make a picture in picture effect with the video overlay.

When everything is displayed the way you want it, simply click OK to apply your changes. Then click the “Play” icon and preview your movie, and you will see your re-sized and re-positioned video clip overlaid on top of the larger clip.

Step 3: Save or share your multi screen video

If you are happy with the result, click “Export” to save or share your multi screen video. Here are several output options for you:

  • Format: Save multi screen video to all popular video formats such as AVI, WMV, MOV, FLV, MP4, MKV, MPEG, etc.
  • Device: Choose from different devices and get the optimized multi screen videos. Then click the little triangle button to change advanced settings like video and audio encoder, frame rate, bit rate, etc.
  • YouTube: Fill in your YouTube account information and the video information to share your work on YouTube directly.
  • Vimeo: Fill in your Vimeo account information and the video information to share your work on Vimeo directly.
  • DVD: Set the DVD parameters like DVD label, Video Quality, TV Standard and Aspect Ratio, and then burn video to DVD.

export multi screen video

Making a multi screen video in Filmora9 with PIP feature is easy. Use the same process to put images on the screen, you can also easily add your own logo to videos. Next, let's check how to make a multi-screen video with split-screen effect in Filmora9.

Part 2: How to Make a Multi-Screen Video with Split-screen Effect

With the latest version, you will find more than 30 animated split screen presets which will improve the multi screen video more attractive. The video below shows 3 interesting ways to use the Split screen feature. Download the latest version and follow it to have a try.

Download Win Version Download Mac Version

Step 1: Choose the desired split screen effect

Click the Split Screen button on the top and then preview them to select the desired split screen preset. Drag and drop the selected split screen effect to the timeline.

Step 2: Add videos to the Split screen preset

Double click the split screen effect in the timeline to open up the advanced settings. You can de-select the Enable Split Screen Animation option if you don’t need it. In the advanced split screen edit window, drag and drop your video clips to corresponding screens in the preview. You can customize the starting point of the video, turn on or turn off the audio in videos or customize the color or thickness of the border if you like.

Filmora9 Split Screen Video

Step 3: Preview and Export

Click the OK button on the Advanced Split Screen Edit window if you are satisfied with the made multi screen effect video. You can select the split screen effect in the timline and then click the clock icon on the toolbar to adjust the duration of the made multi screen video . After finishing the editing, click the Export button to export your video clip.

Above are the steps about how to make a multi screen video with Filmora9 video editor in 2 different ways. Of course, you can try some other multi screen video makers such as Apple iMovie (the Split screen feature) to combine multiple videos in one screen to make a multi screen video. Whichever you prefer to use, just share your creativities with the world using the multi screen video effect.

Download Win Version Download Mac Version

Liza Brown
Liza Brown is a writer and a lover of all things video.