Wondershare Filmora
Le meilleur logiciel de montage vidéo pour les YouTubeurs
  • Une large prise en charge de différents formats.
  • Une interface utilisateur intuitive et de puissantes fonctionnalités d'édition vidéo.
  • Plus de 300 effets surprenants pour tous type de vidéos.
  • Uploadez vers YouTube ou transférez vers n'importe quel appareil portable populaire.

Comment ajouter une image à une vidéo

Nombreux sont ceux qui aiment ajouter leurs propres photos ou logo aux fichiers vidéo, mais ne savent pas comment faire. En fait, c’est simple comme bonjour à condition d’utiliser des outils d'édition vidéo. Ci-dessous, vous apprendrez comment ajouter des images à vos vidéos avec un outil performant d’édition vidéo : Wondershare Filmora (à l'origine Wondershare Video Editor).

Filmora est un éditeur vidéo simple néanmoins performant. Il fournit non seulement des fonctions d'édition de base telles la suppression du début ou de la fin de votre vidéo, la coupe d’une partie de celle-ci, l'édition audio ou l’ajout de titres. Non, ce logiciel impressionnant fournit également des outils d'édition avancés comprenant entre autre la stabilisation d’images tremblantes, l’utilisation d’effets écran vert et la correction des couleurs. Qui plus est, Filmora offre plus de 300 effets intégrés, et vous pouvez ajouter des filtres, des superpositions et des éléments de mouvement ce qui rendra vos vidéos incomparables. La boutique d'effets fournit quant à elle des packs d'effets, spécialement conçus selon des thèmes ou des évènements : Block buster, Fitness, Cinematic, Business et Beauty. Si vous êtes YouTubeur, nous vous recommandons de vous joindre à la communauté Filmora.io . Vous pourrez y obtenir toutes les ressources dont vous aurez besoin pour développer facilement votre chaîne YouTube. OK, maintenant regardons la vidéo ci-dessous pour apprendre comment ajouter une image à la vidéo.

Download Win Version Download Mac Version

Téléchargez Filmora et essayez-le par vous-même. Si vous voulez prendre connaissance des informations détaillées étape par étape, continuez la lecture de la section suivante.

Conseils : Si vous souhaitez savoir comment ajouter votre logo à votre vidéo, vous devez consulter Ajouter un logo à une vidéo : appliquez votre image de marque à ce que vous créez. Cet article fournit toutes les informations dont vous avez besoin.

1. Importer des fichiers dans Filmora

Cliquez sur "Importer", puis sélectionnez, depuis votre dossier, les fichiers audio, les images et les vidéos que vous désirez. Faites-les glisser directement dans la médiathèque de Filmora. Puis, depuis cette dernière, faites glisser et placez la vidéo sur la piste vidéo (première piste). Notez que si vous placez tous les fichiers vidéo sur la même Timeline, ils seront fusionnés de manière transparente.

drag and drop to timeline

2. Ajouter des photos à vos vidéos

Après cela, sélectionnez l'image que vous souhaitez ajouter à votre vidéo et faites-la glisser sur la piste PIP de la Timeline. Vous verrez l'image apparaître dans la fenêtre de prévisualisation.

add photo to pip track

Personnalisez la taille et la position de la photo pour l'adapter à votre vidéo. Puis, déplacez-la simplement à l'endroit désiré de la vidéo ou faites glisser la frise chronologique pour la faire correspondre à la longueur de votre vidéo.

Vous pouvez également ajouter des effets à votre image. Pour ce faire, faites un clic droit et choisissez "Modifications avancées". Depuis la fenêtre contextuelle vous pouvez ajouter un mouvement, appliquer un masque, rendre une partie du clip transparente, ajouter une bordure, une ombre etc... Par exemple, vous pouvez rendre votre image un peu plus transparente si la couleur de son arrière-plan contraste de trop avec votre vidéo. Pour ce faire, allez dans l'onglet "Effet". Là, vous pouvez rendre une partie du clip transparente, ajouter une bordure, une ombre etc... En fait, obtenir la vidéo parfaite.

text advanced panel

Conseil : vous pouvez ajouter plusieurs images à la vidéo. Pour ce faire, placez-les images sur différentes pistes PIP et ajuster les paramètres comme ci-dessus.

3. Exportez le fichier

Si le résultat vous convient, cliquez sur le bouton "Exporter". La fenêtre pop-up vous proposera les options suivantes :

  • Enregistrer sous différents formats: choisissez le format d'exportation et enregistrez sur votre disque local
  • Enregistrer pour s'adapter à différents appareils: choisissez un modèle de périphérique spécifique et enregistrez-le au format compatible
  • Télécharger sur Facebook / YouTube / Vimeo : remplissez les informations de votre compte pour partager votre vidéo directement depuis Filmora
  • Graver sur DVD: insérez un disque DVD et obtenez un DVD vidéo de haute qualité en quelques minutes

output window

Sep 04,2018 16:00 pm

Wondershare Filmora
Add Your Photo or Logo to Video File with Filmora
  • Blending mode/Opacity control for clips in PiP tracks.
  • Take good use of photo, music and other effects.
  • Multiple transition styles at your choice.

How to Add Picture to Video

Many people like to add their own photos or logo to video files but don't know how. In fact, it's just a walk in the park if you use some video edition tools. Here you will learn how to add picture to video with a powerful video editing tool- Wondershare Filmora (originally Wondershare Video Editor).

Filmora is a simple yet powerful video editor, which provides not only some basic editing features, such as trimming, cutting, editing audio, and adding titles, but also provides some advanced editing tool, including stabilizing shaky footage, making green screen effects and correcting color. What's more, there are more than 300 effects built-in, and you can add filters, overlays and motion elements, making your video unique. And the Effects Store provides some specially designed Effects Sets, such as Block buster, Fitness, Cinematic, Business, and Beauty. If you are a YouTuber, we recommend you to join in Filmora.io community , in which you can get all the resources you need to grow your YouTube channel easily. OK, let's watch the video below to check how to add a picture to the video.

Download Win Version Download Mac Version

Download Filmora now try it by yourself. If you want to know the detailed information step by step, keep reading the following section.

Tips: If you want to learn how to add your logo to your video, you should check Add Logo to Video Software: Apply Your Own Branding to What You Create, which providing all information you need.

1. Import Files to Filmora

Click “Import” and then select the target audios, images and videos from your file folder or directly drag and drop them to the Filmora Media Library. Then drag and put the video to the video track (first track). Note if you place all the video files to the same Timeline, they will be merged seamlessly together.

drag and drop to timeline

2. Add Picture to Your Videos

After that, select the picture you want to add to your video and drag it to the PIP Timeline track. You will see the picture appearing in the previewing window.

add photo to pip track

Customize the size and position to make it suitable to your video. Then simply move it to the desired place of the video or drag the time frame to make it fit to your video length.

You can also add more effects to your picture. To do this, right click and choose “Advanced Edit”. In the pop-up windows, you can add motion, mask, make part of the clip transparent, add border, shadow, etc. For example, you can make your picture a little more transparent if its background color looks too obvious in the video clip. To do this, go to the “Effect” tab. Here, you can make part of the clip transparent, add border, shadow, etc. to make it perfect.

text advanced panel

Tip: You can add multiple pictures to the video. What you should do is place them to different PIP tracks and adjust the settings as above.

3. Export the File

If satisfied, click the “Export” button. Here you'll find the following options:

  • Save as various formats: choose the export format and save to your local disk
  • Save to fit different devices: pick a specific device model and save to the compatible format
  • Upload to Facebook/YouTube/Vimeo: fill your account information to share your video directly from Filmora
  • Burn to DVD: insert a DVD disk and get a high-quality DVD video in minutes

output window

Watch the video below to get more information about what Filmora can do for you:

Download Win Version Download Mac Version

Nov 09,2017 14:23 pm
Comment

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

disqus_KCZ4UnMM4a
You can check this article to blur faces with the faceoff effects. https://filmora.wondershare.com/video-editing-tips/blur-face.html Or use the PIP feature: https://filmora.wondershare.com/video-editing-tips/video-overlay.html
disqus_KCZ4UnMM4a
You can change the duration of the picture. Double click the picture in the timeline and then select the clock icon to adjust the duration. See the picture. https://uploads.disquscdn.com/images/de67cd6ebc14ddc6e3ab4db3e252d88b99ecc7a8326246a291b927bebeb80598.jpg
disqus_bfqkvJwcNi
Probably a stupid question. When I add a still picture to the video, it appears for only about one frame. I want a still picture to appear for 20 seconds. There seems no way to "stretch" it out to 20 seconds. What is the trick?
disqus_dkimZHHQBJ
how can we add one cropped photo over any frame of the video.
disqus_dkimZHHQBJ
how can we put someone's face over the other person in video?
Other Recommend Products
Filmora scrn

Lets you record, edit, and perfect your best gaming/tutorial videos in one easy interface.

Free Download Free Download
Wondershare fotophire

Fotophire has everything you need to fix, retouch, and transform your images.


Free Download