Wondershare Filmora9
Vous souhaitez ajouter ou éditer des sous-titres pour créer un nouveau film ? Cet article est fait pour vous.
  • Créez de superbes superpositions de texte/titre selon votre goût.
  • Vous permet de recadrer, couper, couper, diviser et combiner en quelques clics.
  • Prend en charge un grand nombre de formats différents.

Top 10 Montages vidéo gratuits pour éditer des gros fichiers vidéo

Si vous aimez filmer et monter des vidéos, vous avez peut-être de gros fichiers vidéo à couper. Voulez-vous découper les grandes vidéos en plus petites ? Vous voulez couper le contenu noir au début et à la fin de vos vidéos ? En général, un montage vidéo est nécessaire.

Dans cet article, vous trouverez 10 suggestions de découpeurs vidéo gratuits, tous faciles à utiliser et dotés de fonctionnalités intéressantes. Il suffit de choisir celle qui vous plaît et de lancer le découpage de la vidéo pour obtenir un meilleur effet vidéo.

Meuilleur Logiciel de Montage Vidéo pour Tous Les Créateurs

  • Couper, rogner et fusioner des vidéos facilement sans perte de qualité.
  • Contrôler la vitesse de vidéos plus flexiblement, jusqu'à 100x rapide et 0.01x lente.
  • Partager vos vidéos en 4K directement sur YouTube et Vimeo.
  • Effets d'écran partagé: 30+ effets d'écran partagé dynamique pris en charge.
  • Ajouter automatiquement des marqueurs de rythmes aux clips audio et musique.
  • Exportez vos vidéos jusqu'à 100 pistes vidéo avec un rendu à haute vitesse.
  • Plus de fonctions incluant écran vert, image dans image, panorama et zoom, etc.
ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Découpeuse et rogneuse vidéo en ligne gratuite [Pas de filigrane].

Si vous voulez couper des vidéos en ligne gratuitement sans télécharger de programmes sur votre ordinateur Windows ou Mac, vous pouvez essayer le Découpeur de vidéos gratuit. Vous pouvez télécharger votre vidéo depuis votre ordinateur et la relier à la vidéo par glisser-déposer. Il est facile à utiliser avec le curseur ou il suffit d'entrer des heures de début et de fin spécifiques pour un découpage précis. Il prend également en charge divers formats vidéo d'importation et d'exportation, notamment .mp4, .mov, .wemb, .mpeg, .flv.

Plus important encore, la vidéo exportée est exempte de filigrane. Cela vaut vraiment la peine d'essayer ! L'interface ressemble à celle ci-dessous :

 Découpeur vidéo en ligne Filmora

Vous pouvez visiter le site https://filmora.wondershare.com/fr/coupeur-video-en-ligne/ pour essayer. [PAS DE FILIGRANE, PAS D'ENREGISTREMENT, TOTALEMENT GRATUIT].

Remarque : si vous souhaitez fusionner et joindre les vidéos coupées en une nouvelle, ou couper une grande vidéo en plus petits morceaux, vous devez vous rendre sur les cutters vidéo de bureau car la plupart des cutters vidéo en ligne ont une limitation de taille.

Ici, nous vous recommandons d'essayer Wondershare Filmora9 video cutter. Ce découpeur vidéo peut être utilisé aussi bien sur Windows que sur Mac, et vous pouvez l'utiliser pour découper de grandes vidéos de plusieurs manières différentes.

[Détection automatique de la scène, découpe rapide avec l'outil Instant Cutter, large prise en charge des formats vidéo et, surtout, nombreux préréglages, modèles, transitions et effets intégrés]

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Partie 1 : Top 10 des logiciels de montage vidéo gratuits pour Windows et Mac PC

1. Gihosoft Free Video Cutter

Gihosoft Free Video Cutter est conçu pour couper des fichiers vidéo longs et volumineux, comme AVI, MPEG, VOB, WMV, MKV, FLC, et MP4, etc. Il s'agit d'un petit utilitaire gratuit doté de fonctions utiles comme une interface de style dessin à la main, un bouton de rotation précis, etc. Vous pouvez enregistrer les nouvelles vidéos dans d'autres formats alternatifs sans perte de qualité.

Soutien : Windows/Mac

Caractéristiques :

  • Vous pouvez couper la vidéo facilement sans perte de qualité
  • En gros, il suffit de 3 étapes pour couper une vidéo
  • Soutenir le découpage vidéo HD

vidéo-coupeur gratuit

2. Free Video Cutter

Free Video Cutter (logiciel gratuit) est un logiciel de montage vidéo très populaire depuis des années. Il vous donne la possibilité de couper et de diviser les fichiers vidéo en petits segments comme vous le souhaitez avec une très bonne qualité vidéo. Comme son nom l'indique, c'est vraiment un excellent diviseur ou trimmer vidéo. Ce programme prend en charge une vaste gamme de formats vidéo, notamment AVI, FLV, MKV, MOV, MPEG 1/2, MP4, VOB, MPEG4, DivX, Xvid, etc.

Supporte : Windows

Caractéristiques :

  • En tant que découpeur vidéo totalement gratuit, vous pouvez facilement découper votre vidéo en petit format
  • Pour couper de gros fichiers, vous devez fermer les pouces
  • Vous pouvez choisir le format vidéo de sortie MPEG4

vidéo-coupeur gratuit

3. Moo0 Video Cutter

Moo0 Video Cutter est un outil de découpage vidéo disponible gratuitement qui permet aux utilisateurs de couper et de sauvegarder facilement les scènes qu'ils préfèrent à partir de fichiers vidéo. Son interface utilisateur est simple et donc les utilisateurs, quel que soit leur niveau d'expertise, peuvent facilement les utiliser. Les clips vidéo qui en résultent peuvent être facilement sauvegardés sans perte de qualité et de manière rapide. Les utilisateurs peuvent également couper des chansons de films et supprimer le film principal du PC si le gain de place est important.

Supporte : Windows

Caractéristiques :

  • Il est conçu pour couper la vidéo, les fonctionnalités sont donc basiques
  • Il dispose d'une fenêtre de prévisualisation et de deux curseurs lors du découpage de la vidéo
  • Vous devez choisir l'heure de début et de fin pour couper une grande vidéo

Moo0 Video Cutter

4. Media Cope

Media Cope est en fait un lecteur de médias tout en un, un convertisseur de coupe. Dans la fenêtre principale, cliquez sur le menu de l'onglet Audio/Video Cutter, vous pouvez découper librement tous les segments de clips vidéo et audio. Ce programme offre un bon support à presque tous les formats vidéo et audio populaires, comme mp3, aac, wma, flac,mp4, mkv,3gp, wmv, mov, avi, divx, mpg, flv,rmvb, vob, dat, etc. Le seul inconvénient est qu'il rend des fichiers de qualité relativement inférieure.

Supporte : Windows

Caractéristiques :

  • Il existe différents formats vidéo pris en charge pour le découpage
  • Vous pouvez visionner la vidéo avant de la couper
  • Vous pouvez changer le format et la qualité de la vidéo lors de l'exportation

logiciel de montage vidéo gratuit

5. Maître du montage vidéo

Video Edit Master est un très bon outil de montage vidéo gratuit qui permet de couper et de joindre des vidéos facilement et rapidement avec la qualité vidéo d'origine. Il est doté d'une interface conviviale et de nombreuses fonctions de montage vidéo, comme la capture d'images à partir de fichiers vidéo. Cependant, il ne prend en charge que les fichiers vidéo AVI (Divx, Xvid..etc.) et MPEG. Si vous souhaitez couper d'autres formats vidéo, il vaut mieux vous tourner vers d'autres logiciels de montage vidéo gratuits ou utiliser un logiciel de montage vidéo professionnel pour couper des fichiers vidéo.

Supporte : Windows

Caractéristiques :

  • Il est tellement facile à utiliser, même pour les débutants, de couper une vidéo
  • Vous pouvez modifier le débit de lecture pour un meilleur découpage de la vidéo
  • Vous ne pouvez enregistrer la vidéo en MPEG ou AVI qu'après l'avoir coupée

 logiciel gratuit de montage vidéo

6. Découpeur vidéo gratuit Joiner

Comme Moo0, Free Video Cutter Joiner est disponible gratuitement et est traditionnellement utilisé pour couper et joindre des vidéos. Les utilisateurs peuvent facilement couper de gros fichiers vidéo et supprimer les parties indésirables telles que les publicités et les bandes-annonces. Il prend également en charge de nombreux formats de fichiers tels que AVI, MP4, WMV, MPEG, 3GP et FLV, entre autres. Les utilisateurs peuvent également utiliser le logiciel pour joindre différentes parties de fichiers vidéo.

Supporte : Windows

Caractéristiques :

  • Vous pouvez supprimer rapidement les éléments indésirables
  • Couper la vidéo en cliquant sur l'icône plus au milieu
  • Faible exigence du système pour le découpage de la vidéo

Découpeur vidéo gratuit Joiner

7. Cute Video Cutter Free

Cute Video Cutter est un logiciel disponible gratuitement qui fournit un utilitaire de découpage vidéo facile à utiliser. Il offre à son utilisateur la possibilité fonctionnelle de couper et de diviser les fichiers vidéo en plus petites tailles. En substance, les utilisateurs peuvent créer des fichiers vidéo de grande taille et également supprimer les parties non désirées telles que les bandes-annonces et les publicités. Cet outil de découpe vidéo prend en charge de nombreux formats vidéo, notamment AVI, MPEG-1/2, DVD, MOV, MP4VCD, VOB, DAT, WMV, DIVX, XVID et MKV, entre autres.

Supporte : Windows

Caractéristiques :

  • Après avoir coupé la vidéo, la qualité de la vidéo est sans perte
  • Vous pouvez couper différents formats vidéo
  • Vous pouvez utiliser le curseur pour obtenir facilement ce que vous voulez couper

Cute Video Cutter Free

8. Weeny Free Video Cutter

Weeny Free Video Cutter est un logiciel gratuit utilisé pour le montage vidéo. Il est utilisé pour découper de gros fichiers vidéo en plus petits morceaux. L'outil prend en charge de nombreux formats de fichiers, notamment VOB, 3GP, FLV, MP4, MPG, ASF, AVI, RM et WMV, entre autres. Les utilisateurs peuvent l'utiliser pour couper des parties vidéo inutiles telles que les bandes-annonces et les publicités. Les utilisateurs peuvent également régler les paramètres de sortie tels que le codec vidéo, les tailles, les débits binaires et les fréquences d'images.

Supporte : Windows

Caractéristiques :

  • Sans publicité, vous pouvez couper la vidéo comme un pro
  • Vous pouvez changer le nom du fichier et l'ordre des clips après le découpage
  • L'interface est facile à utiliser pour couper la vidéo

Weeny Free Video Cutter

9. iTech Video Cutter

ITech Video Cutter est un logiciel gratuit utilisé pour le montage vidéo. Il permet aux utilisateurs de couper leurs clips audio et vidéo favoris à partir d'un seul fichier. En outre, le logiciel prend en charge une série de formats, notamment DAT, MP3, WMV, MOV, VOB, AVI, MPEG, ASF, WMA et WAV. L'outil permet également aux utilisateurs de prévisualiser les résultats. Des points de départ et d'arrivée peuvent également être fixés. Il y a également une option pour jouer et regarder les visages des films coupés en mode plein écran.

Supporte : Windows

Caractéristiques :

  • Il est sûr et gratuit pour les débutants
  • Vous pouvez couper la vidéo avec précision en entrant l'heure de début et de fin

iTech Video Cutter

10. AIV DVD Cutter

Comme DVD Cutter Plus, AIV DVD cutter est un logiciel de découpe de DVD disponible gratuitement. Il permet aux utilisateurs d'extraire des clips quelle que soit la durée du film en DVD. Les utilisateurs peuvent facilement couper leurs scènes vidéo préférées ainsi que les chansons des films vidéo en DVD. Les utilisateurs peuvent en outre enregistrer les vidéos. De plus, l'outil dispose d'un contrôleur de volume, d'un bouton de lecture/pause, d'un bouton d'arrêt, de nouvelles options de sélection et d'une option plein écran pour la lecture de DVD.

Supporte : Windows

Caractéristiques :

  • Vous pouvez facilement couper un fichier vidéo DVD
  • Son utilisation est totalement gratuite et sans publicité

AIV DVD Cutter


Partie 2 : Filmora9 - Meilleur montage vidéo pour les débutants sur Windows et Mac [Tutoriel vidéo]

Conseils : Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités de montage vidéo en plus du découpage vidéo, nous vous suggérons d'utiliser un logiciel de montage vidéo simple mais puissant - Wondershare Filmora9. Avec lui, vous pouvez non seulement couper, recadrer, faire pivoter, joindre, diviser, découper des vidéos, mais aussi appliquer à votre vidéo des effets vidéo tels que musique, transitions, texte et titres, superpositions, éléments, écran vert, etc.

Téléchargez-le maintenant gratuitement pour l'essayer !

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Avec Filmora9, vous pouvez régler la fréquence d'images de votre vidéo, zoomer et dézoomer la timeline pour positionner les images plus précisément. Filmora9 propose également une fonction de détection automatique de scène qui permet de séparer la vidéo en différentes parties en un seul clic et d'obtenir facilement les clips souhaités.

Partie 3 : Comment choisir le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit ?

Formats vidéo pris en charge : Assurez-vous que le logiciel de montage vidéo vous permet de traiter les formats vidéo les plus courants comme MP4, FLV, MOV, MKV, AVI, WMV, etc. à l'importation et à l'exportation également.

Fonctions d'édition disponibles : certains logiciels de montage vidéo gratuits peuvent vous permettre de couper uniquement les clips vidéo et ne pas offrir d'autres fonctions nécessaires telles que l'assemblage et le peignage de plusieurs clips vidéo en un seul, et l'ajout de certains filtres, superpositions et transitions.

Vitesse : comme vous allez couper un gros fichier vidéo, le logiciel de montage vidéo que vous choisissez doit avoir une bonne capacité de vitesse pour importer la vidéo, afin que vous puissiez l'importer en moins de temps.

Tableau comparatif des meilleurs montages vidéo gratuits pour PC

Logiciels Formats des médias Pour Contre
Gihosoft Free Video Cutter AVI, MPEG, MPG, VOB, RM, ASF, WMV, 3GP, MKV, FLV, MOV ou MP4 Propreté et sécurité d'utilisation
Précision de la découpe des images
Enregistrer sous forme de nouvelles vidéos dans les formats que vous aimez
Les progrès en matière d'économies sont un peu lents
vidéo-coupeur gratuit MPEG 1/2, MPEG4, DivX, Xvid, AVI, WMV, Quicktime MOV Très facile à utiliser
Très basique, pas d'autres fonctions de montage
La création pour les vignettes vidéo prend beaucoup de temps
Moo0 Video Cutter AVI, FLV, M4V, MKV, MOV, MP4, MPG, OGG, OGV, TP, TS, WEBM, WMV Facile et rapide
Les heures de début et de fin peuvent être ajustées manuellement
Crash et retard parfois
Media Cope MP3, WAV, AAC, WMA, AMR, FLAC, M4A, AC3, RMVB, MP4, 3GP, WMV, MOV, AVI, DIVX, MPG, FLV, MKV ET VOB Prise en charge de l'édition audio et photo
Fonctionnalités avancées comme : Changement de ratio, capture d'écran, pas de cadre, overscan, support des sous-titres, changement de vitesse, retard audio, et création de diaporama avec musique
Ne supporte que Xp/Vista/7/8
Maître du montage vidéo AVI et MPEG Très facile à utiliser
Utilise très peu de ressources système
Associé à Cnet et Zonealarm
Pas d'option de montage audio
Ne permet pas de joindre des vidéos de résolutions différentes
Ne fonctionne qu'avec AVI et MPG
Découpeur vidéo gratuit Joiner AVI, MP4, WMV, MPEG, 3GP et FL Faible besoin en mémoire de votre PC et Mac
Prise en charge de plusieurs types de montage audio
Regroupement de différents formats vidéo
Pas d'option de prévisualisation
Peut ne pas être compatible avec certains logiciels antivirus
Cute Video Cutter Free AVI, MPEG-1/2, DVD/SVCD/VCD, VOB, DAT, ASF, WMV, Divx, xVid, MOV, MP4, M4V, MPA, 3GP, MKV, RM, RMVB, SWF, FLV Rapide et facile
Prise en charge d'un large éventail de formats de médias
Un peu complexe pour les utilisateurs non qualifiés
Peut nécessiter des ressources du système lors de la conversation
Weeny Free Video Cutter 3GP, ASF, AVI, FLV, MP4, MPG, RM, RMVB, VOB, WMV ET PLUS À 3GP, AVI, FLV, MP4, MPG OU WMV Interface propre et intuitive
Bon temps de réponse
Pas de possibilité de sélectionner des méthodes de fractionnement supplémentaires
iTech Video Cutter VOB, AVI, MPEG, WMV, MOV, ASF, DAT, MP3, WMA, WAV Sécurisé et léger (seulement 863 KB en taille)
Option de prévisualisation plein écran
Disponible uniquement sur Vista/2003/XP/2000
AIV DVD Cutter DVD Il peut être utilisé pour couper vos scènes et chansons préférées d'un film en DVD Un temps de réponse lent

Conclusion

Vous trouverez ci-dessus les meilleurs logiciels de montage vidéo que vous avez choisis pour votre Windows et votre Mac. Certains d'entre eux prennent en charge une grande quantité de formats vidéo, enregistrent la nouvelle vidéo dans la qualité d'origine ; d'autres disposent d'une interface propre et simple qui vous permet de commencer à couper même dans le monde du montage vidéo. Nous avons résumé les principales caractéristiques de ces montages vidéo gratuits mentionnés ci-dessus. Mais si vous voulez une solution payante, je vous recommande d'essayer Wondershare Filmora9.

Jul 29,2020 20:55 pm

Wondershare Filmora9
Cut/Split/Rotate/Combine Your Video Clips in a Few Clicks
  • A wide support for different formats.
  • Enhance videos with 300+ stunning effects.
  • Modern & Easy to Use.

Top 10 Free Video Cutters to Cut Large Video Files

Sep 29, 2020• Proven solutions

If you like shooting and editing videos, you may have got some large video files to cut. Do you want to cut the large videos into smaller ones? Do you want to cut the black content at the beginning and end of your videos? Usually, a video cutter is necessary. 

In this article, you will find ten free video cutters suggested, all of which are easy to use and come with great features. Just choose the one you like and starting video cutting for a better video effect.

Free Online Video Cutter & Trimmer [No Watermark]

If you want to cut videos online for free without downloading programs on your Windows or Mac computer, you can try the Free Video Trimmer. You can upload your video from the computer and video link with a drag-and-drop. It is easy to use with the slider or just input specific start and end times for precise trim. It also supports various importing and exporting video format, including .mp4, .mov, .wemb, .mpeg, .flv. 

More importantly, there will be no watermark in the exported video. It is definitely worth a try! The interface looks like below:

Filmora Online Video Trimmer

You can visit https://filmora.wondershare.com/video-trimmer/ to try. [NO WATERMARK, NO REGISTRATION, TOTALLY FREE].

Note: if you want to merge and join the cut videos into a new one, or cut large video into smaller pieces, you should go to desktop video cutters since most online video cutters have size limitation.  

Here, we recommend you to try Wondershare Filmora9 video cutter. This video cutter can be used on both Windows and Mac, and you can use it cut large videos in several different ways. 

[Automatic Scene Detection, fast speed cutting with Instant Cutter Tool, wide support for video formats and what's more important, plentiful built-in presets, templates, transitions and effects]

Download Filmora9 Win Version Download Filmora9 Mac Version


Part 1: Top 10 Free Video Cutter Software for Windows and Mac PC

1. Gihosoft Free Video Cutter

Gihosoft Free Video Cutter is designed for cutting large and long video files, like AVI, MPEG, VOB, WMV, MKV, FLC, and MP4, etc. It's a small and free utility with useful features like a hand-drawn art style interface, precise spin button, etc. You can save new videos in other alternative formats without quality loss.

Support: Windows/Mac

Features:

  • You can cut video easily without quality loss
  • Basically you just need 3 steps to cut video
  • Support HD video cutting

free video cutter

2. Free Video Cutter

Free Video Cutter (freeware) is a very popular video cutter for years now. It gives you the ability to cut and split video files into small segments as you like with very good video quality. As the name suggests, it's really a great video splitter or video trimmer. This program supports a vast range of video formats, including AVI, FLV, MKV, MOV, MPEG 1/2,  MP4, VOB, MPEG4, DivX, Xvid, etc.

Support: Windows

Features:

  • As a completely free video cutter, you can cut your video into small size easily
  • For cutting large files, you need to close thumbs
  • You can choose the output video format MPEG4

free video cutter

3. Moo0 Video Cutter

Moo0 Video Cutter is a freely available video cutting tool that allows users to easily cut and save the scenes they prefer from video files. Its user interface is simply and hence users, irrespective of their expertise levels can easily use them. The resulting video clips can be easily saved without losing quality and in a speedy manner. Users can also cut songs out of movies and delete the main movie from the PC if saving space is of concern.

Support: Windows

Features:

  • It is designed to cut video, so the features are basic
  • It has a preview window and two sliders while cutting video
  • You need to choose start and end time to cut large video

Moo0 Video Cutter

4. Media Cope

Media Cope actually is an all in one media player, cutter converter. In the primary window, click the Audio/Video Cutter tab menu, you can freely trim any segments of video and audio clips. This program gives good support to almost all the popular video and audio formats, like mp3, aac, WMA, FLAC,mp4, Mkv,3gp, WMV, MOV, Avi, Divx, Mpg, Flv, Rmvb, VOB, DAT, etc. The only disadvantage is that it renders relatively lower quality files.

Support: Windows

Features:

  • There are various video format supported to cut
  • You can preview the video before video cutting
  • You can change video format and quality when exporting

video cutter freeware

5. Video Edit Master

Video Edit Master is a very great free video cutter to cut and join videos easily and fast with the original video quality. It comes with a user-friendly interface and many video editing features, such as capturing frames from video files. However, it only supports AVI (Divx, Xvid..etc.) and MPEG video files. If you want to cut other video formats, you'd better turn to other free video cutter software or use professional video editing software to cut video files.

Support: Windows

Features:

  • It is so much easy to use even for beginners to cut video
  • You can change the play rate for better video cutting
  • You can only save the video to MPEG or AVI after cutting

free video cutter software

6. Free Video Cutter Joiner

Like, Moo0, Free Video Cutter Joiner is freely available and is conventionally used in cutting and joining videos. Users can easily cut large video files and remove unwanted parts such as commercials and trailers. It also supports multiple file formats such as AVI, MP4, WMV, MPEG, 3GP, and FLV, among others. Users can also use the software to join various parts of video files.

Support: Windows

Features:

  • You can remove unwanted elements quickly
  • Cut the video by clicking plus icon in the middle
  • Low system requirement when cutting video

Free Video Cutter Joiner

7. Cute Video Cutter Free

Cute Video Cutter is freely available software that provides an easy-to-use video cutting utility. It offers its user’s functional ability to cut and split video files into smaller sizes. In essence, users can large video files and also remove unwanted parts such as trailers and commercials. This video cutting tool supports multiple video formats including AVI, MPEG-1/2, DVD, MOV, MP4VCD, VOB, DAT, WMV, DIVX, XVID, and MKV, among others.

Support: Windows

Features:

  • After cutting video, the video quality is lossless
  • You can cut various video formats
  • You can use a slider to easily get what you want to cut

Cute Video Cutter Free

8. Weeny Free Video Cutter

Weeny Free Video Cutter is a freeware used for video cutting. It is used in cutting large video files into smaller pieces. The tool supports multiple formats including VOB, 3GP, FLV, MP4, MPG, ASF, AVI, RM, and WMV among others. Users can use it to cut off unnecessary video parts such as trailers and commercials. Users can also adjust output settings such as video codec, sizes, bit rates, and frame rates.

Support: Windows

Features:

  • Without advertisements, you can cut video like a pro
  • You can change the file name and clip order after cutting
  • The interface is easy to use for cutting video

Weeny Free Video Cutter

9. iTech Video Cutter

ITech Video Cutter is the freeware used for video cutting. It allows users to cut favorite audio and video clips from a single file. Additionally, the software supports a range of formats including DAT, MP3, WMV, MOV, VOB, AVI, MPEG, ASF, WMA, and WAV among others. The tool also allows users to preview results. Start and endpoints can also be set. There is also an option to play and watch the cut movies' faces in full-screen mode.

Support: Windows

Features:

  • It is secure and free to use for beginners
  • You can cut a video precisely by entering start and end time

iTech Video Cutter

10. AIV DVD Cutter

Like DVD Cutter Plus, the AIV DVD cutter is freely available DVD cutting software. It allows users to extract clips irrespective of the DVD movie’s length. Users can easily cut their favorite video scenes as well as songs from DVD video movies. Users can additionally save videos. Additionally, the tool has a volume controller, play/pause button, stop button, new selection options, and a full-screen option for playing DVDs.

Support: Windows

Features:

  • You can cut DVD video file easily
  • It is completely free to use without ads

AIV DVD Cutter


Part 2: Filmora9 - Best Video Cutter for Beginners on Windows & Mac [Video Tutorial]

Tips: If you need more video editing features besides video cutting, we suggest that you use an easy yet powerful video editing software – Wondershare Filmora9. With it, you can not only freely cut, crop, rotate, join, split, trim videos, but also apply video effects like music, transitions, text and titles, overlays, elements, green screen, etc. to your video. 

Download it now for free to have a try!

Download Win VersionDownload Mac Version

With Filmora9, you can set up your video frame rate, zoom in, and zoom out the timeline to positioning the frames more precisely. Filmora9 also offers an automatic Scene Detection feature which will separate the video into different parts with one click and get the wanted clips easily.

For more detailed step by step guide about how to cut videos with Filmora video editor, check our article How to Cut/Split/Trim Videos without Quality Loss in Mac/Windows with Filmora.

Part 3: How do we choose the best free video cutter software?

Supported video formats: Make sure the video editing software allows you to handle most commonly used video formats like MP4, FLV, MOV, MKV, AVI, WMV, etc. in importing and exporting as well.

Available Editing features: some free to use video cutter software may only allow you to cut off the video clips and not offer other needy features such as joining and combine several video clips into one, and adding some filters, overlays, and transitions.

Speed: since you will cut a large video file, the video editing software you choose should have a good speed capability at importing the video, so you can import it with less time.

If you are looking for online video cutter solutions, please check Top 5 Free Online Video Cutters >>

Comparison Table of the Best Free PC Video Cutters

Software Media formats Pros Cons
Gihosoft Free Video Cutter AVI, MPEG, MPG, VOB, RM, ASF, WMV, 3GP, MKV, FLV, MOV or MP4 Clean and secure to use Precise frame cut 
Save as new videos in formats you like
Saving progress is a little slow
Free Video Cutter MPEG 1/2, MPEG4, DivX, Xvid, AVI, WMV, Quicktime MOV Very easy to use
Clean and safe
Very basic, no other editing features
The creation for video thumbs will spend a lot of times
Moo0 Video Cutter AVI, FLV, M4V, MKV, MOV, MP4, MPG, OGG, OGV, TP, TS, WEBM, WMV Easy and fast
The start and end times can be adjusted manually
Crash and laggy sometimes
Media Cope MP3, WAV, AAC, WMA, AMR, FLAC, M4A, AC3, RMVB, MP4, 3GP, WMV, MOV, AVI, DIVX, MPG, FLV, MKV AND VOB Support audio and photo editing
Advanced features like Change Ratio, Screenshot, Framestep, Overscan, Subtitles support, speed change, audio delay, and create slideshow with music
Only supports XP/Vista/7/8
Video Edit Master AVI and MPEG Very easy to use
Uses very little system resources
Associated with Cnet and Zonealarm
No option to edit audio
Will not join videos with different resolutions
Only works with AVI & MPG
Free Video Cutter Joiner AVI, MP4, WMV, MPEG, 3GP, and FL Low memory requirement from your PC and Mac
Support several audio editing
Join different video formats together
No preview option
May not be compatible with some antivirus software
Cute Video Cutter Free AVI, MPEG-1/2, DVD/SVCD/VCD, VOB, DAT, ASF, WMV, Divx, XviD, MOV, MP4, M4V, MPA, 3GP, MKV, RM, RMVB, SWF, FLV Quick and easy
Supports a large range of media formats
A little bit complex for non-skilled users
May need much system resources while conversing
Weeny Free Video Cutter 3GP, ASF, AVI, FLV, MP4, MPG, RM, RMVB, VOB, WMV AND MORE TO 3GP, AVI, FLV, MP4, MPG OR WMV Interface clean and intuitive good response time No option to select additional splitting methods
iTech Video Cutter VOB, AVI, MPEG, WMV, MOV, ASF, DAT, MP3, WMA, WAV Secure and lightweight (only 863 KB in size)
Full-screen preview option
Only available on Vista/2003/XP/2000
AIV DVD Cutter DVD It can be used to cut down your favorite scenes and songs from a DVD movie Slow response time

FAQs About Video Cutters

1. How Can I Cut Large Video Files With Filmora Video Editor?

You can cut large video files in Filmora9 using the Instant Cutter tool or the Auto Scene Detection feature.

Instant Cutter tool allows you to trim videos quickly without re-encoding. Since there is no re-encoding, this tool is crucial for cutting large video files without quality loss. To cut videos with the Instant Cutter tool, click on import and then on import with Instant Cutter tool. Drag and drop the file you want to edit, then trim using the sliders or duration or in & out points. When finished, click on export. 

The Auto Detection tool, on the other hand, can detect the whole video and split them all based on scene changes. You can then delete the unwanted parts and click on Add To Timeline, which will add all the parts directly to your timeline.

2. How Can I Cut MP4 Videos for Free?

Yes. You can cut mp4 videos online without downloading any programs using Filmora Free Online Video Trimmer. First, upload your video or enter the video link. Next, use the slider or start and end times to cut your video. If you want an offline solution, download and install Filmora9. It comes with the Instant Cutter tool & the Auto Scene Detection feature for cutting videos. Instant Cutter tool allows you to trim videos quickly without re-encoding. The great news is the Instant Cutter Tool is totally free to use, which means there is no watermark after exporting.

Conclusion

Above are the best video cutter software that you picked for your Windows and Mac. Some of them support a large amount of video format, save the new video in the original quality, and some of them feature a clean and simple interface that allows you to start cutting even new to the video editing world. We’ve summarized the key features of these free video cutters mentioned above. But if you want a paid solution, I recommend you to try Wondershare Filmora9.

Download Filmora9 Win Version Download Filmora9 Mac Version

Liza Brown
Liza Brown is a writer and a lover of all things video.
Other Recommend Products
Filmora

Easy-to-use and powerful video editor for all creators.

Try It Free Try It Free
FilmoraPro

Bring up your video to a professional level with straightforward tools.

Try It Free Try It Free
You May Also Like