Filmora Scrn
Enregistrez votre écran et vos jeux facilement et rapidement grâce à Filmora Scrn.
  • Enregistrez à partir de votre écran et webcam simultanément.
  • Enregistrez facilement des vidéos jusqu’à 120 images par secondes.
  • Paramétrez des raccourcis pour gagner du temps.

Comment Enregistrer de l'Audio interne sur Android [Vidéo ou Gameplay]?

De plus en plus de gens utilisent des vidéos pour les aider à exprimer leurs idées et à se montrer. Une vidéo enregistrée sans son n'est pas complète car le son rend une vidéo beaucoup plus réaliste. Dans le passé, l'enregistrement audio interne dans Android était vraiment limité par Google. Cependant, la version KitKat d'Android OS a finalement permis aux utilisateurs de smartphones Android d'enregistrer les écrans sur leurs appareils, mais l'enregistrement de l'audio interne clair et parfait n'est pas une tâche facile en raison de la politique du système d'exploitation Android selon laquelle les applications d'enregistrement d'écran ne sont pas autorisées à enregistrer le son interne du téléphone ou de la tablette Android, à partir de la version Android Lollipop l'enregistrement du son interne via le microphone est une solution. Cependant, il capte le bruit de fond pendant la capture d'écran.

Alors, comment créer un enregistrement audio interne sur vos appareils Android? Dans cet article, je vais vous montrer 4 façons différentes dans les 3 parties suivantes pour enregistrer votre vidéo de gameplay avec un enregistrement audio interne sur les téléphones ou tablettes Android sans racine.


Si vous recherchez un logiciel d'enregistrement d'écran pour enregistrer des vidéos de gameplay avec son et voix sur ordinateur Windows ou Mac, vous devriez essayer Filmora scrn, qui est un enregistreur d'écran léger ainsi qu'un éditeur vidéo. Il peut enregistrer jusqu'à 120 images par seconde pour des jeux rapides, ajouter des marqueurs aux images importantes pendant l'enregistrement, et ses puissantes fonctionnalités d'édition vous permettent de découper, d'éditer vos clips rapidement et facilement avec une large gamme d'outils professionnels. En outre, vous pouvez ajouter des annotations ou des curseurs ainsi que des effets de texte à l'audio-vidéo enregistrée.

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Partie 1: Enregistrer l'audio interne du système avec les applications d'enregistrement d'écran d'Android

Pendant longtemps, la seule façon d'enregistrer l'audio interne avec un smartphone Android était via le microphone externe de l'appareil. Cette méthode d'enregistrement audio avait de nombreux inconvénients, y compris une mauvaise qualité audio et la capture de bruits de fond gênants.

Il existe plusieurs façons d'enregistrer le son du système et d'éviter de produire des enregistrements d'écran avec un son horrible. Chacune des méthodes comprend l'utilisation d'applications tierces ou d'appareils de capture d'écran, car Android Lollipop et les versions ultérieures du système d'exploitation Android n'offrent toujours pas de solution efficace à ce problème.

1. Utiliser Mobizen Screen Recorder avec l'application audio interne pour enregistrer l'audio interne sur Android.

Récemment, la société RSUPPORT a développé l'application Mobizen Screen Recorder qui est équipée de tous les outils d'enregistrement d'écran essentiels. Dans le même temps, il permet également à ses utilisateurs d'enregistrer uniquement le son produit par leurs smartphones pendant la session d'enregistrement d'écran. Vous pouvez télécharger cette application gratuitement sur le Google Play Store, mais si vous choisissez de l'installer sur votre téléphone Android, vous devez vous armer de patience car cette application contient des publicités.

Après avoir correctement installé Mobizen Screen Recorder sur votre smartphone Android, vous devez lancer l'application et rechercher l'icône d'engrenage Paramètres située dans le coin supérieur droit de votre écran. Tapez sur l'option Son, et avant de continuer, vous devez vous assurer que le son est activé. Une fois que vous autorisez la fonction Son, vous pourrez voir le menu Options qui propose des fonctions externes et internes. En sélectionnant l'option Interne, vous demanderez à l'application d'enregistrer uniquement le son produit par le gameplay du jeu vidéo que vous enregistrez ou une vidéo YouTube que vous jouez pendant que la session d'enregistrement d'écran est en cours.

Le résultat que vous obtiendrez est un son cristallin dans votre enregistrement d'écran, mais l'application Mobizen ne fonctionne bien qu'avec les téléphones Android Samsung et LG, donc si vous avez un appareil Android d'un autre fabricant, cette application peut être sous-performante.

2. Enregistrer l'audio interne d'un microphone sur Android avec l'AZ Screen Recorder

Si vous choisissez d'utiliser cette méthode d'enregistrement audio interne, assurez-vous que la salle où vous enregistrez soit complètement silencieuse car le microphone que vous utiliserez peut capter les sons externes ainsi que l'audio interne.

Vous pouvez télécharger gratuitement AZ Screen Recorder depuis Google Play. Une fois l'installation terminée, lancez l'application et appuyez sur l'icône Paramètres. Cette application n'enregistrera pas le son tant que vous n'aurez pas activé cette option, c'est pourquoi vous devriez localiser la fonction Enregistrer l'audio dans le menu Paramètres.

À ce stade, vous devez quitter l'application et cliquer sur la bulle AZ sur le côté de l'écran de votre smartphone. Appuyez sur l'icône Enregistrer pour démarrer la session d'enregistrement d'écran et effectuez toutes les actions que vous souhaitez capturer avec votre appareil Android. L'audio sera enregistré simultanément avec la vidéo. Lorsque vous êtes prêt, faites glisser la barre de notification vers le bas et arrêtez la session d'enregistrement d'écran.

Afin d'extraire le fichier audio, vous devrez transférer l'enregistrement d'écran que vous avez fait avec AZ Screen Recorder vers un PC et effectuer cette action avec un logiciel de montage vidéo. Vous devrez peut-être créer plusieurs enregistrements d'écran de l'écran de votre smartphone avant d'obtenir l'audio parfait, car le microphone de l'appareil va capturer tout le son qu'il peut capter, à la fois externe et interne.

Partie 2: Enregistrer l'audio interne d'Android avec une carte de capture

Les cartes de capture sont bien plus que des enregistreurs d'écran car elles servent principalement de pont entre un PC et l'appareil dont vous essayez de capturer l'écran. Les professionnels utilisent souvent des cartes de capture, malgré leurs prix, simplement parce qu'ils leur permettent d'enregistrer des enregistrements d'écran de haute qualité, de créer des flux en direct et d'enregistrer l'audio interne à partir de n'importe quel appareil auquel ils sont connectés, y compris les smartphones Android.

Enregistrer des jeux Android sur PC avec une carte de capture

La plupart des cartes de capture sont équipées de leur propre logiciel d'enregistrement d'écran, donc le processus de réglage des paramètres vidéo et audio dépend de la carte de capture que vous avez. Si vous avez une Carte de Capture Elgato , vous pouvez avoir un contrôle total sur le processus d'enregistrement audio en utilisant la fonction Elgato Sound Capture. Cet outil puissant vous permettra de mélanger des sons provenant de plusieurs sources, de sélectionner les microphones à utiliser lors d'une diffusion en direct et d'ajuster la musique et les volumes sonores. Cependant, si vous souhaitez utiliser l'Elgato, vous devez vous assurer que votre PC soit compatible avec cette carte de capture, et vous devrez connecter votre smartphone Android avec cet appareil.

Qu'est-ce qu'une Carte de Capture? Consultez notre Introduction Complète à la Carte de Capture >>

L'utilisation de cartes de capture pour enregistrer un écran sur votre smartphone peut être trop coûteuse car les cartes de capture sont fréquemment utilisées dans le cadre de l'équipement de jeu professionnel utilisé pour diffuser ou capturer le gameplay à partir de jeux sur Xbox ou PS4.

Partie 3: Enregistrer l'Audio Interne d'Android avec Bandicam et l’Émulateur Nox

Bien que ce ne soit pas le moyen le plus simple d'enregistrer de l'audio interne sur votre appareil Smartphone, c'est probablement la meilleure solution si vous souhaitez créer simultanément des enregistrements d'écran haute résolution de l'écran de votre Smartphone et des enregistrements audio internes professionnels.

Avant de commencer une session d'enregistrement, vous devez d'abord installer Bandicam sur votre PC. Ce logiciel peut être utilisé pour la production d'enregistrements d'écran de haute qualité de votre bureau, et il offre également d'excellentes options d'enregistrement audio.

De plus, vous allez avoir besoin d'un émulateur Android, une application qui envoie les images de l'écran de votre Android vers un écran plus grand, connecté à votre appareil Android. Le Nox App Player vous permettra d'exécuter les applications que vous souhaitez enregistrer sur votre PC. Il y a une fonction d'enregistrement dans l'émulateur NoxPlayer, tandis que le logiciel Bandicam peut être utilisé pour capturer vos activités de bureau, ainsi que l'audio du système pendant une session d'enregistrement d'écran. Il est donc recommandé d'utiliser à la fois Bandicam et NoxPlayer pour enregistrer l'audio dans la vidéo depuis un téléphone Android sur PC.

Enregistrer des jeux Android sur PC

Cette méthode d'enregistrement audio interne sur un appareil Android est préférable si vous souhaitez créer des enregistrements audio haute résolution qui peuvent ensuite être édités et utilisés dans le montage final de l'enregistrement d'écran que vous avez produit avec le logiciel Bandicam et le Nox App Player.

C'est ainsi que nous avons découvert comment enregistrer le son interne sur vos téléphones et tablettes Android. Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez aussi une bonne solution.

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée
Jul 29,2020 16:10 pm

Filmora Scrn
2-in-1 Screen recorder and Video Editor
  • Record up to 120 FPS for Windows
  • Audio & Video Fade in and Fade out transition
  • Remove background noise with one-click

How to Record Internal Audio on Android [Video or Gameplay]

More and more people are using videos to help them express their ideas and show themselves. A recorded video without sound is not complete because sound makes a video look much more realistic. In the past, recording internal audio in Android is severely restricted by Google, however, KitKat version of Android OS has finally enabled Android Smartphone users to record the screens on their devices, but recording the clear and perfect internal audio is not an easy job because of the Android OS policy that screen recording apps are not given the permission to record the internal sound of the Android phone or tablet after Android Lollipop version, recording the internal sound through microphone is a solution but it picks up background noise while screen capturing is in progress.

So, how to create an internal audio recording on your Android devices? While in this article, I will show you 4 different ways in the following 3 Parts to record your gameplay video with internal audio recording on Android phones or tablets without root.


In case that you want to record gameplay videos with sound and voiceover on Windows or Mac computer and looking for a screen recording software which can assist you finshing this job, you should try Filmora scrn which is a light screen recorder as well as a video editor. It can record up to 120fps for fast-paced games, add markers to important frames during recording and its powerful editing features allow you to cut out, edit your clips quickly and easily with a wide range of professional tools. Besides, you can add annotations or cursors or text effects to the recorded audio video.

Download Win VersionDownload Mac Version


Part 1: Record system internal audio with Android screen recording apps

For a long time, the only way to record the internal audio with an Android Smartphone was through the device's external microphone. This method of recording audio had many downsides, including poor audio quality and capturing of distracting background noises.

There are several different ways in which you can record system audio and avoid producing screen recordings with terrible sound. Each of the methods includes using third-party apps or screen capturing devices, since Android Lollipop and later versions of the Android OS, still don't offer an effective solution to this problem.

1. Use Mobizen Screen Recorder with Internal Audio App to Record the internal audio on Android

Recently, RSUPPORT company developed the Mobizen Screen Recorder app that is equipped with all the essential screen recording tools, while it also allows its users to record only sound produced by their Smartphone during the screen recording session. You can download this app for free on the Google Play store, but if you choose to install it on your Android phone you should arm yourself with patience since this app contains ads.

After you've successfully installed Mobizen Screen Recorder on your Android Smartphone, you should launch the app and look for the Settings gear icon, located in the upper right corner of your screen. Tap on the Sound option, and before proceeding any further you should make sure that Sound is enabled. Once you enable the Sound feature, you'll be able to see the Options menu that offers External and Internal features. By selecting the Internal option you will instruct the app to record only the sound produced by the gameplay of the video game you are recording or a YouTube video you're playing while the screen recording session is in progress.

The result you will get is the crystal clear audio in your screen recording, but Mobizen app performs well only with Samsung and LG Android phones, so if you have an Android device from some other manufacturer, this app may underperform.

2. Record the internal audio from a microphone on Android with the AZ Screen Recorder

If you choose to utilize this method of recording internal audio, make sure that the room where your recording is completely silent since the microphone you will be using can pick up external sounds as well as internal audio.

You can download the AZ Screen Recorder from the Google Play for free. Once the installation is complete, launch the app and tap on the Settings icon. This app won't record sound until you enable this option, which is the reason why you should locate the Record Audio feature in the Settings menu.

At this point, you should exit the app, and click on the AZ bubble on the side of your Smartphone's screen. Tap on the Record icon to start the screen recording session and proceed to perform all actions you wanted to capture with your Android device. The audio will be recorded simultaneously with the video. When ready, slide down the notification bar, and stop the screen recording session.

In order to extract the audio file, you'll have to transfer the screen recording you made with AZ Screen Recorder to a PC and perform this action with a video editing software. You may have to create several screen recordings of your Smartphone's screen before you get the perfect audio because the device's microphone is going to capture all sound it can pick up, both external and internal.

Part 2: Record Android internal audio with a capture card

Capture cards are much more than screen recorders since they mostly serve as a bridge between a PC and the device whose screen you are trying to capture. Professionals often use capture cards, despite their prices, simply because they enable them to record high-quality screen recordings, create live streams, and record internal audio from any device they are connected to, including Android Smartphones.

Record Android games on PC with capture card

Most capture cards are equipped with their own screen recording software, so the process of adjusting the video and audio settings depends on the capture card you have. If you have an Elgato Capture Card you can have complete control over the audio recording process by using the Elgato Sound Capture feature. This powerful tool will enable you to mix sounds from multiple sources, select which microphones will be used during a live stream and adjust the music and sound volumes. However, if you want to use the Elgato you need to make sure that your PC is compatible with this capture card and you'll have to connect your Android Smartphone with this device.

What is Capture Card? Check our Complete Introduction to Capture Card >>

Using capture cards to record a screen on your Smartphone may be too expensive since capture cards are frequently used as a part of the professional gaming equipment used for streaming or capturing gameplay from games on Xbox or PS4.

Part 3: Record Android Internal Audio with Bandicam and the Nox Emulator

Although this may not be the simplest way to record internal audio on your Smartphone device, it is probably the best solution if you want to create high-resolution screen recordings of your Smartphone's screen and professional internal audio recordings at the same time.

Before you can start a recording session you must first install Bandicam on your PC. This software can be used for the production high-quality screen recordings of your desktop, and it also offers great audio recording options.

Furthermore, you are going to need an Android emulator, an app that sends the pictures from your Android's screen to a bigger screen, connected your Android device. The Nox App Player will enable you to run the apps you want to record on your PC. There is a recording feature in the NOxPlayer Emulator, while the Bandicam software can be used to capture your desktop activities, as well as the system audio during a screen recording session. So, it is recommended to use both Bandicam and NoxPlayer to record audio in the video from Android phone on PC.

Record Android games on PC

This method of recording internal audio on an Android device is best used if you want to create high-resolution audio recordings that can later be edited and used in the final cut of the screen recording you produced with Bandicam software and the Nox App Player.

That’s the way that we figured out about how to record the internal sound on your Android phones and tablets. Leave a comment below if you have a good solution too.

Download Win VersionDownload Mac Version

Feb 15,2019 15:56 pm
Other Recommend Products
Filmora9

Easy-to-use and powerful video editor for all creators.


Free Download Free Download
FilmoraPro

Bring up your video to a professional level with straightforward tools.


Free Download Free Download