Filmora Scrn
Enregistrez votre écran et vos jeux facilement et rapidement grâce à Filmora Scrn.
  • Enregistrez à partir de votre écran et webcam simultanément.
  • Enregistrez facilement des vidéos jusqu’à 120 images par secondes.
  • Paramétrez des raccourcis pour gagner du temps.

Comment enregistrer des appels vidéo sur Facebook [4 Méthodes]

Facebook a récemment traversé une épreuve en raison de la violation de la confidentialité des données des utilisateurs. En se faisant traîner dans la boue par les médias, l'entreprise a décidé de revenir à ses bases et d'offrir une fois de plus, une expérience de médias sociaux unique à tous ses utilisateurs. Début 2018, pour la première fois il est devenu possible d'enregistrer des appels vidéo sur Facebook, à partir d'un iPhone ou d'un iPad sur lequel est installé iOS.11 ou une version ultérieure du système d'exploitation.

Record Facebook Video Calls

Facebook a également été l'un des premiers médias sociaux à offrir l'option d'appel vidéo en direct en 2011. Dans cet article, nous allons proposer des solutions d'enregistrement d'écran pour les appels vidéo Facebook et l'enregistrement de discussions sur différentes plateformes, notamment Windows, Mac, Android, et les plateformes iOS et nous vous montrerons comment enregistrer facilement des appels vidéo sur Facebook.

Méthode 1: Le meilleur moyen d'enregistrer des appels vidéo sur Mac et Windows OS

Il existe de nombreuses façons d'enregistrer un appel vidéo Facebook sur un ordinateur Mac ou PC, mais seules quelques-unes sont plus efficaces que l'utilisation de Filmora Scrn. Le logiciel d'enregistrement d'écran de Wondershare offre un moyen rapide et facile d'enregistrer toutes vos activités de bureau en qualité vidéo HD, voire même 4K et il dispose également d'un mode d'édition vidéo où vous pouvez retoucher vos vidéos.

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Vous pouvez démarrer une nouvelle session d'enregistrement d'écran en cliquant sur l'icône du logiciel et en sélectionnant le mode d'enregistrement rapide dans la fenêtre d'accueil du logiciel. Avant chaque session, vous devez sélectionner la zone de l'écran que vous souhaitez enregistrer, modifier la fréquence d'images de la vidéo et choisir les appareils d'enregistrement vidéo et audio. Filmora Scrn peut enregistrer des vidéos via la webcam intégrée ou externe, enregistrer le son du système, ainsi que le son d'une source externe, ce qui signifie que vous enregistrez des vidéos à l'aide d'un équipement professionnel. Après avoir ajusté les paramètres de la session d'enregistrement d'écran, vous pouvez démarrer un appel vidéo sur Facebook, puis appuyez simplement sur le bouton Enregistrer pour commencer à enregistrer la vidéo.

Mettez en pause ou arrêtez l'enregistrement à tout moment, en cliquant sur les boutons appropriés dans la barre d'outils du logiciel ou en utilisant le raccourci clavier F10 et une fois la session terminée, le fichier vidéo que vous avez créé sera ouvert avec le mode édition vidéo de Filmora Scrn. L'éditeur vidéo du logiciel propose des outils de transition, de coupe et de rognage, ainsi qu'une riche sélection d'annotations, de filtres et d'effets. L'éditeur vidéo Filmora Scrn est compatoble avec presque tous les formats de fichiers vidéo d'entrée courants, mais vous ne pouvez exporter les appels vidéo Facebook qu'en fichiers MP4 ou MOV. Le logiciel vous permet également d'exporter des vidéos vers des plateformes de médias sociaux telles que Facebook ou YouTube directement à partir du mode d'édition vidéo.

Méthode 2: Enregistrer un appel vidéo Facebook sur iPhone ou iPad

Même si les appareils qui fonctionnent sur les systèmes d'exploitation iOS 11 peuvent enregistrer des appels vidéo Facebook, en théorie, cette fonctionnalité a été inactive récemment. La fonctionnalité fonctionne sporadiquement même sur la version iOS 13 du système d'exploitation. L'application d'enregistrement Appersoft pour iPhone et iPad est l'une des rares options d'enregistrement d'écran fiables pour les plateformes iOS, car l'App Store n'offre pas trop de choix pour enregistrer des écrans sur iPhone et iPad.

Lorsque vous installez l'application sur votre appareil, vous devez activer l'option de mise en miroir dans l'application AirPlay afin de projeter l'écran de votre iPhone sur un ordinateur. Ensuite, passez un appel vidéo sur Facebook et appuyez sur le bouton d'enregistrement qui sera affiché en haut de l'écran que vous avez projeté depuis votre téléphone. L'application Appersoft est compatible avec les fichiers MP4, FLV ou GIF et peut enregistrer des séquences en résolution vidéo 1080p et 720p. Vous ne pourrez pas éditer vos vidéos avec Appersoft, mais l'App Store propose de nombreuses applications de montage vidéo à des prix raisonnables.

Méthode 3: Enregistrer un appel vidéo Facebook sur Android

Le Google Play Store propose une large gamme d'applications d'enregistrement d'écran, et la plupart d'entre elles disposent d'assez d'outils d'enregistrement d'écran pour vous permettre d'enregistrer un appel vidéo sur Facebook. DU Recorder est l'une des meilleures options à votre disposition car elle est entièrement gratuite et ne contient aucun achat intégré.

L'application vous permet de régler les fréquences d'images, d'enregistrer des vidéos HD et de contrôler les paramètres d'enregistrement vidéo à partir de la barre de notifications. La caméra frontale du téléphone peut être utilisée pour vous enregistrer en train de parler pendant l'appel vidéo sur Facebook, et vous pouvez également enregistrer un son externe avec l'application. Du Recorder offre une option de stockage alternative qui vous permet de stocker des enregistrements d'appels vidéo Facebook dans un emplacement de votre choix.

En plus d'être un outil puissant pour enregistrer l'écran d'un appareil Android, cette application polyvalente propose également des services de montage vidéo et de streaming en direct. Le mode de capture d'écran de Du Recorder peut également produire des fichiers GIF, qui peuvent être utilisés pour produire du contenu populaire sur les réseaux sociaux.

Méthode 4: Enregistrer des discussions vidéos avec Facebook Messenger

Record Videos with FB Messenger

Les utilisateurs d'Android peuvent enregistrer tous leurs appels vidéo à partir de l'application Facebook Messenger. Vous pouvez commencer à enregistrer une vidéo en lançant l'application et en sélectionnant le contact dans la liste People With Messenger de l'onglet Messenger. Après avoir sélectionné le contact auquel la vidéo sera envoyée, vous devez appuyer sur le bouton Appareil photo, situé près du bas de l'écran, puis placer votre doigt sur le bouton "Maintenir le bouton d'envoi pour la vidéo, toucher pour la photo" et maintenez-le pendant l'enregistrement de la vidéo. L'enregistrement vidéo s'arrêtera une fois que vous aurez levé le doigt et la vidéo sera automatiquement envoyée au contact que vous avez sélectionné.

Une vidéo enregistrée avec Facebook Messenger en utilisant cette méthode ne sera pas enregistrée sur votre téléphone Android, mais vous pouvez modifier ce paramètre et enregistrer tous vos appels vidéo Facebook sur la carte SD de votre appareil. Appuyez sur votre photo de profil dans l'application Facebook Messenger et recherchez le menu `"Photos, vidéos et emoji".

L'option "Télécharger des vidéos" dans l'onglet "Photos, vidéos et emoji" sera définie par défaut sur Wi-Fi uniquement, et vous pouvez activer la fonction de téléchargement vidéo, simplement en appuyant sur l'option ON dans la fenêtre "Télécharger les vidéos". Vous pouvez désactiver cette option à tout moment si les vidéos occupent trop de mémoire sur votre téléphone, en appuyant sur le bouton OFF, mais les vidéos que vous téléchargez seront beaucoup plus fluides que celles stockées sur le cloud.

Conclusion

Bien qu'il soit pratique d'enregistrer les appels vidéo et les discussions Facebook, nous vous recommandons d'informer celui qui vous appelle avant d'enregistrer la vidéo. Découvrez comment vous enregistrez vos appels vidéo Facebook dans le commentaire ci-dessous.

Jul 23,2020 21:32 pm

filmora go
FilmoraGo

Easy-to-Use Video Editing App

appstore
Download on the App Store
Get it on Google Play
Tutorials
1. Recording Tutorials+
2. Edit Recording Videos+
3. Screenshot+
4. Tips+
5. YouTube Recording+
6. Live Streaming+
7. Webcam Recording+
2-in-1 Screen recorder and Video Editor
  • Record and edit the video footage easily
  • Record for any occasion: gameplay, webinar, video, etc
  • Cut, split, trim, speed change, blending mode and opacity adjustment

How to Record Video Calls on Facebook [4 Methods]

author avatar

Apr 12, 2022• Proven solutions

Facebook has gone through an ordeal recently because of the user data privacy breach. Being dragged through the media mud inspired the company to return to its cores and to offer a unique social media experience for all of its users once more. At the beginning of 2018, it became possible for the first time to record video calls on Facebook from an iPhone or iPad that has an iOS.11 or later version of the operating system installed.

record facebook video calls

Facebook was also one of the first social media networks that started offering the live video call option back in 2011. In this article, we are going to provide screen recording solutions for Facebook video call and chat recording on different platforms, including Windows, Mac, Android, and iOS platforms, and we'll show you how you can easily record video calls on Facebook.

Method 1: The Best Way to Capture Video Calls on Mac and Windows OS

There are many different ways to record a Facebook video call on a Macbook or PC, but only a few of them are more efficient than using Filmora Screen Video Recorder. Wondershare's full-featured software provides a quick and easy way to record all your desktop activities in HD, even 4K video quality, and it also features a video editing mode where you can brush up your videos.

Download Win Version Download Mac Version

Filmora can record videos via the built-in or an external webcam record system audio and audio from an external source, which means you record videos using professional equipment. You can start a new screen recording session by clicking on the software's desktop icon and selecting the Quick Capture mode from the software's welcome window. Before each session, you should choose the area of the screen you want to record, change the video's frame rate, and choose the video and audio capturing devices. After you've adjusted the settings for the screen recording session, you can start a video call on Facebook and then hit the Record button to start capturing the video.

Pause or stop recording at any moment by clicking on the appropriate buttons in the software's toolbar or by using the Hotkey F10. Once the session is complete, the video file you've created will be opened in Filmora video editing mode. The software's video editor offers transitions, cutting, and trimming tools, as well as a rich selection of annotations, filters, and effects. Filmora video editor supports nearly all popular input video file formats, but you can only export Facebook video calls as MP4 or MOV files. The software also enables you to capture videos on Instagram. Google meets YouTube, FaceTime, and more.

Method 2: Record Facebook Video Call on iPhone or iPad

The Appersoft iPhone and iPad recorder app is a rare reliable screen recording option for iOS platforms. Even though the devices that run on iOS 11 operating systems can record Facebook video calls, in theory, this feature has been inactive recently. The feature functions sporadically even on the iOS 13 version of the operating system. The App Store doesn't offer too many choices for capturing screens on iPhones and iPads.

When you install the app on your device, you should enable the Mirroring option in the AirPlay app to project the screen of your iPhone to a computer. Then proceed to make a video call on Facebook and hit the record button displayed on the top of the screen you projected from your phone. The Appersoft app offers support for MP4, FLV, or GIF files, and it can capture footage in 1080p and 720p video resolution. You won't be able to edit your videos with Appersoft, but the App Store offers a lot of great video editing apps at reasonable prices.

Method 3: Record Facebook Video Call on Android Devices

The Google Play Store provides a wide range of screen recording apps for Android, and most of them feature enough screen recording tools to enable you to record a video call on Facebook. DU Recorder is one of the best options at your disposal because it is completely free and contains no in-app purchases.

The app lets you adjust frame rates, capture HD videos, and control the video recording settings from the notifications bar. The phone's front camera can be used to record yourself speaking during the video call on Facebook, and you can also record external sound with the app. Du Recorder offers an alternative storage option that enables you to store Facebook video call recordings in your chosen location.

Besides being a powerful tool for capturing a screen of an Android device, this versatile app also offers video editing and live streaming services. The Du Recorder's screen capturing mode can also produce GIF files, which can produce popular social media content.

Method 4: Record Chat Videos with Facebook Messanger

record videos with facebook messenger

Android users can record all of their video calls from the Facebook Messenger app. You can start recording a video by launching the app and selecting the contact from the People With Messenger list in the Messanger tab. After you've selected the contact to whom the video will be sent, you should tap on the Camera button, located near the bottom of the screen, and then place your finger on the 'Hold send button for video, tap for photo' button and hold it there while recording the video. The video recording will stop once you lift your finger up and the video will be automatically sent to the contact you selected.

Using this method, a video captured with Facebook Messenger will not be saved on your Android phone, but you can change this setting and save all your Facebook video calls on your device's SD card. Tap on your profile picture in the Facebook Messenger app, and find the 'Photos, Videos, and Emoji' menu.

The 'Download Videos' option in the 'Photos, Videos and Emoji' tab will be set on Wi-Fi Only by default, and you can activate the video download feature simply by tapping on the ON option in the 'Download Videos' window. You can disable this option whenever you want if the videos take too much of your phone's memory by tapping on the OFF button, but the videos you download will play much smoother than the ones stored on the cloud.

Conclusion

Though it is convenient to record the Facebook video calls and chats, we recommend you inform the one who is calling you before recording the video. Let's know how you record your Facebook video calls in the comment below.

author avatar
Max Wales
Max Wales is a writer and a lover of all things video.
You May Also Like
How to Record Zoom Meeting

Is there a way to record zoom meetings and save them for the future? Find out all the different ways and zoom video recorders you can use for recording.

by Max Wales Mar 31, 2022 14:59 PM

Free Screen Recorder without Watermark

Looking for a free screen recorder without watermark and time limit? Find the list of the best free screen recorders and their pros and cons.

by Max Wales Mar 31, 2022 14:59 PM

How to Record Twitch Live Stream

Wondering how to record Twitch stream to save on your hard drive for viewing at a later instance? Here are the legit to record Twitch live streams easily.

by Max Wales Mar 31, 2022 14:59 PM

author avatar

Max Wales

staff Editor

(Click to rate this post)

Generally rated4.5(105participated)