Wondershare Filmora
Le meilleur logiciel de montage vidéo pour YouTubeurs
  • Une grande prise en charge de formats différents.
  • Interface utilisateur intuitive et puissantes fonctionnalités d'édition vidéo.
  • Plus de 300 effets superbes pour tout type de vidéo.
  • Uploadez sur YouTube, ou transférez sur des appareils portables populaires.

Guide de référencement YouTube : améliorer la position de ses vidéos sur YouTube

S’il y a des recherches, il y a du référencement (ou SEO). YouTube est à présent le deuxième plus gros moteur de recherche avec plus de 3 milliards de recherches par mois. En plus de vous assurer que chaque vidéo que vous postez sur YouTube propose un contenu inspirant, vous pouvez aussi optimiser la vidéo en suivant les principes du référencement, afin de vous démarquer parmi les 500 heures de contenu postées chaque minute.

Si vous essayez de mieux comprendre comment optimiser le référencement de vos vidéos YouTube, vous êtes au bon endroit : ce guide va vous accompagner pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche pour chaque vidéo que vous posterez sur YouTube.

Guide de référencement YouTube

Liste des raccourcis :

Ce guide couvre ces cinq aspects de l’optimisation du référencement YouTube :

Les bases - Les cinq sources principales de trafic

Produire une vidéo et la poster sur votre chaîne YouTube n’est simplement pas suffisant pour garantir son succès. Il vous faut comprendre d’où va venir votre trafic car 500 heures de vidéos sont postées toutes les minutes et il y a plus de 50 millions de créateurs de contenu sur la plateforme.

C’est pour cette raison que vous devez développer une stratégie qui attirera du trafic vers vos vidéos et les placera dans les premiers résultats de recherches. Voici cinq sources de trafic qui boosteront le nombre de vues et les commentaires sur les vidéos.

Recherche sur YouTube

Une grande partie du trafic pour vos vidéos peut venir directement des résultats de recherche, ce qui implique que le titre de la vidéo et l’un des aspects les plus importants de l’optimisation du référencement sur YouTube.

N’utilisez pas de long titres, assurez-vous de garder des titres courts et attrayants qui contiennent également des mots-clés qui décrivent le contenu de votre vidéo de manière être mieux placé dans les résultats de recherche YouTube.

Vidéos suggérées

La plateforme suggère des vidéos sur des sujets similaires à ceux des vidéos que vous avez déjà regardées. Encore une fois, le titre et la description de la vidéo joueront un rôle crucial pour amener plus de trafic sur vos vidéos, donc assurez-vous que chaque vidéo que vous postez sur YouTube ait un titre efficace qui piquera la curiosité des internautes et qui les motivera à regarder vos vidéos.

Les suggestions de vidéos qui apparaissent à côté de la vidéo

Les suggestions de vidéos qui apparaissent après la vidéo

Les suggestions de vidéo qui apparaissent dans la description de la vidéo, sous forme de lien.

La publicité sur YouTube

Investir dans la promotion du contenu que vous postez peut vous aider à générer plus de vues, mais différents types de pubs YouTube ont différents résultats. Les pubs que nous sommes obligées de regarder en entier ne compte jamais comme des vues, alors qu’une pub qui peut être passée et qui dure plus de 10 secondes doit être regardée pendant plus de 30 secondes pour compter comme une vue. Pour tous les autres types de vidéos, l’utilisateur doit cliquer dessus et les regarder pour que YouTube Analytics puisse comptabiliser l’action comme une vue.

Pages de chaîne, Options de recherche, playlists

Les pages de chaîne - Cette méthode pour générer du trafic inclut des vues générées par d’autres personnes ayant des chaînes mais aussi pas les Chaînes “Sujet” qui sont automatiquement créées grâce au système de découverte de vidéos de la plateforme.

Les options de recherche - La page d’accueil de votre chaîne YouTube, tout comme vos abonnements et toutes les options de recherche peuvent être une source potentielle de vues pour vos vidéos. L’utilisateur YouTube qui regarde une vidéo sur votre site peut être connecté ou non, mais les outils d’analyse YouTube reconnaîtront leur action comme une vue.

Les Playlists - Produire du contenu que les autres YouTubers auront envie d’inclure dans leurs playlists est l’un des meilleurs moyens d’attirer du trafic et d’augmenter le nombre de vues sur les vidéos que vous postez sur votre chaîne YouTube.

Les sources de trafic externes

Même si YouTube est le second moteur de recherche du monde, partager un lien vers une vidéo sur un réseau social comme Twitter ou Facebook, ou l’intégrer à votre site web peut augmenter son nombre de vues de manière significative.

Les sources de trafic mentionnées ci-dessus ne sont pas toutes d’efficacité égale, car l’intention de regarder les vidéos varie énormément en fonction de la source. C’est pourquoi vous serez capable d’atteindre de meilleurs résultats si vous en combinez plusieurs, voire toutes les sources de trafic décrites dans ce guide.

Comment trouver les thèmes de référencement ?

Les vidéos sont une forme de communication et comme toutes les formes de communication, vous devez savoir à qui vous vous adressez afin de savoir quoi dire. Définir le public cible avant de commencer à créer des vidéos rendra le processus d’optimisation de votre référencement bien plus simple et bien plus rapide.

Disons que vous souhaitez devenir un(e) blogger/euse beauté à succès et votre objectif est de produire des tutos de maquillage. Votre première étape devrait être déterminée en fonction du marché le plus pertinent pour vous. Si vous souhaitez viser le marché asiatique, il est évident que votre public sera composé principalement de femmes souhaitant avoir des conseils pratiques sur le maquillage et sur vos collègues qui proposent des tutos similaires.

Maintenant que vous avez identifié votre public cible vous pouvez commencer à développer une stratégie concernant le contenu de vos vidéos. Les internautes recherchent des vidéos pour de multiples raisons, mais leurs motivations peuvent plus ou moins être divisées en quatre micro-moments qui sont :

Les moments je veux savoir, je veux aller, je veux faire et je veux acheter et certains ou tous peuvent être appliqués pour tous les types de vidéos YouTube.

Les moment “je veux savoir” sont ceux des utilisateurs YouTube qui veulent apprendre des choses sur un sujet en particulier et demandent souvent comment faire telle ou telle chose. Dans le secteur niche de la beauté, les mots-clés de recherches incluent des questions telles que “Est-ce que le maquillage est mauvais pour la peau ?” ou “Qu’est-ce que le contouring ?”.

Les moments “je veux faire” viennent de besoins que certains utilisateurs ont, et votre vidéo devrait proposer une réponse claire. Les recherches les plus communes du “je veux faire” pour les bloggers beauté sont “Comment mettre du mascara, de l’eyeliner, etc.”

Si vous vous y connaissez un peu en produits de beauté, faire des vidéos qui se basent sur les moments “je veux acheter” est un moyen sûr d’attirer beaucoup de visites vers vos vidéos. Cela inclut les avis sur les produits, des vidéos top 10 ou des comparaisons qui listent les « pour » et les « contre » l’achat de certains produits.

De plus, vous devez penser à une façon de créer une vidéo maquillage pour laquelle le public se sente impliqué, donc même si vous êtes juste en train d’expliquer le lexique ou les outils de base dans la vidéo, le public doit sentir qu’il apprend quelque chose.

Après avoir déterminé quel était votre public cible et avoir défini votre offre, vous pouvez choisir un sujet basé sur des mots-clés. Voici comment trouver facilement de idées de mots-clés pour vos vidéos YouTube.

Comment trouver les bonnes idées de mots-clés ?

Les suggestions de recherche YouTube :

C’est de loin la façon la plus facile et rapide de trouver des sujets de vidéos pertinents du point de vue du référencement. Ce qui est super c’est que les mots-clés que vous trouverez seront efficaces, sans aucun doute, car toutes les suggestions sont basées sur des termes réellement recherchés par les utilisateurs.

Copier les mots-clés d’une vidéo de sa niche qui a déjà beaucoup de vues :

Étudiez la concurrence et trouvez quelques chaînes avec des centaines de milliers d’abonnés, qui parlent du même sujet que vous. Ces chaînes ont surement un nombre important de vidéos donc classez-les avec l’option “les plus populaires”.

Cliquez sur la vidéo qui a le plus de vues et dont le sujet est proche de celui que vous voulez traiter. Lorsque la vidéo est ouverte, recherche le mot-clé sur lequel elle est centrée, dans le titre, la description ou les tags et trouvez une façon créative de l’intégrer à votre vidéo.

Utiliser les sources de trafic et le rapport de recherche YouTube :

C’est la meilleure option si vous souhaitez trouver les mots-clés qu’ont utilisé les utilisateurs pour trouver vos vidéos. Bien qu’il y ait des chances que vous connaissiez déjà la plupart des mots-clés dans le rapport, dans la mesure où vous les avez utilisés pour optimiser le référencement de vos vidéos, vous pourrez tomber sur quelques résultats inattendus qui vous aideront.

Chercher les mots-clés qui n’ont pas trop de concurrence, car les mots-clés les plus populaires sont déjà utilisés sur des vidéos de chaîne qui ont déjà beaucoup de succès. Les mots-clés n’ayant pas trop de concurrence peuvent vraiment vous aider si vous essayez de faire grandir votre chaîne dans la mesure où ils vont attirer plus d’internautes que les mots-clés les plus communs.

Outils de mots-clés YouTube :

https://filmora.wondershare.com/fr/vlogger/outils-de-mots-cles-youtube.html

Le processus de métadonnées

Maintenant que vous avez trouvé les meilleurs mots-clés pour une vidéo que vous souhaitez poster sur votre chaîne YouTube, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour maximiser sa valeur au niveau du référencement. Les facteurs de classement YouTube ci-dessous jouent tous un rôle dans le succès que votre vidéo aura :

  • Dans la vidéo (Métadonnées)
  • Recommandations
  • Chaîne
  • Action de l’utilisateur

Comme vous pouvez le voir, les métadonnées sont directement liées à la performance dans les classements de recherche de votre vidéo. Qu’est-ce qu’une métadonnée ?

Le nom de votre fichier vidéo : L’optimisation du référencement de votre vidéo YouTube commence bien avant que vous postiez le fichier sur votre chaîne. Lorsque vous nommez le fichier vidéo, assurez-vous que le nom contienne un mot-clé, car l’algorithme de la plateforme analysera ce nom et l’utilisera pour déterminer à quel niveau il doit se situer dans les résultats de recherche.

Le titre de votre vidéo : Plus vous utilisez de mots pour décrire votre vidéo, mieux c’est. Les descriptions YouTube peuvent contenir plus de 5 000 caractères, ce qui vous laisse suffisamment d’espace pour utiliser les mots-clés que vous avez sélectionnés.

Description: The more words you use to describe a video, the better. YouTube descriptions can have up to 5000 characters, which gives you quite a lot of room to use the keywords you've selected.

Les tags: Il est difficile d’utiliser trop de tags, en réalité, vous devriez utilisez autant de tags que possible. Nom de chaîne, nom de marque et mots-clés sur le sujet sont tous d’excellents choix de tags, gardez juste en tête qu’ils ne peuvent pas faire plus de 127 caractères.

Générateur de tag YouTube :

http://www.betterwaytoweb.com/tag-generator-for-youtube


Sous-titres : il a de grandes chances pour que les mots-clés liés à votre vidéo apparaissent souvent dans votre narration et vos dialogues. YouTube vous permet de créer des sous-titres pour toutes les vidéos en quelques clics, ce qui vous permet d’aller encore plus loin dans l’optimisation de votre référencement.

Promouvoir ses vidéos grâce à un marketing externe

Un des grands avantages de YouTube est qu’il est très simple de partager vos vidéos sur les réseaux sociaux ou partout sur internet. Ces méthodes de marketing externe peuvent vous aider à attirer plus de trafic vers les vidéos que vous postez sur YouTube :

Insérer le lien : les articles sur des sujets similaires à celui de votre vidéo sont l’endroit idéal pour insérer un lien vers la vidéo de votre chaîne. Vous pouvez également insérer un lien dans vos blogs, votre site Internet ou sur le site Internet d'une entreprise partenaire.

Les backlinks: un backlink est un lien venant d’un autre site, vers une source web spécifique, dans notre cas, votre vidéo. Vous pouvez insérer de liens qui proposent de informations complémentaires sur le sujet et augmenter votre trafic dans la foulée.

Promotion sur un site externe : Partagez les liens vers vos vidéos YouTube sur des sites tels que Quora ou des forums comme Filmora.io.

Associez-vous à d’autres créateurs YouTube : Recherchez des coopérations sur Fiverr, ou envoyez simplement des messages privés pour demander des recommandations ou abonnements. Ajoutez votre vidéo à leurs playlists ou dans les “chaînes similaires”, fiches de fin, etc.

Comment surveiller les données analytiques d’une vidéo ?

YouTube Analytics est un outil qui vous permettra d’en savoir plus sur les personnes qui regardent vos vidéos. Quel pourcentage de vos abonnés a regardé la vidéo que vous venez d’ajouter à votre chaîne ? Combien d’internautes ont trouvé la vidéo que vous avez postée via les résultats de recherche ? La réponse à ces questions peut être trouvée facilement avec cet outil.

YouTube Analytics propose aussi des données sur le taux de conversion de vos abonnés, de manière à ce que vous puissiez connaître précisément quelle vidéo a généré le plus d’abonnements. Cette fonctionnalité est particulièrement importante si vous êtes encore en train de développer votre chaîne car elle vous aide à comprendre quels types de vidéos ont incité les utilisateurs à prendre le temps de cliquer sur le bouton « s’abonner ».

En combinant les informations fournies par YouTube Analytics et les données de Google Analytics, vous pourrez mieux comprendre le public de vos vidéos, ce qui pourra être utile lorsque vous devrez trouver les sujets des vidéos que vous souhaitez poster sur votre chaîne YouTube à l’avenir. Si vous voulez avoir accès à des statistiques plus avancées, il y a beaucoup d’outils d’analyse YouTube, gratuits ou payants, qui vous permettront de garder un œil sur le nombre de commentaires par vidéo, les classements, les pouces rouges, les « j’aime », les réponses vidéo ou les favoris.

Chacune de ces données aide petit à petit à créer une chaîne YouTube à succès, car poster une vidéo le weekend ou pendant la semaine ne produira pas forcément les mêmes résultats. L’outil YouTube Analytics peut vous aider à avoir une longueur d’avance sur vos concurrents et augmenter le nombre d’abonnés sur votre chaîne YouTube.

Dernières petites choses

Gardez juste ces choses fondamentales en tête lorsque vous travaillez sur votre référencement YouTube :

YouTube fera tout pour son possible pour empêcher les gens de regarder une vidéo jusqu’au bout.

Donc, qu’est-ce qui est pertinent pour le contenu ? YouTube :

Suggérera toujours des vidéos du même créateur (donc vous devez utiliser votre nom de marque, de chaîne et les tags),

Évalue ce que les gens regarderont ensuite et quelles vidéos ils ignoreront,

Met en avant des vidéos avec des titres et mots-clés/tags similaires.

Donc, qu’est-ce qui est pertinent pour l’utilisateur ? YouTube :

Apprend de vos préférences, style et goûts

Prend en compte le contenu qui pourrait vous intéresser en tant qu’individu : analyse l’historique des vidéos regardées, les abonnements, l’historique de recherche et le choix des vidéos regardées.


Aug 15,2018 9:08 am

Wondershare Filmora
Best Video Editor for YouTubers
  • A wide support for different formats.
  • Intuitive user interface & powerful video editing features.
  • 300+ stunning effects for different niches at your choice.
  • Burn to DVD or upload to YouTube, or transfer to any popular portable devices.

YouTube SEO Guide: How to Improve Search Rankings For Your YouTube Videos

If there exists searches, there exists SEO. YouTube now is the second largest search engine which processes more than 3 billion searches in a single month. Besides making sure that each video you upload to YouTube offers thought-provoking content, you can also optimize the video in accordance with the rules of SEO to stand out from the 500 hours of videos uploaded per minutes.

If you are trying to learn more about the SEO optimization of YouTube videos, you've landed on the right page, because in this guide we are going to take you through the process of improving the search rankings for each video you upload to YouTube.

YouTube SEO Guide

Quick Jump Menu:

The guide covers these five aspects of YouTube SEO optimization:

The Basics - Five Main Traffic Sources

Producing a video and posting it on your YouTube channel is simply not enough to guarantee its success. You have to know where the video's traffic will come from, because over 500 hours of video content are being uploaded each minute, and there are over 50 million content creators on the platform.

That's the reason why you have to develop a strategy that will attract the traffic to your videos and place them high in the YouTube's search rankings. Let's have a look at five traffic sources that will boost the number of views and comments videos are getting.

YouTube Search

A great deal of traffic for your videos can come from the search results, which makes the title of a video one of the most important aspects of SEO optimization on YouTube.

Don't use long titles, strive to use short and catchy titles that also contain keywords which accurately describe the contents of the video in order to appear higher in the YouTube's search results.

Suggested Videos

The platform offers video suggestions that cover topics similar to those of the videos you already watched. Once more, the title and the description you provided will play a crucial role in driving more traffic to your videos, so make sure that each video you post on YouTube has an effective title that will spark interest in a potential viewer to take action and actually watch the video.

Suggested videos that appear next to the video

Suggested videos that appear after the video

Suggested videos that appear from links in a video description.

YouTube Advertising

Investing in the promotion of the content you're posting on your channel can help you to generate more views, but different types of YouTube ads produce different results. Non-skippable ads never count as a view, while a skippable ad that lasts more than ten seconds must be viewed for at least thirty seconds in order to qualify as a view. All other types of YouTube ads require the viewer to click on them and play them so the YouTube Analytics can recognize the action as a view.

Channel Pages, Browse Features, Playlists

Channel Pages - This method of generating traffic includes views created by other channel owners as well as Topic Channels that are automatically created using the platform's video discovery system. In either case, your videos are discovered through search results or video suggestions.

Browse Features - The homepage of your YouTube channel as well as the subscription feed and all other browse features can be a potential source of views for your videos. The YouTube users who watch a video on your channel can be either signed-in or signed-out, but the YouTube Analytics tool will still recognize their action as a view.

Playlists - Producing content other YouTubers will want to include in their playlists is one of the best ways to attract more traffic and increase the amount of views videos you upload to your YouTube channel are getting.

External Traffic Sources

Even though YouTube is the second largest search engine in the world, sharing a link to a video on social media such as Twitter or Facebook or embedding it on your website can significantly increase the number of views the video is getting.

Sources of traffic mentioned above are not equally effective, because the intent to actually watch the video varies greatly for each source. That's why you'll be able to achieve the best results if you combine several, if not all sources of traffic described in this guide.

How to Come Up With SEO Topics

Videos are a form of communication, and like with all forms of communication, you must know who you are addressing in order to know what to say. Defining the target audience before you start creating a video will make the SEO optimization process much simpler and much faster.

Let's say that you want to become a successful beauty vlogger and your aim is to produce makeup tutorials. Your first step should be to determine which market is the most relevant for you. Assuming you'd like to target the Asian market, it becomes obvious that the audience you'll be addressing will consist of women in need of practical makeup advice and your colleagues who offer similar types of tutorials.

Now that you've defined your target audience you can proceed to develop the content strategy. People search videos for many different reasons, but their motivation can be approximately divided into four micro-moments. These are:

I want to know, I want to go, I want to do and I want to buy moments and some or all can be applied to all types of YouTube videos.

I want to know moments refer to YouTube users who want to learn more about a certain topic and often ask how to perform a certain action. In the beauty niche, the search terms may include questions like 'Is makeup bad for your skin?' or 'What is contouring?'.

I want to do moments reflect a certain need the potential viewer of your videos has, and your video should provide a straightforward answer. Most common I want to do search patterns for beauty vloggers are 'How to apply mascara, eyeliner, etc..'

If you know quite a bit about beauty products, then producing videos that rely on I want to buy moments is a sure way to attract a lot of traffic to your videos. These include product reviews, top ten videos or comparison videos that offer the reasons for and against buying a certain product.

Furthermore, you should try to think of a way to create a makeup video that makes the viewer feel involved, so even if you are just explaining the basic terms or tools in the video, viewers should have the feeling that they are learning something.

After defining your target audience and determining what you have to offer, you can choose the topic based on keywords. Here's how you can easily come up with keyword ideas for your YouTube videos.

How to find the right keywords ideas?

YouTube Search Suggestions:

This is by far the easiest and fastest way to come up with an SEO friendly topic for a video. The best part is that the keywords you come up with will work without a doubt since all suggestions are based on search terms actual people have already used.

Copy the Keywords From a Video in Your Niche that Already Has a Lot of Views:

Study the competition and find a few channels with hundreds of thousands of subscribers that cover the same topics as you. These channels probably have a significant number of videos so just sort them out using the 'Most Popular' option.

Click on a video that has the most views and that also has a topic that isn't far removed from what you want to do. When the video is open, look for the keyword around which it is centered, in the title, description or tags and just find a creative way to incorporate it into your video.

Use YouTube's Traffic Sources and Search Report:

If you would like to find out which keywords YouTubers have used to find your videos this is your best option. Even though the chances are you'll know most keywords in the report since you already used them for SEO optimization of your videos, you might come up with a few unexpected entries that might be useful.

Look for low-competition keywords, because frequently used keywords are already used by videos featured on channels that have a lot of followers. Low-competition keywords can be particularly helpful if you are trying to grow your channel since they might attract more viewers than the most obvious keyword choices.

YouTube keyword tools:

https://filmora.wondershare.com/vlogger/youtube-keyword-tools.html

The Metadata Process

Now that you've found the best keywords for a video you'd like to upload to your YouTube channel, you should do everything in your power to maximize its SEO value. The following YouTube Ranking factors all play a part in the success your video will enjoy:

  • On Video (Metadata)
  • Recommendations
  • Channel
  • User Action

As you can see, metadata is directly related to the search rankings performance of your videos. So what is metadata exactly?

Video file name: The SEO optimization of a YouTube video starts even before you upload the file to your channel. When naming a video file, make sure that the name contains a keyword, because the platform's algorithm will analyze it and use it to determine how high it should be ranked in the search results.

Video title: The title of a YouTube video is added after the upload is complete. So, in order to increase the video's chances of appearing high in the search results, you should place the keyword at its begging and avoid using titles longer than 70 characters as much as you can.

Description: The more words you use to describe a video, the better. YouTube descriptions can have up to 5000 characters, which gives you quite a lot of room to use the keywords you've selected.

Tags: You can hardly use too many tags, as a matter of fact, you should use as many tags as you can think of. Channel name, brand name, related keywords are all great choices for tags, just keep in mind that they can't be longer than 127 characters.

YouTube tag generator:

http://www.betterwaytoweb.com/tag-generator-for-youtube


Transcript: Chances are that the keyword around which your video is based appears quite a lot in the narration and dialogue. YouTube lets you create transcripts of all your videos in just a few simple clicks, which enables you to take the SEO optimization a step further.

Promoting Videos Using Off-Channel Marketing

One of the greatest advantages YouTube offers is how easy it is to share the links to your videos on social media or anywhere else on the Internet. These off-channel marketing methods can help you drive more traffic to the videos you upload to YouTube:

Embedding the Link: Articles covering topics similar to the topic your video is covering are a perfect place to embed a link to the video featured on your channel. What's more, you can embed a link in your blog posts, on your website, or on a website of a partner company.

Backlinks: A backlink is a link from some other website to the particular web resource, in this case, your video. You can insert links that offer additional information about the topic and by doing so increase the traffic.

Third-party Website Promotion: Share links to videos you upload to YouTube on websites like Quora or forums such as Filmora.io.

Team up with Other YouTube Creators: Looking for cooperation on Fiverr, or just send them private messages to ask for recommendation/follow. Add your video in their playlist, or in Related Channel, End-screen card, etc.

How to Monitor a Video's Data?

YouTube Analytics is a tool that will enable you to find out more about the people who are watching your videos. How many of your subscribers have watched a video you added to your channel? How many viewers found a video you uploaded through search results? The answer to these questions can be easily found with this tool.

YouTube Analytics also provides insight into subscriber conversion rates, so you can know exactly which videos attracted the most subscribers. This feature is particularly important if you are still developing your channel since it can help you understand which type of videos inspired a viewer to take action and hit the Subscribe button

Combining the information supplied by the YouTube Analytics with the data Google Analytics can offer will allow you to get to know the viewers of your videos better, which can be useful when planning the topics of the videos you'd like to upload to your YouTube channel in the future. If you'd like to gain access to more advanced statistics, there are a lot of free and paid YouTube analytics tools that enable you to keep track of the number of video comments, rankings, dislikes, likes, video replies or favorites.

Each of these metrics serves as a building block of a successful YouTube channel because uploading a video during a weekend or during the working days may not produce the same results. The YouTube analytics tools can assist you in staying one step ahead of your competition and increasing the number of subscribers to your YouTube channel.

A Few Final Thoughts

Just keep these fundamental things into your mind when you’re doing YouTube SEO:

YouTube will do anything they can to keep viewer watch longer

So what's relevant to the content? YouTube

Always suggest videos from the same creator (so you should use brand, channel name tags)

Evaluated what people watch next and which video they ignore.

Displays video with the similar titles and keywords/tags

So what's relevant to the viewers? YouTube

Learns your preferences, style, tasted

Considers what content might be interesting to an individual viewer: analyze viewing history, channel subscriptions, search history, viewing choices.


Jun 22,2018 20:37 pm
Comment

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

royalstar_23
Awesome.... I will be implementing the same to my videos.
Other Recommend Products
Filmora scrn

Lets you record, edit, and perfect your best gaming/tutorial videos in one easy interface.

Free Download Free Download
Wondershare fotophire

Fotophire has everything you need to fix, retouch, and transform your images.


Free Download