Wondershare Filmora9
Le meilleur logiciel de montage vidéo pour les débutants sur PC et Mac.
  • Interface utilisateur intuitive et puissantes fonctionnalités de montage vidéo.
  • Rognez, séparez, coupez, recadrez, et faites pivoter vos vidéos en seulement quelques clics.
  • Fonctionnalités avancées comme la stabilisation vidéo et l’écran vert disponible.

Top 10 des Meilleurs Logiciels de Montage Vidéo Pas Chers en 2020

Toutes les données disponibles indiquent que la demande de contenu vidéo sur les réseaux de médias sociaux va continuer d'augmenter dans un avenir proche. L'équipement le plus cher que vous pouvez trouver sur le marché ne signifie pas nécessairement que le processus de production vidéo se déroulera sans heurts. Obtenir le bon équipement pour le type de vidéos que vous souhaitez réaliser est bien plus important que d'avoir les boîtiers caméra, objectifs et autres accessoires les plus chers. Outre l'équipement de production vidéo, vous avez également besoin d'un logiciel de montage vidéo qui vous accorde une liberté de création totale si vous souhaitez créer des vidéos accrocheuses sur une base constante. Donc, dans cet article, nous allons vous guider à travers dix des applications de montage vidéo les plus abordables pour les ordinateurs Mac et PC

Meuilleur Logiciel de Montage Vidéo pour Tous Les Créateurs

  • Couper, rogner et fusioner des vidéos facilement sans perte de qualité.
  • Contrôler la vitesse de vidéos plus flexiblement, jusqu'à 100x rapide et 0.01x lente.
  • Partager vos vidéos en 4K directement sur YouTube et Vimeo.
  • Effets d'écran partagé: 30+ effets d'écran partagé dynamique pris en charge.
  • Ajouter automatiquement des marqueurs de rythmes aux clips audio et musique.
  • Exportez vos vidéos jusqu'à 100 pistes vidéo avec un rendu à haute vitesse.
  • Plus de fonctions incluant écran vert, image dans image, panorama et zoom, etc.
ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Meilleur Logiciel de Montage Vidéo que Vous Pouvez Obtenir pour Moins de 100 euros

Vous n'avez plus besoin de faire appel à des applications de montage vidéo professionnelles si vous souhaitez traiter la séquence enregistrée dans la résolution 4K, appliquer l'effet d'Incrustation à un clip vidéo ou classer les couleurs d'une vidéo, car il existe un certain nombre d'options disponibles pour moins d'une centaine de dollars qui vous permettent de faire toutes ces choses et bien plus encore. Jetons un coup d'œil à certaines des meilleures applications de montage vidéo en 2020 qui ne dilapideront pas votre budget. 

1. Filmora9

Prix: 39,99 euros pour le plan annuel, 59,99 euros pour le plan illimité

Compatibilité: macOS, Windows

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Des milliers de joueurs, de YouTubers et de créateurs de vidéos sur les réseaux sociaux utilisent déjà Filmora9 car il est doté de fonctionnalités puissantes qui sont remarquablement faciles à utiliser. Les effets visuels, les transitions ou les bibliothèques musicales contiennent des centaines d'options différentes qui permettent aux utilisateurs de Filmora9 d'améliorer la couleur de leurs vidéos, de basculer entre deux prises de vue en douceur ou de créer des bandes sonores avec de la musique libre de droits. De plus, cette application de montage vidéo pour ordinateurs PC et Mac prend en charge presque tous les formats de fichiers vidéo, et vous pouvez l'utiliser pour traiter des vidéos 4K enregistrées avec des caméras GoPro ou des vidéos Full HD capturées avec des caméras compactes ou DSLR. Les capacités d'exportation de l'éditeur vidéo sont tout simplement incroyables, car vous pouvez exporter tous vos projets vers YouTube ou Vimeo directement depuis Filmora9.

2. VideoPad

Prix: Licence à vie pour une Edition Familiale: 39,95 $, Licence à vie pour une Edition Professionnelle 69,95 $

Compatibilité: macOS, Windows, Android, iOS

Travailler avec des séquences vidéo 3D, appliquer des effets visuels à des vidéos à 360 degrés ou exporter des vidéos dans la résolution 4K ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles VideoPad est l'une des meilleures applications de montage vidéo multiplateforme sur le marché. VideoPad propose une impressionnante collection de transitions, d'effets visuels et de superpositions de texte, qui peuvent être utilisées pour créer différents genres de vidéos. L'application ne propose pas de musique gratuite, ce qui peut limiter légèrement vos options si vous n'avez pas votre propre musique que vous pouvez utiliser comme bande sonore. Cependant, VideoPad vous permet d'enregistrer des voix off avec une simple pression sur un bouton et il dispose d'une bibliothèque d'effets audio qui contient des centaines d'effets sonores professionnels.

3. Adobe Premiere Elements 2019

Prix: 69,99 $ pour une licence complète

Compatibilité: macOS, Windows

Adobe Premiere Elements 2019 est en réalité une version plus légère d'Adobe Premiere Pro destinée aux créateurs de vidéos de médias sociaux. Maîtriser les éléments Adobe Premiere ne vous prendra pas trop de temps et vous permettra de produire facilement des vidéos captivantes. La technologie Adobe Sensei AI crée automatiquement des diaporamas et des collages à partir de photos et de vidéos afin que vous puissiez créer du contenu de la plus haute qualité même si vous n'avez pas beaucoup d'expérience en montage vidéo. De plus, des fonctionnalités telles que la Détection des Visages, la Réduction des Mouvements ou la Découpe Intelligente automatisent davantage le processus de montage vidéo tout en réduisant les efforts que vous devez déployer pour obtenir les résultats que vous aimez vraiment.

4. Corel VideoStudio Pro

Prix: 70,00 $ pour la version complète

Compatibilité: Windows

Des options telles qu’Éditeur Vidéo Multi-Camera, Suivi de Mouvement ou Incrustation ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles Corel's VideoStudio Pro est l'un des meilleurs logiciels de montage vidéo abordables aujourd'hui. De plus, cette application de montage vidéo basée sur Windows permet à ses utilisateurs de créer des animations image, de personnaliser les trajectoires de mouvement ou même d'exporter des vidéos sans arrière-plan. VideoStudio Pro est également équipé de modèles vidéo entièrement personnalisables, d'outils de correction d'objectif et d'options d'édition vidéo à 360 degrés. Cependant, la configuration système requise pour l'application est assez exigeante et vous devez vous assurer que votre ordinateur y répond si vous souhaitez utiliser tous les outils de montage vidéo que VideoStudio Pro a à offrir.

5. Magix Movie Edit Pro

Prix: 69,99 $

Compatibilité: Windows

Magix Movie Edit Pro fournit un certain nombre d'assistants de programme automatiques conçus pour raccourcir le temps nécessaire à la réalisation d'une vidéo. Vous pouvez simplement choisir l'un des programmes automatiques, importer la séquence que vous souhaitez inclure dans un projet et Magix Movie Edit Pro fera le reste pour vous. Cette application de montage vidéo pour ordinateurs PC vous permet également d'éditer votre enregistrement manuellement et offre plus de 1500 effets visuels qui vous permettent de manipuler des clips vidéo de pratiquement n'importe quelle manière. Cependant, si vous souhaitez avoir accès à l'option de montage vidéo multi-caméras ou créer des vidéos à 360 degrés, vous devrez acheter la version Magix Movie Edit Pro Plus de ce logiciel de montage vidéo. 

6. CyberLink PowerDirector Ultra

Prix: Essai gratuit disponible, 99,99 $ pour la version Ultra de l'application

Compatibilité: Windows

Vous pouvez difficilement vous tromper si vous décidez d'acheter ce logiciel de montage vidéo primé, qui comprend des centaines de modèles vidéo qui vous permettent de créer une nouvelle vidéo en seulement quelques minutes. CyberLink PowerDirector Ultra fournit également de puissants outils de correction des couleurs qui vous permettent d'améliorer les couleurs de votre enregistrement en quelques étapes simples. Les caractéristiques de design telles que Subtitle Room, Title Designer ou Transition Designer peuvent être utilisées pour créer des titres d'ouverture, des transitions ou des sous-titres sur mesure. CyberLink PowerDirector Ultra est compatible avec un certain nombre de plugins et packs d'effets vidéo tels que Boris FX ou proDAD qui étendent ses capacités d'édition vidéo.

Meilleures Applications d'Edition Vidéo Professionnelles qui Coûtent Moins de 300 euros

Vous ne savez jamais de quel outil de montage vidéo vous aurez besoin durant la post-production. L'achat d'un logiciel de montage vidéo professionnel résout ce problème, car la plupart des applications de montage vidéo haut de gamme offrent une large gamme d'options de montage vidéo qui permettent de surmonter tous les défis que vous rencontrez pendant le processus de montage vidéo. Voici quelques logiciels professionnels de montage vidéo que vous pouvez acheter pour moins de 300 euros.

7. FilmoraPro

Prix: Essai gratuit disponible, 149,99 euros pour le plan illimité

Compatibilité: macOS, Windows

Télécharger la version pour Windows Download Mac Version

Créer un tutoriel, une vidéo d'action cam ou tout autre type de vidéo avec FilmoraPro est amusant, bien que vous devez avoir au moins des compétences de montage vidéo de base afin de profiter pleinement de toutes les options offertes par cette application multiplateforme. Un mode de montage vidéo avancé, une correction des couleurs professionnelle et des outils d'étalonnage des couleurs ou des fonctionnalités d'édition audio de l'application ne sont qu'une partie des raisons pour lesquelles FilmoraPro est l'un des meilleurs logiciels de montage vidéo sur le marché. Une prise en charge complète de l'animation, une large gamme d'effets visuels disponibles et de superbes options d'exportation de fichiers font de FilmoraPro un excellent choix pour tous les créateurs de contenu vidéo professionnels.

8. DaVinci Resolve Studio

Prix: 299,99 $

Compatibilité: Linux, macOS, Windows

Le DaVinci Resolve Studio est sans doute le meilleur logiciel d'étalonnage de couleurs jamais créé. Le fait que ce logiciel ait été utilisé lors de la post-production de Deadpool 2 ou Avengers: Infinity War, ainsi que de nombreux autres films à succès, en dit long sur ses capacités. La dernière version de DaVinci Resolve est toujours en phase bêta, mais les mises à jour qu'elle apporte semblent élargir son potentiel d'édition vidéo et audio. De plus, le clavier DaVinci Resolve qui est compatible avec la dernière mise à jour du logiciel est conçu pour faciliter le processus de montage vidéo, bien que son prix soit encore un peu élevé. Cette application de montage vidéo n'est pas le meilleur choix pour les créateurs de contenu vidéo qui n'utilisent pas d'outils de correction des couleurs avancés dans leurs projets.

9. Vegas Pro

Prix: 299,99 $ pour une licence à vie, mais différentes versions du logiciel sont disponibles

Compatibilité: Windows

Il est difficile d'imaginer une tâche de montage vidéo que vous ne pouvez pas effectuer avec Vegas Pro. Ce logiciel de montage vidéo prend en charge presque tous les formats de fichiers vidéo, vous pouvez donc éditer des séquences capturées avec presque toutes les caméras vidéo numériques. Une prise en charge des couleurs HDR, un montage vidéo à 360 degrés et multi-caméras ou une large gamme de modes de composition ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles Vegas Pro est si apprécié par les professionnels chevronnés de l'industrie. Ce logiciel de montage vidéo est une excellente option pour tous les créateurs de vidéos qui partagent fréquemment leur travail sur les réseaux sociaux car il leur permet d'exporter leurs projets directement vers leurs comptes sur les plateformes YouTube, Facebook ou Vimeo.

10. Final Cut Pro X

Prix: 299,99 $

Compatibilité: macOS

Il y a tellement de raisons pour lesquelles les professionnels de l'industrie tiennent Final Cut Pro X en si haute estime. Organiser des clips vidéo sur la chronologie magnétique de l'éditeur vidéo, organiser un grand nombre de fichiers ou créer de superbes graphiques animés 2D et 3D sont des tâches simples dans FCPX qui peuvent être facilement effectuées. Les outils de correction des couleurs offerts par cette application de montage vidéo pour ordinateurs Mac vous offrent un contrôle complet sur la teinte, la saturation et les autres valeurs de couleur de chaque clip vidéo que vous ajoutez à la chronologie. FCPX est sans aucun doute un excellent choix pour tous les cinéastes qui ont besoin d'un large éventail d'outils de montage vidéo pour créer des films qui destinés au public.

Conclusion

L'achat d'un logiciel de montage vidéo est un investissement à long terme qui vous permettra d'augmenter la qualité des vidéos que vous créez au fil du temps. Cela ne signifie pas que les vidéos que vous produisez s'améliorent du jour au lendemain, car la plupart des applications de montage vidéo n'offrent que des possibilités qui ne peuvent pas être correctement utilisées sans les compétences appropriées en montage vidéo. Quel logiciel de montage vidéo utilisez-vous pour réaliser vos vidéos? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir.

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée
Jul 30,2020 16:59 pm

Wondershare Filmora9
The Best Video Editing Software for YouTubers
  • Advanced Color Tuning tools to help you make creative videos.
  • Large collection of great Title & Text overlays.
  • 300+ stunning effects designed for beauty, gamer, traveler, etc.

Top 10 Best Cheap Video Editing Software in 2019

Jun 18,2019• Proven solutions

All available data indicate that demand for video content on social media networks is going to continue rising in the foreseeable future. The most expensive equipment you can find on the market won’t necessarily mean that the video production process will go smoothly. Obtaining the right equipment for the type of videos you’d like to make is far more important than having the priciest camera bodies, lenses and other camera accessories. Besides the video production equipment you also need a video editing software that grants you complete creative freedom if you want to make attention-grabbing videos on a constant basis. So in this article, we are going to take you through ten of the most affordable video editing apps for Mac and PC computers

Best Video Editing Software You Can Get for Less Than $100

You no longer need the access to professional video editing apps if you want to process the footage recorded in the 4K resolution, apply the Chroma Key effect to a video clip or color grade a video, since there are a number of options that are available for less than a hundred dollars that allow you to do all these things and much more. Let’s take a look at some of the best video editing apps in 2019 that are not going to burn a hole in your budget. 

1. Filmora9

Price: $39,99 for an annual license, $59.99 for a lifetime license

Compatibility: macOS, Windows

Download Win VersionDownload Mac Version

Thousands of gamers, YouTubers and social media video creators are already using Filmora9 because it is loaded with powerful features that are remarkably easy to use. The visual effects, transitions or music libraries contain hundreds of different options that enable the Filmora9’s users to enhance color in their videos, switch between two shots smoothly or create soundtracks with royalty-free music. In addition, this video editing app for PC and Mac computers supports nearly all video file formats, and you can use it to process 4K videos recorded with GoPro cameras or Full HD videos captured with a compact or DSLR cameras. The video editor’s exporting capabilities are nothing short of amazing as you can export all your projects to YouTube or Vimeo directly from Filmora9.

2. VideoPad

Price: Lifetime license for a Home Edition: $39.95, Lifetime license for a Master’s Edition $69.95

Compatibility: macOS, Windows, Android, iOS

Working with 3D video footage, applying visual effects to 360-degree videos or exporting videos in the 4K resolution are only a few reasons why VideoPad is one of the best cross-platform video editing apps on the market. VideoPad features an impressive collection of transitions, visual effects, and text overlays, that can be used to create different genres of videos. The app doesn’t offer free music, which can slightly limit your options if you don’t have your own music you can use as a soundtrack. However, VideoPad lets you record voiceovers with a push of a button and it features an audio effects library that contains hundreds of professional sound effects.

3. Adobe Premiere Elements 2019

Price: $69.99 for a full license

Compatibility: macOS, Windows

Adobe Premiere Elements 2019 is basically a lighter version of Adobe Premiere Pro that is aimed at social media video creators. Mastering the Adobe Premiere Elements won’t take too much of your time and it will enable you to produce captivating videos with ease. The Adobe Sensei AI technology automatically creates slideshows and collages from both photos and videos so you can create the content of the highest quality even if you don’t have a lot of video editing experience. In addition, features like Face Detection, Shake Reduction or Smart Trim further automate the video editing process while reducing the effort you have to put in order to achieve the results you really like.

4. Corel VideoStudio Pro

Price: $70.00 for the full version

Compatibility: Windows

Options like Multi-Camera Video Editor, Motion Tracking or Chroma Key are only a few reasons why Corel’s VideoStudio Pro is one of the best affordable video editing software products today. Moreover, this Windows-based video editing app lets its users create stop motion animations, customize motion paths or even export videos without a background. VideoStudio Pro is also equipped with fully customizable video templates, lens correction tools, and 360-degree video editing options. However, the app’s system requirements are quite demanding and you need to make sure that your computer meets them if you want to use all the video editing tools VideoStudio Pro has to offer.

5. Magix Movie Edit Pro

Price: $69.99

Compatibility: Windows

Magix Movie Edit Pro provides a number of automatic program wizards that are designed to shorten the amount of time required to make a video. You can just choose one of the automatic programs, import the footage you would like to include in a project and Magix Movie Edit Pro will do the rest for you. This video editing app for PC computers also lets you edit your footage manually and it offers more than 1500 visual effects that allow you to manipulate video clips in virtually any way you want. However, if you want to have access to multi-cam video editing option or create 360-degree videos you will have to purchase the Magix Movie Edit Pro Plus version of this video editing software. 

6. CyberLink PowerDirector Ultra

Price: Free trial available, $99.99 for the Ultra version of the app

Compatibility: Windows

You can hardly go wrong if you decide to purchase this award-winning video editing software, that features hundreds of video templates that enable you to make a new video in just a couple of minutes. CyberLink PowerDirector Ultra also provides powerful color correction tools that allow you to enhance the colors in your footage in just a couple of easy steps. The design features like Subtitle Room, Title Designer or Transition Designer can be used to create custom-made opening titles, transitions or subtitles. CyberLink PowerDirector Ultra is compatible with a number of plug-ins and video effect packs such as Boris FX or proDAD that extend its video editing capacities.

Best Professional Video Editing Apps That Cost Under $300

You never know which video editing tool you are going to need during the post-production. Purchasing a professional video editing software resolves this issue, as most high-end video editing app offers a broad range of video editing options that enable to overcome all challenges you encounter during the video editing process. Here are some professional video editing software products you can purchase for less than $300.

7. FilmoraPro

Price: Free trial available, $149.99 for a lifetime license

Compatibility: macOS, Windows

Creating a tutorial, an action cam video or any other type of video with FilmoraPro is fun, although you must have at least basic video editing skills in order to take full advantage of all options this cross-platform app offers. Advanced video editing mode, professional color correction, and color grading tools or the app’s audio editing features are just a part of the reason why FilmoraPro is one of the best video editing software products on the market. The full animation support, the broad range of available visual effects and superb file exporting options make FilmoraPro an excellent choice for all professional video content creators.

8. DaVinci Resolve Studio

Price: $299.99

Compatibility: Linux, macOS, Windows

The DaVinci Resolve Studio is arguably the best color grading software ever created. The fact that this software was used during the post-production of Deadpool 2 or the Avengers: Infinity War, as well as numerous other blockbuster movies, speaks volumes about its capabilities. The latest version of DaVinci Resolve is still in its beta stage, but the updates it brings seem to broaden its video and audio editing potential. In addition, DaVinci Resolve Keyboard that is compatible with the software’s latest update is designed to facilitate the video editing process, although its price is still a bit steep. This video editing app is not the best choice for video content creators who don’t use advanced color correction tools in their projects.

9. Vegas Pro

Price: $299.99 for a lifetime license, but different versions of the software are available

Compatibility: Windows

It is difficult to imagine a video editing task you can’t perform with Vegas Pro. This video editing software supports nearly all video file formats, so you can edit footage captured with almost all digital video cameras. HDR color support, 360-degree and multi-camera video editing or a broad range of compositing modes are only a few reasons why Vegas Pro is so highly praised by seasoned industry professionals. This video editing software is an excellent option for all video creators who frequently share their work on social media because it enables them to export their projects directly to their accounts on YouTube, Facebook or Vimeo platforms.

10. Final Cut Pro X

Price: $299.99

Compatibility: macOS

There are so many reasons why industry professionals hold Final Cut Pro X in such high esteem. Arranging video clips on the video editor’s magnetic timeline, organizing huge numbers of files or creating stunning 2D and 3D motion graphics are simple tasks in FCPX that can be easily completed. The color correction tools this video editing app for Mac computers offers grant you complete control over the hue, saturation and other color values of each video clip you add to the timeline. FCPX is undoubtedly an excellent choice for all filmmakers who need a wide spectrum of video editing tools to create movies that sweep audiences off their feet.

Conclusion

Purchasing a video editing software is a long term investment that will enable you to increase the quality of the videos you’re creating over time. This doesn’t mean that the videos you’re producing are going to become better overnight since most video editing apps only offer possibilities that can’t be properly utilized without proper video editing skills. Which video editing software do you use to make your videos? Leave a comment and let us know.

Liza Brown
Liza Brown is a writer and a lover of all things video.

Liza Brown

chief Editor

1 Comment(s)
Daniel Haaf
ON 2019-10-21 01:12:22
0

Sigh, all credibility goes out the window when you clearly wrote the content to promote your own software. I'm sure it's great, but I wouldn't trust anything your write since...well, it's only for your own benefit.