Wondershare Filmora
La meilleure iMovie équivalent sur Windows PC, pour la retouche et création de stupéfiantes vidéos. Parfait pour les débutants qu'ils soient sur Windows ou sur Mac.
  • Interface ergonomique et facile à prendre en main.
  • Rogner, séparer, combiner, couper, faire pivoter des effets en quelques clics.
  • Retouchez vos vidéos avec plus de 300 superbes effets, comme des transitions,
    superpositions et filtres.
  • Enregistrez vos vidéos dans divers formats populaires ou uploadez directement
    sur les réseaux sociaux.

Ajouter l'effet mosaïque/ censure dans iMovie

Vous pouvez avoir entendu parlé des Mosaïques Photographiques générées avec une collection de plusieurs images fixes. Une récente avancées dans ce domaine a crée des nouvelles merveilles puisque, maintenant, nous pouvons aussi créer des mosaïques vidéo en assemblant plusieurs clips vidéo et les résultats ultimes seront une image de grande taille. C’est vraiment une tache intéressante à faire et le meilleur exemple de cette technique peut être vue dans le jeux God of War où votre personnage préféré Kratos a été crée avec une technologie similaire en fusionnant un grand nombre de vidéos. La mosaïque dans une vidéo aide à remplacer les vidéos qui consomment beaucoup de mémoire avec des images fixes qui contiennent des informations complètes avec de bande passante et moindre temps et espace. L’un des meilleurs logiciels pour créer ces mosaïques est la plateforme iMovie puisqu’il possède des outils faciles à utiliser.

Comment ajouter de la mosaïque (objets flou) dans iMovie?

Tout d’abord, vous devez avoir iMovie sur votre appareil mais assurez vous que vous possédez la toute dernière version de ce logiciel avec tous les outils avancés. Si vous souhaitez ajouter un effet mosaïque basique, vous devez alors glisser la barre noire vers votre métrage et la fusionner n’importe où dans votre chronologie. Dès que vous le placiez, la barre noire commencera à apparaitre sur l’écran de votre vidéo et les utilisateurs peuvent le glisser n’importe où et la redimensionner selon le besoin. C’est tout concernant l’ajout de mosaïque basique mais si vous pensez utiliser des astuces avancés, vous devez alors suivre le processus ci-dessous:

  1. Quand vous souhaitez ajouter des mosaïques avec des pixels, la première tache est alors d’exporter le film et ajuster manuellement la taille des pixels à une échelle plus petite pour avoir de meilleures résultats.
  2. Importez maintenant le fichier dans iMovie et créez une copie de basse gamme pour votre vidéo originale; une fois vous avez ajouté ce film, il va commencer à apparaitre sur votre chronologie au dessous du fichier original.
  3. Il est temps de rogner le fichier film à pixel ajouté puis placer cette partie rognée n’importe où dans votre projet selon le besoin. Elle peut être appliquée sur le clip vidéo de n’importe quelle taille ou niveau de résolution sans aucun soucis.

Ces étapes faciles à exécuter peuvent créer facilement vos vidéos mosaïque en un si peu de temps et les fichiers finaux peuvent être utilisés pour plusieurs autres applications.

Comment ajouter de la mosaïque en utilisant une alternative de iMovie pour Windows?

Si vous ne pouvez pas utiliser iMovie à cause de son interface compliquée et ses problèmes de compatibilité, voici alors l’un des outils les plus utiles. Wondershare Filmora peut vous aider à créer de belles mosaïques en un si peu de temps grâce à son interface utilisateur facile. La meilleure chose à savoir concernant Wondershare Filmora est qu’il supporte la majorité des formats de fichiers vidéo et les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement la version d’essai du logiciel à partir du site web. Wondershare Filmora est la meilleure solution pour les débutants et peut produire de merveilleuses résultats en un si peu de temps.

Download Win Version Download Mac Version

Mar 29,2017 9:46 am

How to add mosaic/ censor effect in iMovie

By Jan 20,2017 22:44 pm

You might have heard about Photographic Mosaics that are generated with collection of so many still images. A recent advancement in this field has created new wonders as now we can also create video mosaics with assembly of so many video clips and the ultimate results will be a large size image. This is really an interesting task to do and the biggest example of this technique can be seen in game God or War where your favourite character Kratos has been created with similar technology by combining a large number of videos. The mosaic of video helps to replace the memory consuming videos with still images that contain complete information with less bandwidth and small saving time as well as size. One of the best software to create such mosaics is iMovie platform as it consists of all easy to use tools.

How to add mosaic (blur objects) in iMovie?

First of all you need to have iMovie on your device but ensure that you have latest version of this software with all advanced tools. If you want to add basic mosaic effect then you need to drag the black bar onto your footage and merge it anywhere on your timeline. As soon as you place it the black bar will start appearing on your video screen and users can drag it anywhere as well as can resize it as per need. This is all about basic mosaic addition but if you are thinking to use advanced tricks then you have to follow process as below:

  1. When you wish to add mosaics with pixels then first task is to export movie and then adjust size for pixels to smaller scale manually in order to have better results.
  2. Now import file to iMovie and create a low range copy for your original video; once you add this movie it will start appearing on your timeline below original file.
  3. It is time to crop the pixel added movie file and then you can place that cropped part anywhere on your project as per need. It can be applied on movie clip of any size and resolution level without any trouble.

This simple to execute steps can create your video mosaics so easily within very less time and the resulting files can be used for many other applications.

How to add mosaic using iMovie alternative for Windows?

If you are not able to use iMovie due to its complicated interface and compatibility issues then here is one more useful software tool for you. Wondershare Filmora can help you in creation of beautiful mosaics within very less time due to its easy to use interface. The best thing to know about Wondershare Filmora is that it can support all major video file formats and users can download trial version of this software for free from official website. Wondershare Filmora is best solution for beginners and can produce wonderful results within less time.

Download Win Version Download Mac Version

Related Articles

comments

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>